les débuts de Sosthène Cagouillard

les débuts de Sosthène Cagouillard

À propos

Paisible, la Saintonge ? Il ne faut pas se fier aux apparences !
LE FANTÔME DE LA GROSSE HORLOGE hante le coeur de la vieille cité de Saint-Jean-d'Angély, tandis que LES DÉSESPÉRÉS DE LA FALAISE assombrissent le quotidien du village de Talmont... A Aulnay-de-Saintonge, LES CHARMEURS DE GARGOUILLES ravagent le bourg, et LA FLÈCHE DE GERMANICUS sème la terreur parmi les vieilles dames de Saintes... L'ERMITE DU MARAIS DE BROUE, de son côté, n'est pas en reste côté maléfices, LA FLEUR DE SOMMEIL est source de mystère dans la région des marais salants de l'île de Ré, et LE CHÂTEAU DE LORD ARTHUR, tout près de Pons, se révèle un piège implacable pour ses visiteurs...
Mais le Mal n'a qu'à bien se tenir ! Le détective privé Sosthène Cagouillard, aidé de son impétueuse secrétaire Zita et de ses deux limiers quadrupèdes, le Grand Albert et le Petit Albert, va se faire un devoir de ramener l'ordre !
Ce livre rassemble, dans l'ordre chronologique, les sept premières enquêtes du Sherlock Holmes saintongeais, depuis longtemps introuvables et aujourd'hui enfin rééditées en un seul volume, augmenté d'illustrations originales.
Imprégné de littérature fantastique et de récits de mystère, l'Angérien Christian Robin s'est lancé dans l'aventure littéraire en 1977 avec un premier roman, « Les limbes de la mer ». Depuis, il mène de front une carrière d'enseignant (en maths à Saintes) et la passion d'écrire, alternant contes pour Jeune lecteur, récits policiers et textes fantastiques. Le cycle de Sosthène Cagouillard, hommage à Léo Malet et Jean Ray, est la fusion des deux genres, l'humour en plus.

Rayons : Littérature générale > Humour

  • EAN

    9782916344102

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    501 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty