Cafes moulus
Cafes moulus

À propos

9:HSMIOD=XZV^VY:
Né en 1966, Alph'Art du meilleur album à Angoulême pour Léon-la-Came (Casterman), grand prix de l'École de l'Image en 2001 , il est l'auteur de Prosopopus (Dupuis, 2003), du Bibendum céleste (Humanoïdes Assocciés), de Monsieur Fruit (Seuil), etc. Il prépare un long-métrage d'animation.
À ceux qui ne connaissent pas le travail de Nicolas de Crécy, il suffira de s'asseoir à un café et d'ouvrir le livre.
Des cafés, des intérieurs, des terrasses, des univers baroques et décadents en noir et blanc où vous croiserez des dragueurs minables aux métaphores hasardeuses, des escrocs, des déesses de l'amour, des jet-setteurs en mal de vivre, où vous verrez, l'alcool aidant, des chiens fumer des cigares et un Superman dépressif faire la plonge. Et vous finirez au Café de Flore, celui où les derniers ivrognes déclament leurs envolées lyriques décidément impubliables.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782843351914

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    23.8 cm

  • Largeur

    16.8 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    360 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Nicolas de Crécy

Nicolas de Crécy est né à Lyon en 1966. Découvert par le public et acclamé par la critique en 1991 avec la sortie choc de l'album Foligatto (Editions Les Humanoïdes Associés), immédiatement suivie par son chef d'oeuvre Le Bibendum Céleste (Editions Les Humanoïdes Associés), Nicolas de Crécy a très vite été considéré comme l'un des artistes les plus doués de sa génération. Il est l'un des fers de lance de la " nouvelle bande dessinée ".
Parallèlement à ses romans graphiques, il développe depuis de nombreuses années une oeuvre très personnelle. Son dessin, narratif, étrange et poétique le situe aux côtés de José Munoz, David B, Lorenzo Mattotti, Blutch ou encore Joann Sfar qui ont dépassé depuis longtemps les frontières de la seule bande dessinée.

empty