La longue Terre T.5 ; le long cosmos La longue Terre T.5 ; le long cosmos
La longue Terre T.5 ; le long cosmos La longue Terre T.5 ; le long cosmos

La longue Terre T.5 ; le long cosmos

, (Illustrateur)

Traduction MIKAEL CABON  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Ce cinquième tome de la série de « La Longue Terre » est encore l'occasion pour ses auteurs de développer les idées humanistes qu'ils distillent depuis le tout premier livre. Chaque ligne est en effet un appel à la tolérance, à l'écoute, au respect et à la coopération. Dans un monde qui ne connaît plus d'autres limites que celles de l'imagination de tous les êtres conscients de la Galaxie, chacun est invité à s'interroger sur sa place dans cet espace immense, sur le rôle qu'il peut y jouer et sur les liens qu'il peut tisser avec ses voisins. Ne s'agit-il pas là d'interrogations plus que jamais universelles ?

2070, cinquante-cinq ans après le Jour du Passage. Les ingénieurs de la Brèche captent un étrange signal en provenance du coeur de la Galaxie, une Invitation extraterrestre :
« Rejoignez-nous. » Dissimulés dans ces émissions : les plans d'une gigantesque ma- chine. À quoi servira-t-elle ? Comment fé- dérer les peuples de la Longue Terre pour la construire ? Surtout, est-il bien raisonnable de répondre à l'appel de ces êtres dont on ne sait rien ?
Dans le Silence des Hauts Mégas, Josué Valienté, désormais âgé de soixante-sept ans, perçoit lui aussi cette Invitation, telle une pensée obsédante dans un recoin de son cerveau. Plus solitaire et perturbé que ja- mais, il s'égare dans les paysages parallèles et, à la suite d'une blessure malencontreuse, n'aura d'autre choix pour survivre que de compter sur l'amitié des plus attachants des habitants du multivers, les trolls...
De son côté, Nelson Azikiwe doit relever le plus grand défi de sa longue vie : retrou- ver un petit-fils dont il vient de découvrir l'existence et, ce faisant, affronter la réalité incongrue de sa propre paternité. Il lui fau- dra pour cela retourner sur la mystérieuse île vivante où l'attend sa progéniture inatten- due. Île vivante qui semble elle aussi avoir perçu un message venu des étoiles...
Quant à Lobsang, isolé dans un monas- tère tibétain, il s'efforce de retrouver la séré- nité, tâche ô combien difficile pour un être d'une telle complexité. Lui aussi, à sa façon, entend une Invitation d'outre-espace... Au- rait-il encore un rôle à jouer pour guider l'humanité sur la voie de la sagesse ?
Partout dans la Longue Terre résonne le même appel : « Rejoignez-nous ! »

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782841728213

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    432 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    3.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Terry Pratchett

Pratchett publie son premier roman en 1971, mais ce n'est qu'en 1983 qu'il rencontre vraiment le succès avec le premier volume des Annales du Disque-monde. Il devient par la suite l'un des auteurs de fantasy les plus prolifiques et les plus appréciés. ÿPratchett est l'auteur britannique le plus vendu des années 1990. ÿIl est le second auteur vivant le plus apprécié de ses compatriotes, derrière J. K. Rowling.

Stephen Baxter

Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Diplômé de Cambridge en mathématique, il a été enseignant en maths et physique pendant de longues années avant de se consacrer pleinement à l'écriture en 1995. En 1991, il a tenté de devenir astronaute mais la Station Mir lui a hélas échappé... Auteur d'une quinzaine de romans, Stephen Baxter est l'un des plus grands auteurs de SF aujourd'hui. Mêlant space-opera, hard science, aéronautique ou encore histoire, il a raflé des dizaines de prix dont le British SF, le John W. Campbell et le Philip K. Dick Awards pour Les Vaisseaux du temps. Il est également un nouvelliste accompli, avec plus d'une centaine de textes, dont beaucoup ont aussi été récompensés.

empty