L'Enjomineur T.3 ; 1794 L'Enjomineur T.3 ; 1794
L'Enjomineur T.3 ; 1794 L'Enjomineur T.3 ; 1794

L'Enjomineur T.3 ; 1794 (édition spéciale)

À propos

Ce roman de fantasy historique raconte les aventures croisées de deux personnages : Émile - ou Milo - paysan du bocage vendéen élevé par un prêtre ouvert aux idées révolutionnaires, et Cornuaud - ou Belzébuth - originaire du pays de Retz dans la périphérie nantaise, contraint de s'embarquer à bord d'un navire négrier. Nous les suivons dans la tourmente révolutionnaire des années 1792 à 1794. Aux figures historiques tels Robespierre ou Charrette se mêle une foule de personnages secondaires et d'êtres de légende qui nous font vivre la fin d'un monde et de ses archétypes.
1794 - Le dernier livre débute à la fin de l'année 1793, au moment de la Terreur. Près du Père des Pères, qu'il n'a pas eu le courage de tuer, Émile prend connaissance des secrets de sa naissance et du rôle qui lui est destiné au sein de l'organisation de Mithra, la religion favorite des légionnaires romains évincée au IIIe siècle par le christianisme. Il oublie le monde des créatures de la nuit et seul le souvenir de Perrette continue de le hanter.
Pendant ce temps, Cornuaud, enrôlé dans l'armée des volontaires de la Nation, se bat contre les insurgés, avant de croiser la route du marquis de Lescure et de Jean Augereau... et de changer de camp. D'ailleurs il ne cessera de passer, au gré des circonstances, de l'armée républicaine aux troupes vendéennes avant de rejoindre Nantes où sévit le sinistre Carrier, puis d'incorporer l'une des terribles colonnes infernales qui le mènera au coeur de la Vendée. Ainsi s'accomplira la vengeance de l'enjomineuse africaine qui le possède et se sert de lui pour moissonner les vies dans le pays de l'homme blanc.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy > Fantasy historique

  • EAN

    9782841723362

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    475 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    3.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Bordage

Né en 1955 en Vendée, Pierre Bordage est le grand écrivain de la SF française mais il apporte un souffle épique universel à tous les genres et pour les lecteurs de tous les âges. ÿSes livres, vendus à près d'un million d'exemplaires, ont reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour Les Guerriers du silence (L'Atalante), le Prix Tour Eiffel pour Wang (L'Atalante), le Prix Paul Féval de Littérature Populaire pour Les Fables de l'Humpur, le Prix Inter Comités d'Entreprise et le Prix Polar du Livre de Poche pour Porteurs d'âmes. ÿIl vit près de Nantes.

empty