A most wanted man A most wanted man
A most wanted man A most wanted man

Anglais A most wanted man (édition en anglais)

À propos

John Le Carré est l'auteur de nombreux romans d'espionnage se déroulant dans le contexte de la Guerre froide. Son oeuvre est à l'opposé de la mythologie traditionnelle de l'espion à la James Bond : ses héros sont bien plus complexes et beaucoup plus discrets. La structure de ses romans est très élaborée et l'action n'y tient qu'une place réduite.  Issa, jeune musulman russe affamé, arrive clandestinement à Hambourg en pleine nuit, avec autour du cou une bourse renfermant une somme substantielle d'argent liquide et les reliques d'un passé mystérieux.
Annabel, jeune avocate idéaliste travaillant pour une association d'aide aux immigrés, se jure de sauver Issa de l'expulsion, au point de faire passer la survie de son client avant sa propre carrière. Tommy Brue, patron sexagénaire d'une banque anglaise en perdition sise à Hambourg, détient les clefs de l'héritage interlope du père d'Issa.Ces trois âmes innocentes forment un triangle amoureux désespéré, sur lequel vont fondre les espions de trois nations différentes.Peuplé de personnages inoubliables, A most wanted man (Un homme très recherché) fait la part belle à un humour caustique, tout en entretenant une tension croissante jusqu'à une scène finale poignante.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782818703472

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19.2 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    282 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

John Le Carré

John le Carré est né en 1931. Après avoir étudié à Oxford, il enseigna à Eton, puis travailla pendant cinq ans pour le Foreign Office. L'Espion qui venait du froid, lui valut la célébrité. La consécration est venue avec la trilogie : La Taupe, Comme un collégien et Les Gens de Smiley. John le Carré vivait en Cornouailles.

empty