Le patrimoine culinaire africain

Le patrimoine culinaire africain

À propos

Christian Abégan nous invite, dans Le Patrimoine culinaire africain, à participer à un voyage culturel, gourmand et coloré.
Sélectionnées et élaborées par le chef, ces recettes exécutées avec pédagogie se trouvent par magie à la portée de tous. Chacune d'elles est illustrée par de très belles photos aux couleurs vives et variées, et Christian Abégan, peu avare en astuces et conseils, nous enseigne son art avec générosité.
L'ambassadeur de l'art culinaire africain profite aussi de ces quelques pages pour nous livrer les raisons de sa passion des perles chevrons qu'il n'omet jamais de porter. Indéniablement, rencontre et partage sont les maîtres mots de cette nouvelle aventure.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines du monde > Cuisines d'Afrique subsaharienne

  • EAN

    9782749932217

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Longueur

    26.9 cm

  • Largeur

    22.3 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    933 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christian Abégan

Christian Abégan est un artiste camerounais pluridisciplinaire, à la fois chef de cuisine, conseiller culinaire et de l'art de la table, et chanteur lyrique ! Diplômé de l'école du Cordon Bleu à Paris, le chef Abégan ouvre son premier restaurant, « Chez Abégan », à Douala au Cameroun puis « Le Palanka » à Paris. En 2009, il devient le premier chef africain à obtenir le « trophée d'excellence des cuisines afro-caribéennes » et en 2010 « le grand diplôme d'honneur » de l'Institut de la gastronomie française. C'est fort de tous ces succès qu'il est désigné en 2011 pour présider le premier concours culinaire télévisé africain, « Star Chef ». Cette émission de télé-réalité le fait connaître du grand public.

empty