Le bibendum céleste T.3
Le bibendum céleste T.3

À propos

La cérémonie du prix Nobel de l'Amour organisée dans la bonne ville de New-york sur Loire tourne au fiasco total : Le diable en personne s'est emparé du corps de Diego et met un terme à la remise du prix. C'est le moment que choisi un groupe d'activistes canins pour s'inviter aux festivités et enlever le malheureux phoque et son diabolique parasite. Quant au Président, à l'origine de la joyeuse mascarade du prix Nobel, il se disloque à vue d'oeil.

Pendant que ce dernier tente de se reconstituer dans l'hôpital le plus proche, le commando des chiens emmènent le corps de Diego dans leur repaire afin d'interroger le diable. Ils attendent du maître des enfers qu'il rétablisse la vérité quant au rôle joué par la race canine dans l'évolution de l'humanité. Le diable apprend alors, effaré, que l'homme est un lointain ancêtre du phoque !

Dans ce troisième tome des aventures du phoque Diego à New-York sur Loire, Nicolas de Crécy achève de construire une authentique saga surréaliste. Délires rageurs et humour grinçant se croisent dans un tumulte coloré qui restera dans les annales de la BD contemporaine.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782731614510

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    71 Pages

  • Poids

    690 g

Infos supplémentaires : Relié  

Nicolas de Crécy

Nicolas de Crécy est né à Lyon en 1966. Découvert par le public et acclamé par la critique en 1991 avec la sortie choc de l'album Foligatto (Editions Les Humanoïdes Associés), immédiatement suivie par son chef d'oeuvre Le Bibendum Céleste (Editions Les Humanoïdes Associés), Nicolas de Crécy a très vite été considéré comme l'un des artistes les plus doués de sa génération. Il est l'un des fers de lance de la " nouvelle bande dessinée ".
Parallèlement à ses romans graphiques, il développe depuis de nombreuses années une oeuvre très personnelle. Son dessin, narratif, étrange et poétique le situe aux côtés de José Munoz, David B, Lorenzo Mattotti, Blutch ou encore Joann Sfar qui ont dépassé depuis longtemps les frontières de la seule bande dessinée.

empty