La sybille de la Révolution

La sybille de la Révolution

À propos

Prairial An II. En pleine Terreur à Paris, pendant que Robespierre prépare sa fête de l'Être Suprême, la grande faucheuse républicaine prélève son dû sur toutes les couches de la population. Gabriel Jérôme Sénart, secrétaire rédacteur, est chargé par Vadier, dit « le grand inquisiteur » et chef du comité de sûreté nationale, d'enquêter sur un crime particulièrement atroce commis sur un ci-devant, apparemment franc-maçon. Pour accomplir sa mission, il lui adjoint les services de Marie-Adélaïde Lenormand, tireuse de cartes, en prison pour avoir prédit la mort de Robespierre. Guidée par elle, Gabriel-Jérôme plonge dans un monde qu'il ne soupçonnait pas : loges maçonniques occultes, fêtes orgiaques orchestrées par un soi-disant comte de Saint Germain, culte autour d'une mère de Dieu autoproclamée.
Des Tuileries à Ermenonville, du Champ de Mars à Charenton, il rencontre nombre de personnages interlopes et inquiétants : un mystérieux « philosophe inconnu », un prêtre défroqué, un anatomiste dément, et surtout un tueur particulièrement brutal dont on peut se demander s'il est bien humain... Et Marie-Adélaïde ne serait-elle pas capable de véritablement prédire l'avenir ? N'est-elle pas la « Sibylle de la révolution » ?

Rayons : Policier & Thriller > Policier > Policier historique

  • EAN

    9782714444318

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    464 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nicolas Bouchard

Nicolas Bouchard est né en 1962. De formation juridique, il travaille dans le secteur bancaire. Son premier roman « Terminus Fomalhaut » paru en
1997 réunissait science-fiction et intrigue policière. Depuis, il a abordé des genres très divers : la Science-fiction, la Fantasy, avec notamment la monumentale saga : « L'empire de poussière » et le thriller historique, avec
deux trilogies autour de deux personnages récurrents : Augustine Lourdeix, jeune institutrice dans les années 1900 et Marie Adélaïde Lenormand Cartomancienne célèbre. Il vit à Saint-Paul (87).

empty