David Copperfield David Copperfield
David Copperfield David Copperfield

David Copperfield

Traduction PAUL LORAIN  ''

À propos

David Copperfield mène une enfance heureuse auprès de sa mère jusqu'à ce que celle-ci, veuve, se remarie avec un homme cruel et tyrannique : Mr Murdstone. N'écoutant que son coeur rebelle, le jeune David décide de s'enfuir pour retrouver une grand-tante qui pourrait bien s'occuper de lui. C'est le début d'un voyage tragicomique vers l'âge adulte, entre amitiés et trahisons, au cours duquel le jeune garçon fera la connaissance de personnages inoubliables - issus pour la plupart de milieux populaires.
Sans doute le roman le plus autobiographique de Dickens, David Copperfield était également, selon ses propres dires, le plus cher à son coeur. Dépeignant toutes les strates du Londres de son époque, Charles Dickens offre une fresque foisonnante de l'Angleterre du XIXe siècle.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782377354320

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    1 000 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11.1 cm

  • Épaisseur

    4.3 cm

  • Poids

    536 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth (Hampshire) le 7 février 1812, mort à Gadshill (Kent) le 9 juin 1870, est un écrivain britannique. Issu d'une famille peu fortunée, Charles Dickens est né dans un petit faubourg à Londres. C'est un enfant malheureux car son père entre en prison à cause des dettes alors qu'il n'a que 12 ans. À la sortie de l'école, il entre dans un cabinet juridique et, poussé par une grande curiosité intellectuelle, fréquente assidûment les salles de lecture. Employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer. En 1837, avec Les Aventures de M. Pickwick, chef-d'?uvre de l'humour britannique, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à cinquante-huit ans. Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à un talent de conteur indéniable - condamnation de la m isère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d'humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables ont fait de lui un écrivain très populaire, une figure centrale de la littérature du XIXe siècle.

empty