Oliver Twist Oliver Twist
Oliver Twist Oliver Twist

Oliver Twist

Traduction ALFRED GERARDIN  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Exploité plutôt qu'élevé dans un orphelinat, Oliver Twist endure les privations et les brimades. Placé comme apprenti chez le croque-mort Sowerberry, le garçonnet finit par se disputer avec l'irascible épouse de son patron et choisit de s'enfuir dans les bas-fonds de Londres. Il trouve refuge parmi une bande de jeunes pickpockets agissant pour le compte du vieux Fagin. À cette sordide école du crime et du vice, Oliver apprend toutes les ruses pour fausser compagnie à la misère et à la faim.
Présumé coupable d'un vol de mouchoir qu'il n'a pas commis, il est recueilli comme son propre fils par le vieux Mr Brownlow. Mais la bande de Fagin le retrouve et le force à participer à un cambriolage...
Tableau saisissant de la condition des enfants abandonnés dans l'Angleterre victorienne, Oliver Twist est un des romans les plus populaires de Dickens, hanté par ses propres terreurs d'enfant.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782377354313

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    740 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11.1 cm

  • Épaisseur

    3.9 cm

  • Poids

    364 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth (Hampshire) le 7 février 1812, mort à Gadshill (Kent) le 9 juin 1870, est un écrivain britannique. Issu d'une famille peu fortunée, Charles Dickens est né dans un petit faubourg à Londres. C'est un enfant malheureux car son père entre en prison à cause des dettes alors qu'il n'a que 12 ans. À la sortie de l'école, il entre dans un cabinet juridique et, poussé par une grande curiosité intellectuelle, fréquente assidûment les salles de lecture. Employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer. En 1837, avec Les Aventures de M. Pickwick, chef-d'?uvre de l'humour britannique, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à cinquante-huit ans. Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à un talent de conteur indéniable - condamnation de la m isère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d'humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables ont fait de lui un écrivain très populaire, une figure centrale de la littérature du XIXe siècle.

empty