Petits vices et gros défauts ; 7 péchés capitaux vus par 7 romancières

Petits vices et gros défauts ; 7 péchés capitaux vus par 7 romancières

, , , , , ,

À propos

L'avez-vous remarqué ? Au début, tout est beau, en couple, en famille, au boulot. Et puis très vite, la nature revient au galop. La colère se révèle, la paresse s'installe, la luxure se débusque.
Quant à l'orgueil ou à l'envie, ils se cachent de moins en moins. Sans compter la gourmandise si fréquente, ou l'avarice, encore taboue. Les péchés capitaux existent depuis la nuit des temps pour une bonne raison : ils sont inévitables.

Sept romancières d'aujourd'hui ont choisi de s'en inspirer, de s'en moquer et d'en rire. Suivez-les sur la route de nos petits défauts et de nos grands vices : dangereux, séduisants, pardonnables ou au contraire rédhibitoires, ils sont surtout humains. Si humains qu'on risque tous et toutes de s'y retrouver un peu, beaucoup, à la folie !

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782368126615

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    125 g

  • Support principal

    Grand format

Ariane Bois

Ariane Bois est romancière, grand reporter et critique littéraire. Elle est l'autrice récompensée par 7 prix littéraires de : Et le jour pour eux sera comme la nuit (Ramsay, 2009), Le Monde d'Hannah (Robert Laffont, 2011), Sans oublier (Belfond, 2014), Le Gardien de nos frères (Belfond, 2015) et L'Île aux enfants (Belfond, 2019). Dakota Song a été publié en 2017 chez Belfond.

Sophie Carquain

Journaliste spécialisée en psychosociété,
Sophie Carquain est l'autrice de plusieurs livres pour la
jeunesse ainsi que de livres de psychologie pour adultes.
Sa plume drôle et moderne s'adresse aux plus jeunes
avec une grande intelligence. Elle vit à Paris.

Dominique Dyens

Dominique Dyens vit à Paris. Elle est l'auteur de six romans dont Lundi Noir (2013), le décapant Éloge de la cellulite
et autres disgrâces (2006), et Intuitions (2011). Elle écrit également pour le cinéma et la jeunesse, et collabore à
diverses revues littéraires.

Marie Sellier

Marie Sellier est un des auteurs jeunesse les plus en vogue aujourd'hui. Si elle a beaucoup publié de livres sur l'art, c'est avec un conte africain qu'elle a fait ses meilleures ventes : en effet, L'Afrique petit Chaka a été vendu à près de 200 000 exemplaires. Elle est pour les Éditions courtes et longues l'auteur de Fanfan.

Gaëlle Josse

Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman Les Heures silencieuses en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et Noces de neige en 2013. Également parus en édition de poche, ces trois titres ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Alain-Fournier en 2013 pour Nos vies désaccordées. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir. Le roman Les Heures silencieuses a été traduit en plusieurs langues et Noces de neige fait l'objet d'un projet d'adaptation au cinéma. Aux Éditions Notabilia/Noir sur Blanc, Gaëlle Josse a publié trois romans : Le Dernier Gardien d'Ellis Island (2014), L'Ombre de nos nuits (2016) et Une longue impatience (2018).   Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne.   Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l'écoute d'œuvres musicales et des ateliers d'écriture auprès d'adolescents ou d'adultes.   Gaëlle Josse a reçu le prix 2015 de littérature de l'Union européenne pour Le Dernier Gardien d'Ellis Island (Notabilia/Noir sur Blanc).

empty