Impulsion Impulsion
Impulsion Impulsion

À propos

Une impulsion, cela permet de se lancer et de modifier son parcours pour la vie entière. Et c'est aussi ce qui propulse un objet spatial vers son objectif.

Jeune étudiante en école d'ingénieurs, Bénédicte attend le grand amour, mais une annonce sur le panneau d'affichage de son école attire son attention : aux USA, une certaine fondation Vestiboran lance un concours pour concevoir une sonde à destination de Pluton.
Bénédicte, élève médiocre, ne s'est jamais intéressée aux planètes mais, suivant son impulsion, elle force la serrure du tableau d'affichage et vole l'annonce. Dès lors, sa vie change du tout au tout, elle découvre que les étoiles la passionnent, que le monde des sondes spatiales est vaste, que c'est un univers où les machines côtoient les rêves... et qu'elle est plus douée qu'elle ne le supposait.
Convoquée à Albuquerque pour défendre son projet, Bénédicte l'emportera devant un bel Indien, Rudra, brillant mathématicien. Bénédicte pensait seulement concevoir une sonde spatiale, et elle tombe amoureuse de cet Indien timide que la fondation engage aussi : c'est tellement simple, l'amour. Ils travaillent et s'aiment huit années, avant que la maladie ne vienne rompre leur bonheur. Mais la sonde de Bénédicte s'envolera malgré tous les aléas, et toutes deux seront désormais seules au monde...

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782365740074

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    385 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Henninger

Ingénieur en informatique reconverti au cinéma, B. Henninger est né en 1960 à Châlons-en-Champagne. Aujourd'hui, il est cameraman à France 3 Centre. L'écriture est sa passion principale. Il est l'auteur de romans (Le Souffle du Rêve, Le Censeur, Ombres du fleuve) et de nouvelles (Il qui prend des notes, Cavalier seul, Le Dit de Dajê Nin). A la fin de ses études, il a effectué un stage d'un an au Centre National d'Etudes Spatiales à Tou¬louse (CNES), au département mathématiques appliquées. Fan de science-fiction, il suit depuis l'enfance l'exploration du système solaire, du premier pas de Neil Armstrong sur la Lune à l'épopée des sondes spatiales, premières sondes humaines à voyager à des millions de kilomètres de la Terre, exploratrices munies d'yeux et d'antennes : Voyager I, Voyager II, Cassini-Huygens... héroïnes dont ce roman évoque la mémoire et les concepteurs invisibles...

empty