évariste évariste
évariste évariste

évariste

À propos

Monter une entreprise, de nos jours, n'est pas chose facile. Encore moins lorsque c'est une start-up spécialisée dans la recherche d'employés dotés de pouvoirs paranormaux. Pourtant, c'est ce que tente Evariste Cosson qui doit fournir de nouvelles têtes à des entreprises triées sur le volet et dont les besoins sont très particuliers. Autant dire que ses pérégrinations parisiennes ne sont pas de tout repos, entre ceux qui le croient fou, ceux qui refusent de lui parler et ceux qui ne conviennent pas, il ne sait plus où donner de la tête. Il se lance alors dans une vaste enquête qui le mène aux quatre coins de Paris et de sa banlieue afin d'honorer ses contrats.
Dans un univers déjanté, quelque part entre la série " Thursday Next " de Japser Fforde et Le Bureau des Atrocités de Charles Stross, Olivier Gechter nous montre que le fantastique peut aussi amuser, sans pour autant en oublier son côté angoissant. En même temps, il porte un regard critique et plein d'humour noir sur notre société individualiste, où chacun se regarde le nombril sans s'occuper de ce qui se passe à côté.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782365740067

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    432 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    580 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Gechter

Olivier Gechter est né le 29 avril 1972 quelque part en France. Très gros lecteur, au point d'en négliger l'école, on l'oriente très tôt vers des études de mécanique qui l'éloignent autant que possible des cours de littérature. Devenu ingénieur et chef de projet dans le nucléaire, il s'oriente néanmoins vers l'écriture et remporte notamment le prix 85e Dimen¬sion de la nouvelle SF. ÿSes récits, principalement fantastiques, couvrent aussi tous les domaines du fantastique. Leur point commun : l'humour, qu'on retrouve caché jusque dans ses nouvelles les plus sombres. ÿDepuis sa première publication aux éditions Oxymore, une vingtaine de nouvelles sont parues en France et à l'étranger. Son recueil La Boîte de Schrödinger (éditions Walrus) permet de retrouver cette patte personnelle qu'il va davantage développer encore dans son premier roman : Evariste. ÿEn 2010, il co-dirige l'anthologie Flammagories (éditions Argemmios) qui sera saluée par la critique comme en attestent les louanges sur les sites Actu-SF, Psychovision ou Yozone, des références du genre.

empty