Toto Fouinard, intégrale
Toto Fouinard, intégrale

À propos

Jules Lermina est un auteur que nous aimons particulièrement, un de ces oubliés géniaux de la littérature populaire. Après quelques textes courts, nous avons enfin l'occasion de publier l'une de ses oeuvres principales : Toto Fouinard, le petit détective parisien, dans une version intégrale. Les douze fascicules d'origine, aux textes fidèlement restaurés, plus une partie des illustrations d'origine et la reproduction des couvertures.

Enquêteur à la fois modeste et surdoué, Toto Fouinard est le type même du détective privé débrouillard et en remontant aux forces de l'ordre officielles. Et par le talent littéraire de Jules Lermina, c'est bien plus qu'un roman-feuilleton qui est redécouvert ici : c'est un véritable chef-d'oeuvre injustement méconnu du roman policier, une pièce maîtresse du genre datant de 1908-1909, qu'il était plus que temps d'exhumer.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782361835149

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    571 Pages

  • Longueur

    2.1 cm

  • Largeur

    1.5 cm

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jules Lermina

Jules Lermina (1839-1915) fut tout d'abord journaliste et il fit de la prison comme opposant farouche au Second Empire. Il se consacra ensuite à l'écriture. Il publia de très nombreux romans d'aventures, donna deux suites au Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas — auteur dont il fut sans doute l'un des meilleurs disciples. À partir des années 1880, le romancier se tourna vers l'occultisme. C'est à cette époque qu'il écrit un grand nombre de récits fantastiques, mais aussi de textes policiers (cycles de Toto Fouinard et de Fascinax). Datant de 1913, L'Effrayante Aventure est un petit bijou d'humour et de suspense, dans la lignée d'un Gustave Le Rouge.

empty