Stan Lee ; le Homère du XX siecle
Stan Lee ; le Homère du XX siecle

À propos

S'il fallait une preuve que le monde des super-héros Marvel est un univers partagé, il conviendrait de citer ce papy chétif aux grandes lunettes de soleil qui, déguisé en vendeur de sandwich, en facteur new-yorkais ou en général de l'armée américaine, hante les adaptations sur grand écran, des X-Men aux Avengers. Qui est ce vieillard à l'accent traînant, qui est partout à la fois, qu'on montre du doigt avec un sourire de connivence, et dont on attend l'apparition avec impatience ? Simple. C'est Stan Lee.

Co-créateur du panthéon Marvel dans lequel s'agitent avec le succès que l'on sait les X-Men, Iron-Man, Spider-Man ou les Avengers, Stan Lee est aujourd'hui une figure reconnue de la culture populaire. Ses interviews paraissent dans les magazines télé, les maximes de ses personnages sont citées dans les chroniques radio. Et pourtant, la réputation de Stan Lee a été entachée de nombreuses polémiques. Qu'en est-il de cet amateur de bons mots et de titres ronflants ? N'est-il qu'un excellent vendeur qui s'est trouvé au bon moment dans la bonne maison d'édition ? Ou demeure-t-il un auteur aux techniques littéraires éprouvées et aux thématiques récurrentes ? L'univers Marvel ne lui doit-il qu'un vernis de modernité, ou bien une réelle identité ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782361830755

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    242 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.1 cm

  • Poids

    424 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Marc Lainé

Scénariste de BD, traducteur et conférencier, Jean-Marc Lainé est né en 1970. Il a écrit les Manuels de la BD et La Méthode Largo Winch chez Eyrolles, Nos années Strange avec Sébastien Carletti chez Flammarion, ainsi que deux essais chez les Moutons électriques, Frank Miller, urbaine tragédie et Super-héros !

empty