Le soleil des preux t.3 ; les amants de la lumière

Le soleil des preux t.3 ; les amants de la lumière

À propos

Ultime volet de la trilogie les amants de la lumière, "le soleil des preux" ajoute à la pure tradition de l'heroic fantasy une dimension nouvelle, dans la lignée des grandes épopées : l'iliade, l'enéide et les romans de la table ronde.
Tandis que farkhar entreprend de déjouer un à un les maléfices du mage silfadred pour délivrer les célestes, inspiratrices des rêves humains, les armées d'aak-sour assiègent sarm'eïloan : l'affrontement entre les rois viridius et antrégor, déchaînant les magies antagonistes du monde d'ischeltroëm et de celui de thanatros, prend les dimensions d'un combat de titans. comment l'amour de la magicienne aïwana aidera-t-il farkhar dans sa missionoe la mènera-t-il à temps pour empêcher les deux royaumes de s'anéantir mutuellement, comme le veut silfadredoe et s'il y parvient, lui restera-t-il la force d'affronter victorieusement les terrifiants pouvoirs de son redoutable adversaireoe mais les enjeux du combat mené par le chevalier farkhar sont insoupçonnables...
Morte sur le bûcher par suite des machinations du mage silfadred, gwenaline a-t-elle vraiment quitté cet univers où les puissances de l'esprit reprennent peu à peu leur droitoe et si farkhar parvient à rouvrir les portes du monde de l'imaginaire, où tout est possible, qu'adviendra-t-il lorsqu'il sera face à viridius, alors que dans le coeur d'aucun de ces preux ne s'est tari l'amour qu'ils éprouvent pour la princesse?

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782352910145

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    3.3 cm

  • Poids

    9 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Bertrand Borie

Ancien professeur de Lettres Classiques, Bertrand Borie collabore à des revues d'Histoire. Il est également auteur et réalisateur de documentaires
et de films institutionnels. Il collabore régulièrement à la revue "Histoire
Antique" et nourrit plusieurs projets de documentaires à caractère culturel.
Il s'est établi dans le Périgord, berceau de sa famille, pour se consacrer également à l'écriture. Sa première trilogie est LES AMANTS DE LA LUMIÈRE. Elle est suivie d'une tétralogie, historique, consacrée à Hannibal, à Scipion l'Africain et à la Deuxième Guerre Punique : L'AIGLE ET LE LION.

empty