Le temps des prodiges t.2 ; les amants de la lumière

Le temps des prodiges t.2 ; les amants de la lumière

À propos

Jadis, le mage Silfadred a enseveli le monde sous les Nuées en anéantissant les pouvoirs du dieu Ischeltroëm et en faisant triompher ceux de son rival Thanatros, dieu de l'Opprobre. Pour asservir l'humanité, il a ensuite entrepris de détruire tous les royaumes qui ont survécu au cataclysme.
Gwenaline, fille d'Antrégor, a payé de sa vie les intrigues du mage Silfadred. Devenu l'amant de la princesse, le prince Farkhar a survécu grâce à la magie d'Aïwana, fille du magicien Theïnabryn. Il n'a plus dès lors qu'un but : châtier Silfadred de sa félonie meurtrière. Mais le mage Theïnabryn l'investit d'une mission plus haute. Pour asseoir le pouvoir de Thanatros, Silfadred a emprisonné dans des sortilèges les Célestes, divinités inspiratrices des hommes et de leur culture. C'est à Farkhar, le guerrier poète, être d'exception dans ce monde de ténèbres, que revient désormais la tâche de délivrer les Célestes et de restaurer la puissance du dieu Ischeltroëm.
Les perverses machinations de Silfadred ont toutefois provoqué un autre drame : en s'éprenant de Farkhar, Gwenaline a rompu ses fiançailles avec Viridius. Humilié, il a rompu la paix et décidé d'exiger réparation du roi Antrégor. Ainsi s'accomplit la volonté de Silfadred de conduire les deux royaumes à s'anéantir mutuellement.
Tandis que Farkhar entreprend de délivrer les Célestes, les deux royaumes s'enfoncent dans une guerre sans merci. Deux terribles pouvoirs s'affrontent : ceux de Theïnabryn et de Silfadred. L'amour d'Aïwana suffira-t-il pour donner à Farkhar la force de mener à bien sa mission oe
Situé dans un âge imaginaire, Le Temps des Prodiges est le deuxième volume de la trilogie Les Amants de la Lumière, dans la tradition épique et merveilleuse qui, d'Homère à Tolkien, mêle les prouesses héroïques et les passions flamboyantes au fracas des batailles et au combat des puissances surnaturelles.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782352910077

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    9 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bertrand Borie

Ancien professeur de Lettres Classiques, Bertrand Borie collabore à des revues d'Histoire. Il est également auteur et réalisateur de documentaires
et de films institutionnels. Il collabore régulièrement à la revue "Histoire
Antique" et nourrit plusieurs projets de documentaires à caractère culturel.
Il s'est établi dans le Périgord, berceau de sa famille, pour se consacrer également à l'écriture. Sa première trilogie est LES AMANTS DE LA LUMIÈRE. Elle est suivie d'une tétralogie, historique, consacrée à Hannibal, à Scipion l'Africain et à la Deuxième Guerre Punique : L'AIGLE ET LE LION.

empty