Les grandes espérances Les grandes espérances
Les grandes espérances Les grandes espérances

Les grandes espérances

Traduction CHARLES BERNARD-DEROSNE  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Appelez-le Pip. Orphelin de père et de mère, « défunts de cette paroisse », le petit Philip Pirrip mène une enfance pauvre dans les marais du Kent quand, à la veille de Noël, il y fait la rencontre d'un forçat évadé du bagne, auquel il prête secours. Dieu récompensant les bonnes actions, le petit garçon, promis à la forge, se voit bientôt appelé à Londres pour y recevoir éducation et bonnes manières.
Entre sa bienfaitrice, la riche Miss Havisham, et la belle Estrella - au coeur de pierre -, Pip s'acquitte peu à peu des espérances mises en lui. Sauf une seule peut-être : celle de devenir un vrai gentleman. Un gentleman de coeur.

Traduit de l'anglais par Charles Bernard-Derosne.
Texte intégral.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782266296496

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    762 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    385 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth (Hampshire) le 7 février 1812, mort à Gadshill (Kent) le 9 juin 1870, est un écrivain britannique. Issu d'une famille peu fortunée, Charles Dickens est né dans un petit faubourg à Londres. C'est un enfant malheureux car son père entre en prison à cause des dettes alors qu'il n'a que 12 ans. À la sortie de l'école, il entre dans un cabinet juridique et, poussé par une grande curiosité intellectuelle, fréquente assidûment les salles de lecture. Employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer. En 1837, avec Les Aventures de M. Pickwick, chef-d'?uvre de l'humour britannique, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à cinquante-huit ans. Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à un talent de conteur indéniable - condamnation de la m isère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d'humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables ont fait de lui un écrivain très populaire, une figure centrale de la littérature du XIXe siècle.

empty