Un amour infaillible Un amour infaillible
Un amour infaillible Un amour infaillible

Un amour infaillible

Traduction HELENE HERVIEU  - Langue d'origine : NORVEGIEN

À propos

Revue de presse :
« Un roman émouvant et divertissant. » Klassekampen.
« Les Neshov ont encore beaucoup de secrets et de nouvelles expériences en réserve dans Un amour infaillible. Les lecteurs apprécieront la sensibilité aux détails de Ragde dans ses descriptions de la vie quotidienne. » Dagens Næringsliv.
« Ragde a, comme à son habitude, entrepris de nombreuses recherches, et on ne peut nier qu'elle est douée pour décrire le monde dans lequel évolue ses personnages. Le surprenant twist de la fin du roman ouvre de multiples possibilités pour la poursuite de l'histoire. » VG.
« Ragde sait trouver les mots justes quand de petits moments de joie surviennent...» Fædrelandsvennen.
« Ragde montre beaucoup d'amour et de compassion pour sa famille de fiction. La représentation à la fois discrète, tendre et logique des forces qui divisent et de celles qui unissent les gens fait de ce cinquième livre des Neshov un roman émouvant, sérieux et divertissant. » Klassekampen.

Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l'empêche désormais de baigner dans les souvenirs de son premier amour, une histoire qu'il a dû nier toute sa vie et que pourtant il n'a jamais oubliée. Pour rien au monde il ne souhaite donc retourner à la ferme où règne dorénavant sa petite-fille Torunn. Bien décidée à honorer désormais son héritage et à remettre l'exploitation en état, elle s'investit aussi dans l'entreprise de son oncle Margido, lequel, après des années de solitude, commence enfin à s'ouvrir au monde. Erlend, de son côté, a pris un congé à son travail pour garder un oeil sur la rénovation de la villa de Klampenborg. Tout pourrait être parfait... si son compagnon Krumme n'était pas d'une humeur de chien à cause de son nouveau régime. Comme souvent, c'est lorsqu'on pense que la vie est un long fleuve tranquille que de nouveaux événements viennent tout faire basculer.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782265118010

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    358 Pages

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    436 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Anne Birkefeldt Ragde

Anne Birkefeldt Ragde est née en Norvège en 1957. Auréolée des très prestigieux prix Riksmål (équivalent du Goncourt français), prix des Libraires et prix des Lecteurs pour sa « Trilogie de Neshov » publiée aux éditions Balland (120 000 ex. vendus), Anne B. Ragde est une romancière à succès, déjà traduite en 15 langues, aux millions d'exemplaires vendus.

empty