Et le ciel s'embrasera Et le ciel s'embrasera
Et le ciel s'embrasera Et le ciel s'embrasera

Et le ciel s'embrasera

À propos

En cette fin d'année 1908, de sombres nuages s'amoncellent sur l'Europe. Le pouvoir d'Abdulamide II "le sultan rouge" est cerné par la révolution "Jeune Turc" et tous les pays occidentaux se demandent quel camp choisira le Kaiser, allié traditionnel de la Sublime porte.
Tandis qu'à Limoges Elie Goldenzweig, ingénieur en céramique venu d'Allemagne, entreprend un chantier titanesque pour le compte de l'Organisation juive mondiale, Augustine Lourdeix, l'institutrice, qu'il a épousée, se rend à Paris en compagnie de Rachel, la fille d'Elie qui n'accepte pas le mariage de son père avec une "goye".
Dans la foule d'un grand magasin, Rachel est enlevée. Qui sont les ravisseurs ? Pourquoi son mari lui demande-t-il de ne rien entreprendre et de ne pas prévenir la police ? Augustine, perdue dans une ville qu'elle ne connaît pas, trouvera des alliés inattendus : Elsa, une danseuse de cabaret et son cher inspecteur Soumagnas qui acceptera de sortir de sa retraite de Bussière-Galand pour reprendre du service.
Avec Et le ciel s'embrasera, Nicolas Bouchard achève la trilogie limougeaude commencée par La Ville noire et Mon ombre s'étend sur vous.

© photo12.com, collection Cinéma © Éditions Flammarion, 2004

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre

  • EAN

    9782080683908

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    395 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    495 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nicolas Bouchard

Nicolas Bouchard est né en 1962. De formation juridique, il travaille dans le secteur bancaire. Son premier roman « Terminus Fomalhaut » paru en 1997 réunissait science-fiction et intrigue policière. Depuis, il a abordé des genres très divers : la Science-fiction, la Fantasy, avec notamment la monumentale saga : « L'empire de poussière » et le thriller historique, avec deux trilogies autour de deux personnages récurrents : Augustine Lourdeix, jeune institutrice dans les années 1900 et Marie Adélaïde Lenormand Cartomancienne célèbre. Il vit à Saint-Paul (87).

empty