Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit a voler (avec deux cd) Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit a voler (avec deux cd)
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit a voler (avec deux cd)
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit a voler (avec deux cd)

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit a voler (avec deux cd) (coédition Métailié ; 2 CD audio ; 1h50 ; lu par Bernard Giraudeau)

,

À propos

Kengah, une mouette argentée surprise par une vague de pétrole, se réfugie sur un balcon pour mourir après avoir confié son oeuf au chat « grand, noir et gros », qui s'y dorait au soleil.
Zorbas le chat a promis de couver l'oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler.
Maladroit et désarmé face à ces responsabilités insolites pour un matou, il mobilise les chats du port de Hambourg pour l'aider à tenir sa promesse.
Nous découvrons le vieux Colonello, sentencieux et tyrannique avec Secretario le chat gourmand; Jesaitout, l'inlassable lecteur de l'Encyclopédie, où il puise les leçons de vol pour la jeune mouette Afortunada; Ventdebout,
le chat marin qui raconte des histoires et Mattias le chimpanzé acariâtre. Tous vont aider Zorbas à assumer sa tâche, un Zorbas qui a du mal à accepter d'être appelé « maman ».

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782020686464

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    110 Pages

  • Longueur

    26.7 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    730 g

  • Support principal

    Livre + CD Audio

Luis Sepúlveda

Luis Sepulveda est né en 1949 au Chili. Grand voyageur, il est le père de cinq enfants. Son premier roman, Le Vieux qui lisait des romans d'amour, traduit en trente-cinq langues, lui a apporté une renommée internationale. Son ?uvre, fortement marquée par l'engagement politique et écologique ainsi que par la répression des dictatures des années 70, mêle le goût du voyage et son intérêt pour les peuples premiers. Il milite à la Fédération internationale des droits de l'homme.Miles Hyman est né dans le Vermont, en 1962. Il arrive à Paris en 1985 et étudie à l'École des beaux-Arts. Il commence sa carrière d'illustrateur en 1987 dans le magazine Lire. Il crée les couvertures de nombreux livres et en particulier toutes celles du Poulpe. Il est très présent dans la presse. Au Seuil jeunesse, il a également illustré Le Cochon à l'oreille coupée (texte de J-L Fromental, 1994).

Miles Hyman

Miles Hyman est né dans le Vermont, en 1962. Il arrive à Paris en 1985 et étudie à l'École des beaux-
Arts. Il commence sa carrière d'illustrateur en 1987 dans le magazine Lire. Il crée les couvertures de
nombreux livres et en particulier toutes celles du Poulpe. Il est très présent dans la presse. Au Seuil
jeunesse, il a également illustré Le Cochon à l'oreille coupée (texte de J-L Fromental, 1994).

empty