Meilleures Ventes

  • 1. Simple

    Simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • 2. Le livre noir des ondes ; les dangers des technologies sans fil et comment s'en protéger : un guide pour tous

    Cette expertise scientifique collective validée au plan international met fin aux controverses sur la dangerosité des ondes électromagnétiques qui ébranlent nos sociétés. Tout d'abord elle s'adresse à tous, en premier lieu aux malades, c'est-à-dire ceux atteints d'électrohypersensibilité, ou encore de cancer, de maladie d'Alzheimer, de maladies du système nerveux ou du coeur, ou même d'infertilité, pour lesquels un effet nocif des ondes électromagnétiques est suspecté, afin qu'ils prennent les précautions nécessaires ; mais elle s'adresse aussi aux bien-portants pour qu'ils se protègent et protègent leurs enfants et petits-enfants des impacts des ondes issues des téléphones portables, DECT, Wifi, ... et de la 5G ! Ouvrage écrit sous la Direction du Pr. Dominique BELPOMME (Cancérologue) : Pr. Olivier CACHARD (Juriste international), Jean HUSS (Conseil de l'Europe, Luxembourg), Philippe IRIGARAY (Dr. ès Sciences), Me François LAFFORGUE (Avocat), Pr. Gérard LEDOIGT (Biologiste), Pierre LE RUZ (Dr. ès Sciences, expert international) et Pr. André VANDER VORST (Physicien, Belgique).

  • 3. Kérozène

    Kérozène

    Adeline Dieudonné

    Une station-service, une nuit d'été, dans les Ardennes.
    Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d'un cheval et d 'un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole dance, Joseph, représentant en acariens... Il est 23h12. Dans une minute tout va basculer.
    Chacun d'eux va devenir le héros d'une histoire, entre elles vont se tisser parfois des liens. Un livre protéiforme pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.
    Comme dans son premier roman, La Vraie Vie, l'autrice campe des destins délirants, avec humour et férocité.
    Les situations surréalistes s'inventent avec naturel, comme ce couple ayant pour animal de compagnie une énorme truie rose, ce fils qui dialogue l'air de rien avec la tombe de sa mère, ou encore ce déjeuner qui vire à l 'examen gynécologique parce qu'il faut s'assurer de la fécondité de la future belle-fille. Elle ne nous épargne rien, Adeline Dieudonné : meurtres, scènes de sexe, larmes et rires. Cependant, derrière le rire et l'inventivité débordante, sa lucidité noire fait toujours mouche. Kérozène interroge le sens de l'existence et fustige ce que notre époque a d 'absurde.

  • 4. Journal intime d'un touriste du bonheur

    Le voyage en Inde d'un ex-golden boy en quête de sagesse. Un récit irrésistible qui renouvelle le genre du développement personnel !

    Au programme du voyage de Jonathan : une retraite méditative de dix jours au Rajasthan, dans le silence le plus total, suivie de trois mois de pérégrinations en Inde, à la recherche du bonheur. Une quête spirituelle où se croisent méditation et addictions, raison et mysticisme, yoga et sexe tantrique, sous la plume d'un jeune homme intrépide et décomplexé.
    Dans ce livre initiatique, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent son cheminement vers la paix intérieure.

    Après une première vie comme avocat d'affaires, Jonathan Lehmann crée en 2015 la page Facebook « Les Antisèches du Bonheur », où il partage des méditations guidées et ses réflexions sur la tyrannie du mental.

  • 5. Les contes de l'arc-en-ciel ; 7 histoires qui font du bien aux enfants

    Un « feel good book » pour les enfants (4-10 ans) et leurs parents, à lire seul ou à deux. Deux héros, Enzo et Lola, sept contes métaphoriques associant chaque fois une couleur et une émotion, sept objectifs (être présent, avoir du courage, avoir confiance en soi, aimer et se sentir aimé, communiquer, se concentrer et augmenter son intuition, être serein), quelques explications et une introduction générale, le tout agrémenté d'illustrations couleurs. Un livre réconfortant dans la même veine que «L'art d'apaiser son enfant».

  • 6. Guide du Routard ; Auvergne (édition 2021/2022) Nouv.

    Sous le signe de l'air pur, du silence et de la randonnée contemplative, l'Auvergne a beaucoup à vous offrir avec ses paysages verdoyants qui comptent parmi les plus singuliers et les mieux préservés d'Europe. Imprégnez-vous de la majesté de l'Aubrac, offrez-vous un bon fromage à Salers ou participez au festival de théâtre de rue d'Aurillac. Dans Le Routard L' Auvergne, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez :
    Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant, les coups de coeur de nos auteurs;
    4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    /> Des activités (monter au sommet du puy de Dôme, découvrir le lac Pavin...), des visites (déambuler dans les rues de Thiers, découvrir le château-musée La Fayette...), à partage r,en famille, entre amis ou en solo ;
    Plus de 20 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Auvergne hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • 7. Combats et métamorphoses d'une femme

    Pendant une grande partie de sa vie ma mère a vécu dans la pauvreté et la nécessité, à l'écart de tout, écrasée et parfois même humiliée par la violence masculine. Son existence semblait délimitée pour toujours par cette double domination, la domination de classe et celle liée à sa condition de femme. Pourtant, un jour, à quarante-cinq ans, elle s'est révoltée contre cette vie, elle a fui et petit à petit elle a constitué sa liberté. Ce livre est l'histoire de cette métamorphose.

    É. L.

  • 8. Une odyssée gabonaise

    Cameroun, début des années quatre-vingt. Comme tant d'autres, tonton Apollé veut l'ailleurs, émigrer à tout prix, quitter ce pays où son avenir est toujours-déjà verrouillé. Et qui sait, peut-être atteindre cet Occident que d'autres ont réussi à toucher du doigt. Mais d'abord, il faut atteindre le Gabon, et encore avant, la Guinée équatoriale. Muni de ses quelques économies, conservant soigneusement le secret sur ses intentions, le jeune homme se lance sur la route un matin et commence ce qui sera peut-être moins un simple voyage qu'un périple, avec ses précieux adjuvants et ses obstacles à contourner. Roman biographique inspiré par le parcours de l'oncle de l'auteur, « Une odyssée gabonaise » apporte un éclairage intime sur l'histoire de l'émigration, mais se lit surtout comme un conte moderne et réaliste, avec tout ce que ce genre suppose de barrières, d'aides inespérées et de soudains changements dans la quête menée. Située au croisement du document, de l'hommage et de la fable, cette oeuvre constitue encore une évocation juste des vicissitudes des politiques africaines, tellement influentes sur les destinées des hommes.

  • 9. Pressé, fauché, mal équipé... mais gourmand ! recettes saines pour étudiants, jeunes actifs, solos... ; tous les conseils pour bien débuter en cuisine

    Bien manger pour pas cher et sans se casser la tête, c'est possible !
    - Une introduction qui présente les avantages d'une cuisine rapide et gourmande mais saine (bienfaits sur la santé générale, notamment le bon fonctionnement du cerveau et de la mémoire).
    - Des réponses aux idées « reçues » et tenaces : « les aliments sains coûtent cher », « je n'ai pas le temps ni le matériel pour bien cuisiner », « je ne sais pas cuisiner », « manger sain, c'est pas bon... », etc.
    - Des conseils pour bien s'approvisionner au meilleur prix et la liste des meilleurs aliments « du placard » et « du frigo », à avoir toujours sous la main.
    - 45 recettes très détaillées en photos : l'étudiant est pris par la main, c'est une véritable initiation à la cuisine.
    - De nombreux conseils pratiques, des variantes, pour « dédramatiser » la cuisine et donner envie au jeune de passer à l'acte.
    - Des recettes simples avec peu d'ingrédients, ne nécessitant que le matériel « de base » : une poêle, une casserole, une passoire...
    - Des recettes testées et réalisées par les enfants de Marie Chioca, eux-mêmes étudiants, pour en vérifier la facilité, le temps de réalisation... et le résultat !
    - Un chapitre avec des recettes à réaliser si on a un four (de nombreux étudiants sont en colocation et peuvent avoir une cuisine un peu plus équipée que le matériel de base).
    - Des conseils pour éveiller la conscience écologique : ne pas abuser du plastique, trier ses déchets, éviter les pailles, etc.

  • 10. La voleuse de livres

    La voleuse de livres

    Markus Zusak

    Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
    Liesel Meminger y est parvenue.
    Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
    Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret. Celui qui l'a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres.

    « Best-seller international, cette fable singulière envoûte par son audace et son originalité. » Questions de Femmes « Ironique et paradoxal, La Voleuse de livres appartient à ce genre hybride d'ouvrages destinés à la fois aux adolescents et aux adultes. » Le Monde des Livres Cet ouvrage a reçu le prix Millepages Jeunesse

  • 11. Le sourire des fées Nouv.

    « Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C'est à cela qu'il faut s'accrocher. ».
    Rose et Antoine s'installent au Grand-Bornand avec Lou auprès de Hermance, l'arrière-grand-mère de la petite. Antoine devient guide de haute montagne, Rose reprend le patinage et Lou grandit heureuse et épanouie. Mais la mort de Hermance et l'accident de ski d'Antoine entachent ce bonheur simple. Jamais il n'y a eu plus d'urgence à s'aimer.

    Ajouter au panier
    En stock
  • 12. Le club des incorrigibles optimistes

    Michel Marini avait douze ans en 1959.
    C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres. Ces hommes avaient franchi le Rideau de fer pour sauver leur peau. Ils avaient abandonné leurs amours, leur famille, trahi leurs idéaux et tout ce qu'ils étaient.
    Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre allait bouleverser définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes.

  • 13. Joyeux suicide et bonne année !

    " Tu fais quoi à Noël ? - Moi je me suicide, et toi ? " Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais, à quarante-cinq ans, c'est ma meilleure option. Ce n'est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j'abandonnais mari et enfants. Je n'ai ni chien ni chat. Même pas un perroquet pour me pleurer. Et puis ça me laisse deux mois pour faire connaissance avec mon vrai moi.
    Deux mois c'est court. Ou long, ça dépend de ce qui se passe, en fait. Célibataire, peu d'amis, plus de parents, Sylvie Chabert est persuadée que sa vie ne mène à rien et veut mettre fin à ses jours. Mais une série d'événements imprévus contrarie son plan. Tour à tour hilarant et émouvant, Joyeux suicide et bonne année ! est un antidote à la solitude, un hymne à la vie, une comédie salutaire et impertinente.

  • 14. Et si je mettais mes intestins au repos ?

    Détox, monodiète et jeûne sont les trois principales cures à appliquer pour mettre nos intestins au repos. Si, aujourd'hui, ces pratiques alimentent le débat scientifique, c'est que les nombreuses études dont elles font l'objet prouvent leurs bénéfices pour notre santé, et notamment leurs qualités en matière de prévention.
    Thomas Uhl, naturopathe reconnu, nous propose de nous pencher sur les vertus de la « vacance » et de découvrir comment nous pouvons radicalement influencer notre bien-être physique, mais aussi mental.
    Fiches pratiques, encadrés, questionnaires et schémas, mais aussi recettes alliant détox et plaisir, sont autant d'outils mis entre nos mains pour cultiver un nouvel art de vivre.

    Thomas Uhl est naturopathe. Son expertise fait référence dans le domaine de la détox et de la santé au naturel.

  • 15. Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

    Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d'Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec Sally, son assistante, devenue amie, qui aime bien Dalton. Elle n'écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, mais se confie le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n'est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l'épreuve, jusque dans les moindres détails...
    Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique. Un roman d'amitié, une histoire familiale, une passion torride : et si Elizabeth Bennet s'était réincarnée au XXIe siècle dans une jeune cuisinière américaine ?

  • 16. La ferme du bout du monde

    Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
    Après le succès de La Meilleure d'entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

    Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L'Île des oubliés, d'Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

    Un livre que vous ne voudrez plus quitter. Marie Claire Bouleversant. Woman Magazine

  • 17. L'habit ne fait pas le moineau

    Maxine, vieille dame excentrique, s'échappe de sa maison de retraite, avec un projet bien mystérieux.
    Alex, jeune homme introverti au coeur brisé par un chagrin d'amour, décide sur un coup de tête de faire un covoiturage.
    Réunis dans une Twingo hors d'âge, les voici qui s'élancent à travers le pays.
    Mais quand Maxine est signalée disparue et que la police s'en mêle, leur voyage prend soudain des allures de cavale inoubliable. C'est le début de la plus belle aventure de leur vie...
    PRIX MAZARINE BOOK DAY 2018.
    EN BONUS : Retrouvez Maxine dans UNE NOUVELLE INÉDITE : Amour, cercueils, etc...

  • 18. L'âme du monde

    L'âme du monde

    Frédéric Lenoir

    Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent « l'âme du monde » ... la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.
    Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ?
    Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

    Ajouter au panier
    En stock
  • 19. Celle qui a encore dit fuck ; journal d'une femme qui fait comme elle peut !

    « Moi, c'est Alice. Maman, working girl, épouse, soeur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant... Ma vie ressemble à celle d'une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j'essaye de trouver l'équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu'un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j'aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l'école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l'adversité (par exemple, un cri d'enfant à 3 heures du matin...). Tout cela sans perdre de vue l'essentiel : ne pas m'oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau. » Un livre pour toutes celles qui veulent apprendre à tout gérer tout en restant bien dans leur vie - avec plein de conseils et d'exercices de développement personnel.

  • 20. La princesse et le poney

    Au royaume des guerriers, le plus petit de tous les guerriers s'appelait princesse Pomme de Pin. Et elle attendait son anniversaire avec beaucoup d'impatience.

    Elle s'arrangea pour que tout le monde sût exactement ce qu'elle voulait : un grand cheval. Un cheval rapide. Un cheval puissant. Un vrai cheval de guerrier !

    Et ses parents firent de leur mieux.

    . mais ils tombèrent un peu à côté.

  • 21. Et moi ?

  • 22. Le dictionnaire du littéraire

    « La littérature est un dieu, encore faut-il délimiter ses terres et ses
    temples, définir ses attributs, ses avatars, le divin, qui s'appelle ici le
    littéraire. Ce n'est pas une petite affaire, tout choix est hérétique au regard
    des autres choix et sacrilège au regard du dieu » (Pierre Michon). Si selon le
    poète la littérature relève du sacré, les auteurs témoignent, quant à eux, de
    la difficulté à définir les mots « dans un domaine particulièrement sensible
    aux fluctuations de la pensée... Comme la littérature est un objet de passions,
    souvent chacun se sent en droit d'affirmer avec force des certitudes à son
    sujet alors que ces certitudes ne traduisent qu'une expérience particulière.
    D'où le besoin d'un regard critique et réflexif. En littérature, rien ne va de
    soi, rien n'est sûr. Aussi un dictionnaire du littéraire peut-il et doit-il
    avoir pour mission de tenir l'esprit en vigilance. » Tel est, selon les
    auteurs, l'intérêt de ce travail collectif dont la première édition reliée a
    été largement plébiscitée autant par les lecteurs que la presse. Ouvrage dirigé
    par Paul Aron, directeur de recherche au FNRS et professeur à l'Université
    libre de Bruxelles, Denis Saint-Jacques, professeur à l'Université Laval, et
    Alain Viala, professeur aux Universités de Paris III et d'Oxford. Avec la
    collaboration de Marie-Andrée Beaudet, Jean-Pierre Bertrand, Jacqueline
    Cerquiglini-Toulet, Perrine Galand-Hallyn, Lucie Robert, Isabelle Tournier.

  • 23. Surveiller et punir ; naissance de la prison

    Peut-être avons-nous honte aujourd'hui de nos prisons. Le XIXe siècle, lui, était fier des forteresses qu'il construisait aux limites et parfois au coeur des villes. Elles figuraient toute une entreprise d'orthopédie sociale.
    Ceux qui volent, on les emprisonne ; ceux qui violent, on les emprisonne ; ceux qui tuent, également. D'où vient cette étrange pratique et le curieux projet d'enfermer pour redresser? Un vieil héritage des cachots du Moyen Âge? Plutôt une technologie nouvelle : la mise au point, du XVIe au XIXe siècle, de tout un ensemble de procédures pour quadriller, contrôler, mesurer, dresser les individus, les rendre à la fois «dociles et utiles». Surveillance, exercices, manoeuvres, notations, rangs et places, classements, examens, enregistrements, toute une manière d'assujettir les corps, de maîtriser les multiplicités humaines et de manipuler leurs forces s'est développée au cours des siècles classiques, dans les hôpitaux, à l'armée, dans les écoles, les collèges ou les ateliers : la discipline.
    Penser les relations de pouvoir aujourd'hui ne peut se faire sans prendre en compte l'ouvrage de Michel Foucault (1926-1984), devenu aussi indispensable à notre époque que le Léviathan de Hobbes le fut à l'époque moderne.

empty