Science-fiction

  • Il se passe de bien curieuses choses dans les terres du nord - ces terres froides et oubliées, à la limite de la banquise dans lesquelles les 3 premiers tomes de Gondwana de Franck Lefebvre-Billiez vous portent. Si les pillards pouvaient parler, ils auraient beaucoup à dire sur ces navires qui abordent en pleine nuit sur des côtes désertiques, sur cet objet sorti tout droit des vieilles légendes et reparti par mer vers on ne sait quelle destination. et surtout, sur la terreur que font régner les Whorps.

    Mais nul n'écoute les pillards. Ni les Hommes retranchés dans leurs forteresses en équilibre entre le sable et l'eau, qui sentent pourtant déjà le souffle de la guerre qui s'approche. Ni les Nomades qui parcourent le désert en caravanes vastes comme des villes. Ni les Troglodytes, habitants des montagnes lointaines, hors du monde.

    C'est pourtant par un Troglodyte qu'arrive, un soir de juin, l'objet qui peut à lui seul rouvrir toutes les vieilles plaies de Gondwana. A travers les déserts parcourus par les meutes de lacertiles, minés par l'horreur souterraine de l'Anankh, il va lancer son découvreur, Trevor, et son frère, dans une dangereuse quête vers les territoires qui bordent les Mers Froides. Ces territoires autrefois prospères, désormais maudits, et que hantent encore les souvenirs de l'empire déchu des Roms.

  • Pour tous, il n'était qu'une légende. Mais voilà le taphoscaphe de Frahser revenu à la lumière, sorti de son ancienne demeure de sable : malheur à qui l'a ainsi tiré de l'oubli ! Déjà, par sa seule présence, il fait renaître les vieux contes de guerre et de mort que les peuples de Gondwana voudraient tous oublier. Et c'est par le moindre de ces peuples - les Troglodytes des montagnes du sud - que les malédictions associées à l'empire des Roms menacent de renaître.

    Comment ce taphoscaphe est-il entré en possession de Trevor, le voyageur ? Il se refuse à le dire. Et s'il a accepté, de mauvais gré, d'affronter une nouvelle fois les périls de la piste du Nord, qui mène du désert brûlant jusqu'à la nuit des glaces, nul ne saura ce qu'il a vu dans les terres et les mers froides. Ni les Nomades qui l'ont accueilli avec son terrible fardeau. Ni son propre frère, qui l'accompagne et lutte avec lui contre les pillards et les lacertiles.

    Qui pourrait dévoiler le secret de Trevor ? Giedrus, le Nomade, qui lit dans les courbes du désert comme en un livre ouvert ? Arnahm, le souvenir vivant des anciennes guerres ? Roald et Lucille, lancés seuls dans les dunes sur la piste de la caravane ? Ou cette silhouette inquiétante qui les guette tous, cet être inconnu aux pouvoirs effrayants : Tobler, qui commande aux tempêtes ?

  • Un seul être pourrait, à lui seul, faire rejaillir les guerres qui ont consumé les étendues de Gondwana. Un seul être pourrait faire sortir de l'oubli les anciennes armées roms qui dorment sous les sables, en rompant le sort qui les maintient liées. C'est un Rom lui-même : Frahser, qui marche désormais libre dans les dunes du désert. Et les ombres des anciennes légendes l'accompagnent.

    Trevor, le voyageur, a commis l'impensable : il a rendu vie à ces légendes. La malédiction est attachée à ses traces. Où qu'il aille, le malheur s'abat sur ceux qui l'entourent. Le voilà contraint de partir seul, pour tenter de rejoindre Frahser en route vers les terres du Nord.

    Mais en est-il encore temps ? Déjà, un vent de folie souffle sur les côtes. Les grands ports tombent les uns après les autres, vaincus par un ennemi que nul ne voit, que nul n'entend, mais qui murmure au coeur des cauchemars des Hommes. Les pillards l'entendent aussi, cette voix de feu et de sang, et elle remplit leurs esprits d'une fureur sanguinaire qui les pousse à ravager les bourgs et les villes ; jusqu'à ce qu'eux-mêmes succombent à la terreur de la voix et qu'ils s'effondrent dans les sables, les yeux emplis de cauchemars vivants.

    Lorsque la dernière ville aura brûlé, lorsque le ciel lui-même sera devenue de suie et le soleil de cendre, alors viendront les Whorps. Retranchés dans leurs montagnes transformées en citadelle à ciel ouvert, les Troglodytes les attendent.

  • Au terme d'un raid qui se solde par une défaite, Olfa, un mercenaire Viking, se lie d'amitié avec l'un de ses camarades blessé. Ce dernier ne tarde pas à succomber mais lui confie un secret, un artefact qui est selon lui l'arme d'un dieu.
    Lâam la noire a vent de ce secret et se lance à sa poursuite. Il s'ensuit une longue traque au travers des montagnes, en plein coeur du terrible hiver arctique. Olaf arrive enfin à la cité interdite de Latha, à la frontière du « Kronose », le pays des géants de la Glace, précédant de peu l'armée de Lâam la noire.
    Figée depuis des siècles dans une introspective méditative, repliée peureusement sous la fausse protection de ce que tous croient être l'arme du dieu Tyr, Latha succombe sous l'assaut de la multitude barbare. Mais, grâce à l'arme du dieu qui pourtant n'est qu'une vaste tromperie, Olaf parvient à le reconquérir. Tout pourrait donc aller pour le mieux, mais les Dieux l'appellent, il doit leur rendre l'arme. Il déjoue tous les pièges, parvient enfin en vue d'Asgard, la citadelle des dieux, réunis pour le Ragnarok, l'ultime bataille, le crépuscule des Dieux.
    Il n'est qu'un jouet entre leurs mains, ne garde aucun souvenir d'eux et seule sa rage de vivre lui permet de rejoindre Latha où l'attend la belle Birgitt, la reine de la caste des voleurs. Et là, il tombe au pouvoir de Lâam la noire, qui a repris les rênes de la cité.
    Il n'a nul besoin de l'arme d'un dieu pour la combattre, son amour pour Birgitt lui donne la force. Cela sera-t-il suffisant pour vaincre la nouvelle reine de Latha ?

  • Disponible en Pre-Commande uniquement Gondwana Tome 1 - La Piste du Nord [978-2-35291-085-5] 15.00EUR 14.25EUR - 240 Pages 15 x 23 ISBN : 978-2-35291-085-5 Roman Historique Collection Pierrefeu Critiques Des pillards qui errent dans les dunes, des caravanes de Nomades qui protègent un cadeau empoisonné : joignez-vous à la quête de Sylvio et Trevor, en route vers les dangereuses terres du nord. Saurez-vous trouver votre route à travers Gondwana ?

    Il se passe de bien curieuses choses dans les terres du nord - ces terres froides et oubliées, à la limite de la banquise dans lesquelles les 3 premiers tomes de Gondwana de Franck Lefebvre-Billiez vous portent. Si les pillards pouvaient parler, ils auraient beaucoup à dire sur ces navires qui abordent en pleine nuit sur des côtes désertiques, sur cet objet sorti tout droit des vieilles légendes et reparti par mer vers on ne sait quelle destination. et surtout, sur la terreur que font régner les Whorps.

    Mais nul n'écoute les pillards. Ni les Hommes retranchés dans leurs forteresses en équilibre entre le sable et l'eau, qui sentent pourtant déjà le souffle de la guerre qui s'approche. Ni les Nomades qui parcourent le désert en caravanes vastes comme des villes. Ni les Troglodytes, habitants des montagnes lointaines, hors du monde.

    C'est pourtant par un Troglodyte qu'arrive, un soir de juin, l'objet qui peut à lui seul rouvrir toutes les vieilles plaies de Gondwana. A travers les déserts parcourus par les meutes de lacertiles, minés par l'horreur souterraine de l'Anankh, il va lancer son découvreur, Trevor, et son frère, dans une dangereuse quête vers les territoires qui bordent les Mers Froides. Ces territoires autrefois prospères, désormais maudits, et que hantent encore les souvenirs de l'empire déchu des Roms.

  • Ultime volet de la trilogie les amants de la lumière, "le soleil des preux" ajoute à la pure tradition de l'heroic fantasy une dimension nouvelle, dans la lignée des grandes épopées : l'iliade, l'enéide et les romans de la table ronde.
    Tandis que farkhar entreprend de déjouer un à un les maléfices du mage silfadred pour délivrer les célestes, inspiratrices des rêves humains, les armées d'aak-sour assiègent sarm'eïloan : l'affrontement entre les rois viridius et antrégor, déchaînant les magies antagonistes du monde d'ischeltroëm et de celui de thanatros, prend les dimensions d'un combat de titans. comment l'amour de la magicienne aïwana aidera-t-il farkhar dans sa missionoe la mènera-t-il à temps pour empêcher les deux royaumes de s'anéantir mutuellement, comme le veut silfadredoe et s'il y parvient, lui restera-t-il la force d'affronter victorieusement les terrifiants pouvoirs de son redoutable adversaireoe mais les enjeux du combat mené par le chevalier farkhar sont insoupçonnables...
    Morte sur le bûcher par suite des machinations du mage silfadred, gwenaline a-t-elle vraiment quitté cet univers où les puissances de l'esprit reprennent peu à peu leur droitoe et si farkhar parvient à rouvrir les portes du monde de l'imaginaire, où tout est possible, qu'adviendra-t-il lorsqu'il sera face à viridius, alors que dans le coeur d'aucun de ces preux ne s'est tari l'amour qu'ils éprouvent pour la princesse?

  • Après l'Apocalypse Suprême, l'humanité a entrepris de se reconstruire sous le règne bienveillant du dieu Ischeltroëm. Pour asservir les hommes au pouvoir maléfique du dieu Thanatros, le mage Silfadred a noyé le feu dans lequel Ischeltroëm puisait sa force primordiale. Le mage est ainsi devenu immortel. Et les Nuées ont enveloppé le monde...
    Quelques royaumes isolés ont échappé au cataclysme. Mais en poursuivant leur évolution, leurs habitants ont délaissé les raffinements de la culture. Décidé à détruire l'un après l'autre ces îlots pour asseoir sa puissance, Silfadred a fait des populations dégénérées qui les environnent ses instruments. Dans le royaume de Thurm-Kooth, le prince héritier Farkhar est un poète, une sorte d'homme depuis longtemps oubliée. Quand les hordes démoniaques de Silfadred déferlent sur le royaume, il survit et atteint une lointaine citadelle dont le roi Antrégor a promis sa fille Gwenaline à Viridius, noble et vaillant souverain du royaume voisin. Que Farkhar et Gwenaline s'éprennent l'un de l'autre ne peut que faciliter la tâche de Silfadred, qui a déjà résolu de conduire par ses maléfices les deux royaumes à s'anéantir mutuellement. Bientôt, tandis que Viridius, humilié par l'abandon de Gwenaline, prépare une guerre sans merci contre Antrégor, le piège du mage se referme sur les amants maudits... Mais qui est vraiment Farkhar, le preux guerrier dont les talents en font un être d'exception dans ce monde déchiré entre une chevalerie fruste et une barbarie impitoyable oe
    Situé dans un âge imaginaire, Le Bûcher des Maudits est le premier volume de la trilogie Les Amants de la Lumière, dans la tradition épique et merveilleuse qui, d'Homère à Tolkien en passant par la légende du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde, mêle les prouesses héroïques et les passions flamboyantes au fracas des batailles et au combat des puissances surnaturelles.

  • Jadis, le mage Silfadred a enseveli le monde sous les Nuées en anéantissant les pouvoirs du dieu Ischeltroëm et en faisant triompher ceux de son rival Thanatros, dieu de l'Opprobre. Pour asservir l'humanité, il a ensuite entrepris de détruire tous les royaumes qui ont survécu au cataclysme.
    Gwenaline, fille d'Antrégor, a payé de sa vie les intrigues du mage Silfadred. Devenu l'amant de la princesse, le prince Farkhar a survécu grâce à la magie d'Aïwana, fille du magicien Theïnabryn. Il n'a plus dès lors qu'un but : châtier Silfadred de sa félonie meurtrière. Mais le mage Theïnabryn l'investit d'une mission plus haute. Pour asseoir le pouvoir de Thanatros, Silfadred a emprisonné dans des sortilèges les Célestes, divinités inspiratrices des hommes et de leur culture. C'est à Farkhar, le guerrier poète, être d'exception dans ce monde de ténèbres, que revient désormais la tâche de délivrer les Célestes et de restaurer la puissance du dieu Ischeltroëm.
    Les perverses machinations de Silfadred ont toutefois provoqué un autre drame : en s'éprenant de Farkhar, Gwenaline a rompu ses fiançailles avec Viridius. Humilié, il a rompu la paix et décidé d'exiger réparation du roi Antrégor. Ainsi s'accomplit la volonté de Silfadred de conduire les deux royaumes à s'anéantir mutuellement.
    Tandis que Farkhar entreprend de délivrer les Célestes, les deux royaumes s'enfoncent dans une guerre sans merci. Deux terribles pouvoirs s'affrontent : ceux de Theïnabryn et de Silfadred. L'amour d'Aïwana suffira-t-il pour donner à Farkhar la force de mener à bien sa mission oe
    Situé dans un âge imaginaire, Le Temps des Prodiges est le deuxième volume de la trilogie Les Amants de la Lumière, dans la tradition épique et merveilleuse qui, d'Homère à Tolkien, mêle les prouesses héroïques et les passions flamboyantes au fracas des batailles et au combat des puissances surnaturelles.

empty