• Cuisines d'Afrique vegan Nouv.

    Cuisines d'Afrique vegan

    Marie Kacouchia

    • La plage
    • 29 Septembre 2021

    DÉCOUVREZ UNE CUISINE VIBRANTE ET NATURELLEMENT VEGAN.
    Il n'existe pas une, mais bien des cuisines africaines, avec des ingrédients phares, des recettes emblématiques et des trésors de goût qui leur sont propres ! Dans cet ouvrage, découvrez ce riche patrimoine culinaire au travers de plus de 80 recettes africaines authentiques ou revisitées, saines et faciles à réaliser avec des ingrédients disponibles partout. En bonus : les astuces dont l'autrice a hérité des femmes de sa famille, des anecdotes sur les plats, un guide sur le placard de base, un zoom sur les meilleurs alliés santé et des idées de menus pour toutes les occasions

  • La cuisine afro maison plus rapide qu'une livraison ! Mafé express, colombo, bananes plantains, flan coco... Découvrez 30 recettes incontournables d'Afrique et des Antilles à concocter avec un minimum d'ingrédients en un rien de temps. Evasion garantie !

  • Un beau livre haut en couleurs et savoureux sur la cuisine africaine subsaharienne. Les meilleures recettes du Gabon, Sénégal, Côte d'Ivoire, Cameroun, Congo, Éthiopie, ainsi que des recettes inédites par le chef Anto Cocagne. Et en plus des recettes, des textes, des ambiances et des portraits de personnalités d'origine africaine (Soro Solo, la chanteuse Mamani Keita...) qui évoqueront leurs souvenirs de cuisine, leurs plats favoris et les images sensorielles auxquelles ils sont rattachés.

  • Plongez dans les cuisines de l'Afrique subsaharienne ! Découvrez les saveurs et les recettes de l'Afrique noire. Ces cuisines généreuses et riches en goûts, ce sont d'abord des ingrédients : arachide, igname, gombo, manioc, banane plantain, huile de palme... Sublimez ces produits qui invitent au voyage dans des recettes entre tradition et modernité : mafé, confit de canard à l'huile de palme, poulet DG, blanquette de veau à la togolaise, foutou d'igname à l'huile d'olive, yassa burger, boeuf bourguignon au gombo, jus de bissap...
    Plus de 55 recettes inspirées des grands classiques de la gastronomie africaine et adaptées à nos cuisines européennes.

  • Christian Abégan nous invite, dans Le Patrimoine culinaire africain, à participer à un voyage culturel, gourmand et coloré.
    Sélectionnées et élaborées par le chef, ces recettes exécutées avec pédagogie se trouvent par magie à la portée de tous. Chacune d'elles est illustrée par de très belles photos aux couleurs vives et variées, et Christian Abégan, peu avare en astuces et conseils, nous enseigne son art avec générosité.
    L'ambassadeur de l'art culinaire africain profite aussi de ces quelques pages pour nous livrer les raisons de sa passion des perles chevrons qu'il n'omet jamais de porter. Indéniablement, rencontre et partage sont les maîtres mots de cette nouvelle aventure.

  • Cet ouvrage recense et décrit plusieurs recettes dans toutes les régions du Congo, mais n'ont été retenues que les plus fréquentes. Ce livre est " un ouvrage révélateur de notre richesse nationale, en matière culinaire " (Jean-Pierre Makouta-Mboukou). Il devrait servir de mémoire pour fixer les recettes et aliments traditionnels.

  • Maison Marlo réinterprète l'un des trésors de la street food africaine : le beignet, appelé au Gabon le bédoume, au Cameroun lefombo, en Côte d'Ivoire gbofloto, dans une collection pleine de gourmandise.

  • La nouvelle cuisine de Côte d'Ivoire : entre tradition et modernisme Nouv.

    En Côte d'Ivoire, comme partout en Afrique, la cuisine reste le lien qui rassemble, que ce soit autour d'une table pour déguster un foutou à la sauce arachide, au maquis pour partager un poulet braisé ou au garbadrome à toute heure du jour.
    La nouvelle cuisine ivoirienne est une cuisine métisse : le garba national, le chien chaud ou le Babi Burger sont les nouveaux plats issus des mixités culturelle et urbaine. Le tartare de thon, les écrevisses à l'ananas ou le boeuf au gingembre sont des recettes encore étrangères au terroir local, mais dont on trouve facilement les ingrédients sur les marchés, rehaussant la valeur de la gastronomie ivoirienne.
    Du littoral aux savanes du Nord, en passant par les grandes forêts du Centre, ce livre revisite la cuisine ivoirienne, avec des recettes mijotées entre tradition et modernisme, expliquées étape par étape, accompagnées de superbes photographies qui vous permettront de sublimer le voyage culinaire et de ressentir les saveurs succulentes des plats avec les yeux.

  • BMK : cuisines d'Afrique de Paris à Bamako Nouv.

    Découvrez les richesses culinaires de l'Afrique !

    Nés de parents maliens, les frères Abdoulaye et Fousseyni Djikine se sont fixés comme mission de contribuer au développement économique des pays africains par la promotion de leurs cuisines.

    Après l'ouverture de leurs restaurants BMK, ils poursuivent cette mission à travers ce livre qui vous embarque dans un voyage à la découverte des trésors culinaires du continent africain. Allocos, Mafé, Zaamé, Thiéboudienne, Bamako fried chicken... C'est en famille que les auteurs vous feront découvrir plus de 50 recettes : les traditionnelles qui ont bercé leur enfance, mais aussi leurs recettes favorites du continent, découvertes à travers leurs voyages en Afrique. Ils vont plus loin en partageant également les recettes qui ont fait le succès de leurs restaurants, ainsi que celles de talentueux chefs et amis africains qui contribuent au rayonnement des cuisines d'Afrique.

    Des pas-à-pas, des fiches produits, des conseils, des histoires et des anecdotes viennent compléter cet ouvrage pour en faire bien plus qu'un livre de recettes.

    Entrez dans la Bamakool & the Gang !

  • Une cuisine chaleureuse et gourmande, faite de joie et de soleil!
    À travers 35 recettes traditionnelles, découvrez la délicieuse cuisine des Seychelles! Stews, rougails, sautés, salades de fruits verts, poissons, produits de la mer, viandes mijotées ou grillées, fruits et légumes des tropiques, pour une cuisine exotique et de terroir, simple, facile à réaliser, et toujours surprenante. Les Seychelles sont connues à travers le monde pour leurs merveilleux paysages... mais la gastronomie seychelloise, elle aussi, mérite le détour!

empty