Vie pratique & Loisirs

  • Voici une synthèse de Célia POPONNE, d'origine des West-Indies :
    L'Île de la Dominique. Partie de mon île pour vivre en Guadeloupe avec ma mère d'où j'ai appris la cuisine créole. J'ai eu la chance de voyager et j'ai posé mes bagages en France ; donc nouvelle culture d'où j'ai décidé d'apprendre la gastronomie française et j'ai mixé les 2. Puis, je suis devenue en 2007 Chef à domicile (menuadomicile.com/) et en ce moment je travaille dans un restaurant pas loin des pistes en tant que Chef de cuisine.
    Ce livre parle en partie de ma vie en tant que femme de couleur cuisinant et évoluant dans un monde d'hommes. J'y propose mes recettes. Titulaire d'un CAP/BEP cuisine, CAP commis de restaurant, CAP Pâtisserie, 1er prix à la Chambre des Métiers de l'Aude et pour finir 2e au Concours André Pachon...

  • Ce livre propose une synthèse sur l'idée de la santé, de la guérison et du bien-être selon les différentes visions du monde, des chamanes aux thérapies d'aujourd'hui, avec leurs similitudes et leurs divergences, pour en saisir la «?substance?» au-delà des termes ésotériques mal connus ou dévoyés : chamanisme, chakras, méditation, mantras, jeûne, yoga, huiles essentielles...

    Cet essai vise à mettre de l'ordre dans ces terminologies, des plus universelles aux plus inventives, pour s'y retrouver dans des disciplines trop souvent méconnues. L'objectif est de montrer, par une exploration des principales thérapies globales, que tout est lié, que tout se tient.

    L'auteure démystifie les grands mots pour tenter de percer l'essentiel afin que chacun choisisse de les expérimenter auprès de professionnels, et de les appliquer quel que soit leur contexte ou leur environnement.



    Des pratiques ancestrales spirituelles jusqu'aux méthodes modernes : l'auteure propose des pistes à emprunter au gré de la sensibilité et de la personnalité de chacun, pour construire les bases d'une santé et d'un bien-être responsables.

  • « Pour tous ceux qui cherchent à conserver un corps vigoureux, un esprit vif, ce livre peut devenir un guide précieux : tremplin d'une aventure enrichissante où chacun apprendra à se connaître davantage. ».

    Né en Inde il y a quelques milliers d'années, le HATHA-YOGA permet d'augmenter la force et la souplesse du corps et de l'esprit. Grâce au grand choix de postures, d'exercices respiratoires et autres techniques, cette discipline mène peu à peu à un renforcement de l'énergie vitale et à une meilleure concentration.

    En améliorant la santé générale, en combattant le stress et l'agitation mentale, la pratique de cet art venu d'Orient ouvre de nouvelles portes et permet à chacun de s'accomplir dans sa spécificité.

    Fruit d'une recherche et d'une expérience de plus de quarante années, ce guide propose de nombreux exercices pour faire travailler le corps et l'esprit en toute unité. Construit sur une progression pédagogique éclairée, chacun peut y puiser à son rythme ce dont il a besoin pour s'épanouir.

  • Entre poésie, peinture et témoignage, Mains dans les Mains nous dévoile le parcours d'une proche aidante en soins palliatifs et son approche du yoga face au cancer.

    Par les bienfaits qu'elle apporte, cette pratique permet de cheminer avec ceux qui font face à une maladie sans perspective actuelle de guérison et leurs équipes soignantes. Elle peut alors influer sur le script émotionnel de chacun et le modifier en transformant tristesse, colère et désespoir, en sérénité, bienveillance et amour.

    Un récit vibrant d'humanité pour que vivent ces petits instants de bonheur volés à la souffrance et à la mort.

  • Ce livre est une invitation à porter un regard nuancé, coloré sur les personnes à hauts potentiels par-delà l'étiquette « HP ».

    Il offre une perspective sur le chemin vers la compréhension et l'apaisement de cette manière d'être au monde, teintée d'hypersensibilité.

    Il propose un temps d'arrêt, une respiration vers la réconciliation avec soi-même, afin que cette quête de sens soit porteuse de vie.

    « Rayonnons, ouvrons nos mains, accueillons et respectons la différence. » Savina de Vinck est née en Belgique en 1971. Elle est l'heureuse maman de 4 enfants. Son chemin l'a amenée à faire un cursus scolaire aussi varié que centré sur la quête de sens dans ses expériences. Après un diplôme de conseillère conjugale et familiale et celui de maître praticienne en PNL, son envie d'apprendre, de comprendre et sa curiosité l'ont conduite à se spécialiser dans le domaine de l'accompagnement des personnes à hauts potentiels à l'université de Mons. Aujourd'hui, elle exerce avec passion son métier de thérapeute et continue dans son désir de transmettre, de faire du lien et d'ouvrir le champ des possibles.

  • Crises de l'énergie, du climat, de la démographie, de la dette, du chômage, de la formation, de la communication, de la démocratie : le ciel nous tombe sur la tête ! Sommes-nous donc entrés en décadence ? L'humanité peut-elle, et va-t-elle disparaître ? S'adapter ou disparaître, tel est bien, à l'échelle de l'individu comme à celle de l'humanité tout entière, l'enjeu des décennies et des siècles à venir. Dans une approche à la fois scientifique et philosophique, l'ouvrage dresse un inventaire sans complaisance des défis majeurs de notre temps. Lorsqu'il aborde les questions économiques, sociales ou éthiques, qu'il s'agisse de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, du nucléaire ou de l'avenir des retraites, il évite les positions partisanes, sort des discours verrouillés, démasque quelques contre-vérités, et apporte au débat une réelle valeur ajoutée. S'appuyant sur l'expérience, l'analyse et l'observation, l'auteur, agrégé de physique et professeur en classes préparatoires, pratique ici une pensée arborescente, et réalise des connexions improbables entre des champs aussi variés que physique, neurologie, pédagogie, économie, environnement et politique, esquissant des perspectives nouvelles. Véritable kaléidoscope de l'état du monde, cet essai décapant et original, qui manie à la fois le franc-parler et l'humour, appelle le lecteur à s'extraire de la pensée unique.

  • Depuis des siècles, les hommes sont en constante recherche pour trouver le bonheur. Dans cet ouvrage l'auteur donne ses recettes pour être heureux et nous les délivre avec la même présentation que : La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.
    Pourquoi : Simplement parce que l'une est dictée par l'intelligence de l'homme, c'est-à-dire par son EGO et l'autre est dictée par son âme, son esprit, c'est celle-ci que vous découvrirez dans ce livre.
    Des recettes spirituelles sont dévoilées et en même temps des recettes concrètes apportent le bien fondé de ce raisonnement. À lire absolument.

  • « C'est un moment crucial et finalement bénéfique car il faut bien comprendre que c'est après cet épisode chaotique que j'ai entamé un vrai processus de changement et de guérison. C'est pendant cette période de nettoyage que j'ai vraiment pris conscience de ce que nous sommes capables de créer au niveau énergétique. Nous sommes capables de co-créer le pire comme le meilleur, tout dépend de notre état d'être [et] de notre perception de l'événement. » Après une vingtaine d'années de travail en développement personnel, spiritualité et techniques du bien-être, la plume d'Isabelle a pris son envol pour nous convier à son voyage de transformation intérieure.
    S'appuyant sur son expérience personnelle et sa propre prise de conscience, elle nous invite à dépasser les croyances et toute autre idée reçue, afin d'atteindre un but unique : le bonheur.
    Nous pouvons nous aussi changer radicalement de vie et sourire au lendemain.

  • À travers un large choix de recettes issues de transformations traditionnelles et dévoilées étape par étape, vous découvrirez des mets béninois et ingrédients locaux. Apéritifs, entrées, plats de résistance et boissons vous transporteront dans un univers aux couleurs et aux saveurs de l'Afrique.

    Une cuisine mise à la portée de tous, préparée avec des ustensiles modernes et traditionnels écologiques, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

  • « Le temps a passé et comme presque toujours l´amour est capable de comprendre, l´amour pardonne, l´amour tolère, l´amour passe l´éponge... ».
    Après la publication de son premier ouvrage « Récit d´amour, de déception et de solitude », l'auteur poursuivit ses réflexions sur les manifestations et retentissements de l´amour. Afin de déplier l'éventail des situations liées à cette émotion fondamentale de la vie humaine, il éprouve le besoin d'écrire différemment.
    À travers des récits inspirés à la fois de son expérience personnelle et de son imagination, il développe et illustre ici les sentiments qui transforment radicalement la vie de l´individu emprisonné par la passion amoureuse.

  • Combi-vegan

    Béatrice Dublet

    • Amalthee
    • 31 Juillet 2019

    Découvrez des recettes de cuisine basiques et des idées de bricolage décoratif vegan pour remplacer la chair animale dans vos plats, avec facilité et sans dépenser plus.
    Apprenez à combiner les protéines végétales pour compenser la viande et vous en constaterez les bienfaits dès le premier jour.

  • Redécouvrez-vous !
    En ouvrant ce livre, vous apercevrez qui je suis. Mais pas seulement. Vous laisserez aussi un peu de vous au coeur de ses pages. Vous connaîtrez mes souvenirs, mes anecdotes et mes émotions, tout en y retrouvant les vôtres et en les gravant entre les lignes.
    Redécouvrez le véritable « vous » à travers ce guide de développement personnel interactif.

  • être-vrai

    ,

    « Combien de fois êtes-vous tombés avant de savoir marcher ? Combien d'échecs ? Malgré tout cela, vous avez été suffisamment confiants et déterminés pour continuer, encore et encore jusqu'à marcher, puis courir, sauter sans plus y penser. Où sont-elles aujourd'hui, cette détermination, cette confiance, cette curiosité ? » Rédigé par deux thérapeutes, ce guide de développement personnel pose un regard bienveillant sur différents sujets à l'origine de notre mal-être.

    Tout d'abord, les thèmes qui questionnent notre société et son influence sur nos choix : le regard que nous posons sur l'autre, l'amitié et ses revers pervers, les limites de nos modes de communication actuels et enfin le besoin de possession.

    Puis, vient le face-à-face avec nous-même : la peur qui nous fige et nous paralyse, cette vie dont nous rêvons sans jamais oser la vivre, le succès que nous souhaitons sans vouloir l'atteindre par crainte.

    Enfin, l'amour et son conditionnement : les normes du couple, la dépendance affective qui nous amène à oublier qui nous sommes, le deuil sentimental et la souffrance qui l'accompagne.

    Pas à pas, les auteurs nous accompagnent à changer de regard sur le monde qui nous entoure. Un guide indispensable pour réfléchir à nous et décider d'aller mieux ! À lire à haute voix !

  • Qui est le meilleur joueur de tennis de tous les temps ?

    Chacun a son opinion et il est bien délicat d'arriver à un consensus. D'autant plus que beaucoup diront qu'il n'est pas possible de comparer les joueurs selon les époques...

    Pourtant, chaque tennisman lègue un palmarès qu'il convient de détailler le plus précisément possible pour le placer dans une hiérarchie. L'auteur propose ainsi une façon comptable pour déterminer un classement.

    Découvrez le tennis à travers l'histoire et rencontrez les joueurs qui ont marqué la compétition à leur façon !

  • «?C'est en comprenant mieux l'héritage multifactoriel que l'on porte que l'on peut devenir plus conscient et se rapprocher de soi. Ce «soi» qui a toujours été là, en somme, mais dont nous avons oublié les multiples couleurs?».



    Le parcours de l'auteure est le parcours d'une femme parmi d'autres, avec ses peurs, ses croyances, ses doutes, ses espoirs et ses joies.

    Son expérience de femme «?multi-tâches?» a épuisé son système nerveux et la laissée en mode «?survie?», comme bon nombre d'entre nous aujourd'hui.

    L'auteure nous dévoile avec bienveillance et humilité, le chemin qu'elle a emprunté pour négocier avec l'égo, sa confrontation à, notamment, ses propres croyances transgénérationnelles et sa discussion avec ses blessures d'enfant...

    Loin d'être des expériences réservées aux adultes, nos enfants vivent le même processus que nous !

    La pierre angulaire de ce livre est cet aller-retour entre le plan humain avec toutes ses émotions et la présence de ce nouveau plan de conscience.

    Fruit d'un travail de recherche assidu, ce livre propose plusieurs protocoles en EFT (emotional freedom techniques) pour adulte et enfant afin de nous aider à nous désidentifier de ce corps de souffrance qui nous agrippe malgré nous...

    Car il ne suffit pas de naître... mais de vivre !

  • «?Il se dit, que derrière chaque grand homme se cache une femme, que derrière un chef de cuisine se cache une brigade, derrière un entraîneur, il y a un staff [...] Des hommes de l'ombre, cherchant à faire briller des étoiles sans chercher la lumière... !?».



    Préface de Marc Planus, Ancien joueur au FCGB, Défenseur central au grand coeur Kinésithérapeute du sport, Marc Vernet nous raconte ses trente années passées au service du Football Club des Girondins de Bordeaux. Les rencontres, les joies, les défaites et la vie du Club sont abordés avec simplicité, et transforment ce récit en un vrai moment de partage.



    Une immersion intimiste dans les coulisses du monde du football professionnel !

  • Comment être soi dans un monde en déséquilibre ?

    Comment trouvez son chemin parmi toutes les techniques de développement personnel ?



    À la suite d'un burn-out entre 2009 et 2010, Adeline Petit a construit un nouveau mode de vie en initiant une démarche de développement personnel et en expérimentant diverses techniques proposées dans le domaine.

    Sa quête personnelle se transforme alors en un véritable guide universel. Par un retour à soi, Adeline Petit nous apprend ainsi à construire l'amour de soi dans le présent pour qu'il se reflète autour de nous. Car le meilleur moyen de faire évoluer notre monde, c'est tout simplement de vivre l'exemple.

    À travers le Funselfshui, elle nous amène à retrouver et expérimenter notre fonctionnement intérieur pour créer notre vie dans le respect de nous-même et de l'autre.

    À vous de créer la meilleure version de vous-même !

  • Un livre arc-en-ciel pour vivre sa Vie en couleurs !

    Quand notre quotidien nous donne du fil à retordre, est-ce de la malchance ou un malentendu ? Et si les circonstances n'étaient pas la cause de nos peurs et de nos humeurs ?

    Ludique et poétique, ce livre-outil révèle un nouveau paradigme aussi libérateur que transformateur. Il met en lumière la réalité telle qu'elle est, nous réconcilie avec la Vie dans sa globalité et nous libère des peurs qui nous empêchent d'aller de l'avant. Plus besoin d'avoir du courage quand on réalise qu'il n'y a pas de danger !

    Pour entrer dans ce nouveau monde, trois itinéraires s'offrent à vous :

    1/ Un itinéraire logique pour inciter à la réflexion le René Descartes qui est en vous ;

    2/ Un itinéraire expérimental pour inviter à l'exploration le Christophe Colomb qui sommeille en vous ;

    3/ Un itinéraire poétique pour que le Jean de La Fontaine qui dort en vous puisse laisser libre cours à son imagination.



    Que le voyage commence ! À vous de vivre votre Renaissance !

  • Le bonheur, la bienveillance, la fraternité, l'empathie, la tolérance... Autant de «?clefs?» qui constituent une pensée cohérente et organisée, et qui invitent le lecteur à mettre au clair les grandes aspirations de l'homme. En seize chapitres, Cédric Leboussi mène dans ce court essai une entreprise qui a toute la clarté et la simplicité d'une initiation. Sans lourdeur, avec concision, il nous livre un essai où l'exercice de la Raison a toute sa place dans la recherche universelle du Bonheur et de l'Essentiel.



    «?Le chemin de l'essentiel nous rend plus curieux, plus empathiques et plus fraternels. Sur le chemin de l'essentiel, nous devons être plus à l'écoute, car nous avons ce que nous voulons : l'Essentiel. L'essentiel est particulier, et ce surtout parce qu'il est nous.?».

  • «Il existe encore dans ce monde un cyclisme vrai, sans dopage plus ou moins organisé ni pression maximale des sponsors ou des diffuseurs. Un cyclisme sans calculs d'épicier de village menés au coeur du peloton, où l'accès aux coureurs se fait sans agents, avocats ou attaché(e)s de presse, sans passer par ces zones dites «?mixtes?» qui prennent souvent la forme d'une foire d'empoigne entre journalistes trop pressés et coureurs exténués tenant des propos dénués d'intérêt. Un cyclisme où toute une ville porte en triomphe le vainqueur du jour, qui, la folie retombée, vous reçoit avec fierté dans son village, dans sa maison, dans sa famille. En vous remerciant - mais oui ! - de l'intérêt que vous lui portez. Un cyclisme dont le passage est salué par les cris d'enfants aux yeux brillants d'admiration, les enfants du Mali, du Cameroun, du Burkina Faso ou de Madagascar qui en oublient, un trop court instant, leur misère quotidienne. Un cyclisme souvent en apnée financière, et qui mérite pourtant de vivre et de progresser.» Au travers de ce travail documentaire de premier ordre, Frédéric Gassmann nous plonge dans un cyclisme trop ignoré, mais porté par de grandes valeurs sportives.

  • Où est passée Gudule ?

    Tessa

    «?Pourquoi écrire ? Parce que «ça» pousse de l'intérieur depuis des années.?».



    Thérèse Paquet invite le lecteur à parcourir un chemin jonché d'imprévus. Orthophoniste, passionnée par les mots, elle écrit spontanément lors de ses voyages. À la retraite et portée par des ateliers stimulants, elle laisse libre cours à son imaginaire fortement marqué par les contes traditionnels. De ses carnets jaillit finalement Gudule, un personnage hors norme, qui évolue en parallèle de l'écrivain, pour donner à voir au lecteur la frontière ténue entre le réel et l'imaginaire.



    Dans une forme et un fond originaux, Thérèse Paquet propose une quête de sens, littéraires, thérapeutiques et psychologiques, aux accents très contemporains.

  • L y a bien longtemps que Laura ne croit plus au bonheur. Impossible pour elle d'aimer ou de faire confiance à nouveau. Pas après « ça ».
    Blessée en plein coeur après qu'une simple plaisanterie a tourné au cauchemar, la jeune femme, encore adolescente à l'époque, n'a jamais pu surmonter cette épreuve. Elle l'aimait, elle croyait en son amour, mais il l'a anéantie.
    Aucune main tendue, aucun regard compatissant...
    Pourquoi lui a-t-il fait ça ?
    Pourquoi l'avoir humiliée ?
    Laura arrivera-t-elle à se reconstruire et à prendre un nouveau départ pour enfin rencontrer le bonheur ?
    Stéphanie Lambert est née en 1990 à Alençon. Après la disparition bouleversante de son père qui l'a toujours encouragée, elle décide de partager ses histoires avec ses lecteurs. À la recherche du bonheur est son deuxième roman.

  • Retrouver la paix intérieure et mieux vivre sa vie passent par la libération de notre « corps émotionnel » : tout ce qui est inscrit dans notre inconscient, et qui ne nous convient plus, fait naître des émotions envahissantes, révélatrices d'un dysfonctionnement, d'un mal-être, aussi bien individuel que collectif. Au travers d'articles recueillis, Khadidja Bakki explore les pistes pour aider tout un chacun à se libérer des bagages émotionnels du passé. Consultante en gestion des émotions, elle a une grande connaissance du corps, et ses mains, guidées par l'âme, savent redonner vie et envie aux corps ayant emmagasiné trop de souffrances. En 1999, suite à un choc émotionnel, la vie de Khadidja Bakki bascula, la poussant à faire un profond travail sur elle-même. Elle vécut un grand nettoyage intérieur durant dix ans. C'est lors de voyages oniriques initiatiques marquants qu'elle prit conscience de la nouvelle orientation à donner à sa destinée.

  • Sylvie a 46 ans, elle est cadre et mère de famille. Elle est aussi médium occasionnelle. Sa grand-mère, un de ses guides de l'au-delà, lui a demandé d'écrire aux hommes ici-bas, un livre pour leur survie et celle de la planète Terre. Dicté par Dieu, cet ouvrage a pour objectif de rappeler aux hommes qu'ils sont faits d'amour et de bonté, et de leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur à se détruire et à détruire le plus beau cadeau que Dieu leur a offert : la planète bleue. C'est un avertissement pour aider chacun à se réveiller, à s'améliorer et à sauver notre belle planète Terre « avant qu'il ne soit trop tard ».

empty