Parachutisme / Deltaplane / Parapente

  • Ces cinq carnets sont issus des Illustrations of the Nests and Eggs of Birds of Ohio (1879-1886), un ouvrage en deux volumes conçu par Genevieve Estelle Jones et son amie d'enfance, Eliza Jane Shulze, et complété par la famille Jones après la mort de leur fille emportée par la fièvre typhoïde à 32 ans. Les planches naturalistes documentent et illustrent, avec finesse et précision, les nids et oeufs des 130 espèces d'oiseaux de l'Ohio.

  • Antoine Girard : premier homme à avoir survolé l'Himalaya à plus de 8000m en parapente.

    « Je suis presque à 5000 m. L'altitude m'enivre. J'ai du mal à démêler le rêve de la réalité. Il n'y a que la douleur dans mes doigts et mes jambes pour me rappeler que cette journée est bien réelle, que tout ça n'est pas un de ces fantasmes qui sommeillent en moi. J'ai survolé le Broad Peak en parapente pour la centième fois, mais ce coup-ci, je n'ai pas besoin de me réveiller pour revenir à la réalité. » Le 23 juillet 2016, au cours d'une expédition de 20 jours et 1260 kilomètres en solitaire au coeur de l'Himalaya, Antoine Girard survol le sommet du Broad Peak et atteint l'altitude record de 8157 m. Pour en arriver là, il aura dû affronter des conditions de vol extrêmes, lutter contre la faim et parfois rester en altitude pour éviter les zones contrôlées par les Talibans. Antoine nous embarque pour une visite des hauts sommets himalayens en mode panoramique au milieu de paysages grandioses et démesurés. On plonge alors avec lui au coeur de son aventure et on partage son quotidien, ses doutes, ses peurs et ses joies. Livre avec 5 cahiers photos qui documentent les grands moments de l'expédition.

  • Revivez la Red Bull X-Alps 2015 à travers les récits jour par jour des trois pilotes français : Antoine, Gaspard et Nelson nous entraînent à travers les Alpes pour une course-poursuite haletante. Au milieu de paysages grandioses, ils nous plongent au coeur de l'aventure, et l'on peut alors prendre toute la mesure de l'engagement physique déployé. Au rythme des coups durs et des bonnes options, on partage également le quotidien des équipes, animées par un seul et même objectif : poser sur le radeau à Monaco !

  • Partez à la découverte des plus beaux sites de parapente d'Europe.Depuis le cratère d'un volcan aux Açores jusqu'aux plages de rêves de Turquie, en passant par les plus hauts sommets des Alpes, ce guide vous invite à survoler les plus beaux paysages d'Europe. Que vous soyez à la recherche de longue distance dans la plaine espagnole, de triangles diaboliques dans la montagne suisse ou de soaring cinq étoiles sur une dune danoise, il n'y a plus qu'à faire son sac !

  • Préparation aux vols de distance et à la compétition - Vainqueur de plusieurs compétitions nationales et internationales, Maxime Bellemin nous livre dans cet ouvrage les résultats d'une recherche méthodique des différentes pistes de progression dans le vol performance. Les secrets d'une préparation minutieuse, des outils pour vous entraîner, des conseils de pilotage, des tactiques de vol, le McCready enfin expliqué et approfondi... que ce soit pour la compétition ou la distance, vous trouverez dans ces pages tous les éléments pour voler plus vite, plus haut, plus loin.

  • Partez à la découverte des plus beaux sites de parapente de France. Depuis le vol du soir au Menez-Hom en Bretagne, jusqu'au tour de la vallée de la Gravonna en Corse, ce guide vous donnera toutes les informations et contacts utiles pour organiser une visite et partager le vol avec les pilotes locaux. Que ce soit pour un départ en cross, pour un soaring contemplatif face à la mer ou pour un vol tranquille dans la restitution au soleil couchant, il n'y a plus qu'à faire son sac !

  • Partez à la découverte des plus beaux vol-randos de France. Depuis le littoral corse jusqu'aux magnifiques alpages de la Haute-Savoie, en passant par les volcans endormis du Massif Central, ce guide vous donnera toutes les infos utiles pour parcourir et survoler les plus beaux massifs français. Que ce soit pour une courte montée à la fraîche, pour une grosse journée avec 1400 m de dénivelé au programme, ou pour une petite balade de fin d'après-midi suivie d'un vol au soleil couchant, il n'y a plus qu'à prendre la météo !

  • Une véritable mine d'informations ! Depuis le choix de l'équipement jusqu'à l'optimisation de la navigation, en passant par la préparation physique et surtout mentale, la technique de pilotage, la gestion de la sécurité et d'autres pistes de réflexion inattendues, ce livre traite de l'ensemble des facteurs qui permettent de voler le plus loin possible en se faisant plaisir. Fruit de 25 années d'expérience et d'observation, il pose un regard très fin sur le vol de distance avec recul et pédagogie.

  • Cet ouvrage, régulièrement mis à jour, se veut conforme à l'actuelle réglementation Européenne concernant les pilotes de planeur. Il présente, toutes les connaissances de base et les savoir-faire nécessaires pour obtenir la Licence de Pilote de Planeur (SPL) et ses extensions.
    Conçu pour lier théorie et pratique, il accompagne la progression de l'apprentissage, du premier décollage jusqu'au vol à voile sur la campagne.
    Il a été réalisé à l'origine avec le support des Centres Nationaux de Vol à Voile de La Montagne Noire et de Saint-Auban.
    Après un inventaire complet des connaissances nécessaires et suffisantes à un pilote pratiquant le vol à voile, il a été rédigé et illustré par trois pilotes instructeurs du Service de la Formation Aéronautique et du Contrôle Technique :
    - Gabriel Chenevoy, formateur, chef pilote, compétiteur de haut niveau, puis pilote d'essai.
    - Jean Michel Thellier, formateur d'instructeurs planeur et avion, puis pilote de ligne.
    - Robert Prat, formateur d'instructeurs, chef pilote, compétiteur de haut niveau, puis pilote de ligne.

  • Ce livre est un « envol » et vous invite à revivre leurs exploits les plus fous ! Triples champions du monde, athlètes professionnels, les Soul Flyers sont nés dans l'univers de l'aéronautique, de parents parachutistes, ils vivent entre ciel et terre depuis leur plus tendre enfance.Aujourd'hui, après 18 000 sauts, ils sont tout sauf des « trompe-la-mort ».De la genèse à la faisabilité de chaque exploit, Fred&Vince sont vos guides dans les coulisses de l'univers le plus extrême de l'aéronautique.Découvrez chaque aspect de leurs projets : préparation mentale, physique, technique et travail de la sécurité dans un monde ou la moindre erreur est fatale.

  • Ce livret permet à l'instructeur, ainsi qu'à l'élève de suivre la progression de celui-ci.
    Il est composé de 3 grilles globales (Module 1 - Vers le Lâché, Module 2 - Perfectionnement, Module 3 - Objectif SPL) qui permettent de visualiser rapidement là où en est l'élève, et de Fiches de Séances où les détails de chaque cours peuvent être consultés.

  • Cet ouvrage a pour but de vous aider à préparer votre vol de voltige en planeur. Vous allez vivre de grandes sensations : voir la Terre à la place du ciel, la voir se dresser comme un mur ou tournoyer devant vous, éprouver le poids de votre corps ou son allégement en fonction des accélérations.
    La voltige en planeur a un goût de raffinement, de pureté. Un planeur peut décrire la plupart des figures effectuées en avion, avec toutefois moins de violence, plus de grâce, sans l'apport du moteur qui autorise souvent de «?passer en force?». Cette sensation de voltige en planeur va être inoubliable.
    Cet ouvrage vous propose un apport de connaissances notamment en réglementation, en histoire, en mécanique du vol qui permettra au passager de mieux percevoir son environnement, de comprendre la situation, bref, de bien profiter de son vol et de le mémoriser.
    Par la suite, il pourra lui servir de support pour analyser ses souvenirs, les revivre, et lui donner envie, qui sait ?, de recommencer l'expérience.
    Bon vol d'initiation en planeur et en voltige !

  • La pochette bleue du Pilote Planeur contient :

    - Le manuel du Pilote Planeur (agréé DTO/ATO).

    - le Livret de progression du pilote Planeur.

    Cet ouvrage, régulièrement mis à jour, se veut conforme à l'actuelle réglementation Européenne concernant les pilotes de planeur. Il présente, toutes les connaissances de base et les savoir-faire nécessaires pour obtenir la Licence de Pilote de Planeur (SPL) et ses extensions.
    Conçu pour lier théorie et pratique, il accompagne la progression de l'apprentissage, du premier décollage jusqu'au vol à voile sur la campagne.
    Il a été réalisé à l'origine avec le support des Centres Nationaux de Vol à Voile de La Montagne Noire et de Saint-Auban.
    Après un inventaire complet des connaissances nécessaires et suffisantes à un pilote pratiquant le vol à voile, il a été rédigé et illustré par trois pilotes instructeurs du Service de la Formation Aéronautique et du Contrôle Technique :
    - Gabriel Chenevoy, formateur, chef pilote, compétiteur de haut niveau, puis pilote d'essai.
    - Jean Michel Thellier, formateur d'instructeurs planeur et avion, puis pilote de ligne.
    - Robert Prat, formateur d'instructeurs, chef pilote, compétiteur de haut niveau, puis pilote de ligne.

    Ce livret permet à l'instructeur, ainsi qu'à l'élève de suivre la progression de celui-ci.

    Ce livret est renseigné par l'instructeur lors du debriefing à l'issue d'une séance de formation au sol ou en vol.

    Il est composé de 3 grilles globales :

    Module 1 - Vers le Lâché.
    Module 2 - Perfectionnement.
    Module 3 - Objectif SPL.

    Qui permettent de visualiser rapidement là où en est l'élève, et de Fiches de Séances où les détails de chaque cours peuvent être consultés.

empty