Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • "Prague, ce centre dramatique et douloureux du destin occidental, s'éloigne lentement dans les brumes de l'Europe de l'Est à laquelle elle n'a jamais appartenu. Elle, première ville universitaire à l'est du Rhin, scène au XVe siècle de la première grande révolution européenne, berceau de la Réforme, ville qui a fait éclater la guerre de Trente Ans, capitale du baroque et de ses folies, elle qui, en 1968, a vainement essayé d'occidentaliser le socialisme importé du froid.
    L'image de l'Atlantide me vient à l'esprit". Edifiant bilan que celui dressé par Milan Kundera, en 1980. Prague, ville mythique malmenée par l'Histoire ; Prague, ville en constante mutation, sans cesse en train de se métamorphoser. Et de renaître à elle-même. C'est de cette Prague insaisissable que nous parlent les écrivains réunis ici - Jan Neruda, Leo Perutz, Max Brod, Franz Kafka, Vitezslav Nezval, Ivan Klima, Bohumil Hrabal, etc.
    Contant le roman d'une ville inconnue au charme irrésistible...

  • Prague

    Liautaud-M

    Dominée par son château royal, Prague attire les visiteurs du monde entier. La capitale tchèque alterne ruelles calmes et romantiques du côté de Malá Strana, édifices baroques dans la Vieille-Ville et frénésie culturelle à Nové M sto. Tiraillée entre élan de modernité, passé communisme et inimitable atmosphère de Vieille Europe, « la ville aux cent clochers » est l'une des principales destinations de longs week-ends en Europe.

  • Douze magnifiques photos de la République tchèque qui appellent au voyage ! Les sources thermales de Marienbad, le parc national du Mont des Géants en Suisse tchèque, l'horloge astronomique et la ruelle d'Or à Prague, le centre historique de Budweis, le château de Karlstein et bien d'autres merveilles si proches de nous.

empty