Guides de tourisme Afrique

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Kenya/Tanzanie vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • 4 SEMAINES DE REPÉRAGE effectuées par notre auteur-voyageur, qui a sillonné l'île pour actualiser les chroniques de lieux de visite ou de sites naturels et proposer de nombreux cafés, boutiques, restaurants, hôtels et clubs sportifs.

    UNE CULTURE MÉTISSÉE.
    Carrefour de cultures, entre l'Europe, l'Afrique, l'Inde et la chine, Maurice, fier de son identité multiple, mêle les peuples, leurs religions (hindouisme, islam et catholicisme), leurs langues français, anglais, créole, hindi, ourdou, mandarin, cantonais et leurs spécialités culinaires...

    TOUS LES PLAISIRS DES SPORTS NAUTIQUES ET DE LA RANDONNÉE.
    À Maurice, les sports nautiques sont rois : voile, planche à voile, ski nautique, kayak de mer, pédalo, kitesurf, plongée sous-marine ou avec masque et tuba, sans oublier, le surf pratiqué sur les côtes de l'ouest de l'île. Il est aussi possible de faire de belles randonnées dans le parc des gorges la Rivière Noire ou dans d'anciens « chassées ».

    RODRIGUES Ici, peu de temples et de mosquées, pas d'usine sucrière, pas d'atelier textile, peu de devises étrangères, pas de palace, pas de foule... L'agriculture est pastorale et la pêche, artisanale. D'aucuns comparent cette «Cendrillon des Mascareignes» avec Maurice d'il y a 50 ans : allez-y savourer un vrai goût d'authenticité...

    DES CENTAINES D'ADRESSES pour, selon ses envies, plonger sur le jardin de corail de Blue Bay, s'enivrer de senteurs poivrées au marché central de Port Louis, se baigner au pied des Rochesters Falls, savourer un vindaye de crocodile, admirer les stucs du temple tamoul de Grand Baie, observer les dauphins du large de Tamarin...

  • Entièrement mise à jour et à l'échelle 1/4 000 000 (1 cm = 40 km), la carte routière et touristique Michelin NATIONAL Afrique Nord et Ouest vous donne en un coup d'oeil une excellente vision d'ensemble du réseau routier du Cameroun à la Tunisie et de la Guinée aux frontières ouest du Soudan. Préparez et sécurisez vos trajets grâce à l'indication du niveau de viabilité des routes et à l'indication de la pluviométrie. Pour agrémenter votre voyage, choisissez les parcours pittoresques et profitez des points de vue proposés que vous repérerez grâce à la légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!

  • L'âme du Sénégal est marchande. Le commerce coule ici comme le fleuve. Il nourrit les espoirs, porte les familles, relie les émigrés à leur terre, lance vers l'Europe et les États-Unis une jeunesse prête à tout pour s'en sortir. Les Sénégalais sont fils de l'esprit et des échanges. Les confréries veillent sur un islam « noir » empreint de soufisme et d'animisme, permettant dans un rapport d'équilibriste avec le pouvoir, résolument laïc, de faire prévaloir la paix sociale et de contenir l'essor du radicalisme. Dakar est un poumon commerçant et démocratique. Une rente aussi, car le Sénégal vit de son modèle depuis son indépendance. Le soutenir revient à porter à bout de bras un pays qui, jusque-là, s'est refusé à sombrer dans les successions politiques violentes. Le Sénégal est un rythme que la langue wolof sert à merveille. Cette Afrique-là est celle de l'ouverture après avoir été, aux mains des esclavagistes et d'une métropole peu reconnaissante envers ses « tirailleurs », celle de toutes les blessures. Ce petit livre n'est pas un guide. Il vous promène de Dakar à Ziguinchor, sur les rives du fleuve Casamance. Et au fil de ces pages, l'âme du Sénégal se découvre comme jamais. Un grand récit suivi d'entretiens avec Mamadou Diouf, Fatou Sow et Wasis Diop.

  • Pour le voyageur fraîchement débarqué, l'Égypte est une bouffée d'impressions nouvelles. Il y a le ronflement des vieux taxis, le miel de la pop orientale à la radio, les néons qui brillent sur les minarets, les publicités géantes. Mais c'est aussi un univers qui nous est familier : le Nil éternel, les hommes en tarbouche, le thé qui fume, les pyramides... Ce pays mérite que l'on s'y arrête, afin de dépasser les images de l'actualité, de regarder ailleurs - en posant le nez dans la poussière des trottoirs, sur les étals des marchands de fruits ou dans les boîtes à mouchoirs des chauffeurs de taxi.
    L'Égypte est un pays à coup sûr insolite.

  • Situés entre océan Atlantique, désert du Namib, réserve naturelle de Tuli Nord et montagne de la Table, l'Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana sont les pays les plus au sud de l'Afrique.
    Grâce à de sublimes photographies, ce livre vous permet de voyager entre ces trois pays à la manière d'un road trip exceptionnel.
    Organisé par régions, découvrez des lieux d'exception comme le Fish River Canyon, les cuvettes salées de Makgadikgadi, le parc national d'Etosha ou encore le Cap et le parc national des Chutes d'Augrabies.
    Agrémenté d'anecdotes et d'informations sur la culture et l'environnement, cet ouvrage conviendra à la fois aux plus curieux et à ceux qui préparent déjà leur voyage.

  • Cet archipel de l'océan Atlantique, oublié par les pluies et balayé par les vents, exerce une fascination que les mots ne sauraient traduire. Du métissage des colons portugais et des esclaves capturés sur les côtes africaines sont issus un peuple et une culture uniques, au carrefour de multiples influences: au Cap-Vert, on fête le Carnaval comme au Brésil, on s'habille à l'européenne et on porte les enfants dans le dos comme en Afrique.
    Mais le Cap-Vert, c'est également le lieu de passage de nombreux navigateurs, hier comme d'aujourd'hui.
    Christophe Colomb y a fait escale lors de son troisième voyage qui allait lui permettre de découvrir le Brésil, et les pionniers de l'Aéropostale s'y sont arrêtés avant le grand saut vers les Amériques.

  • Ce dictionnaire évoque tous les éléments insolites qui font du Maroc un pays très particulier et finalement méconnu, le quotidien, les coutumes, les villes symboles du pays comme les richesses de sa nature, mais aussi son « multilinguisme » moins connu, des habitudes de vie et une société en pleine évolution.
    Des traditions à la modernité, on notera le contraste entre souks et supermarchés, entre « pâtisseries orientales », thé à la menthe et fast-food récents, fréquentés par les classes moyennes en quête de reconnaissance sociale.
    Vous apprendrez que le voile n'est guère porté dans les milieux ruraux, qu'une femme peut changer plusieurs fois de tenue dans la journée selon l'endroit où elle se rend; mais aussi que la famille est un véritable socle social et religieux et que le mariage reste un rite initiatique de passage pour la femme.
    Et bien sûr, la beauté évidente et plus secrète du pays sera également mise en avant.

  • Il y a le bleu du ciel, le blond des plages et les inoubliables mélopées mélancoliques chantées par Cesaria Evora. Mais l'archipel du Cap-Vert, perdu entre ciel et mer au large des côtes d'Afrique de l'Ouest, est bien plus que cela...
    Volcans, escalves, colonies, pilon, Afrique, carnaval, partage, etc. Voici quelques mots qui font écho à la culture capverdienne.

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

  • L'histoire du pays (qualifié de "berceau de l'humanité" par les paléontologues et qui a connu de grands mouvements de populations ainsi qu'une période coloniale marquante), les peuples kenyans (on en compte plusieurs dizaines, qui appartiennent aux grandes familles ethno-linguistiques bantoue, nilotique et couchitique) et l'incroyable diversité de la faune et de la flore kenyanes sont les trois grands thèmes abordés ici.
    Itinéraires : Nairobi et le souvenir de Karen Blixen ; la Rift Valley et ses lacs ; le mont Kenya, son parc national et ses deux pics dépassant les 5 000 mètres ; l'extraordinaire Masai Mara National Reserve ; la côte, ses plages et ses récifs coralliens ; Mombasa et son fort Jésus autant de destinations dans ce grand pays qui étonne par sa variété. Informations pratiques. Trente pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • île au large de l'Afrique australe - est d'une beauté naturelle saisissante et d'une grande variété géographique: plages de sable du sud-ouest, forêts pluviales à l'est, massifs calcaires du nord, peuplés de nombreuses espèces animales disparues ou inconnues ailleurs, dont les fameux lémuriens. Sa flore endémique constitue également une motivation à un voyage de découverte.
    Baignée par l'océan Indien, Madagascar a d'emblée été marquée par l'influence de l'Asie:
    Ses tout premiers habitants sont d'origine austronésienne. L'influence asiatique est aujourd'hui encore visible non seulement dans les caractéristiques physiques de la population malgache, mais aussi dans ses traits culturels - rizières en terrasses, cuisine, etc.

  • Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • Sentiers marmailles

    Laëtitia Estrade

    • Orphie
    • 1 Janvier 2014

    Après plus de dix annés d'absence, le petit guide bleu des sentiers marmailles est de retour !
    Le principe est le même: regrouper une quarantaine d'itinéraires de promenades, accessibles à tous, sur l'ensemble de l'île.
    Sélectionnés avec soin, ces 160 km de « sentiers Marmailles » répondent parfaitement à la demande des familles en quête de balades faciles de proximité, bien balisées et sécurisées.
    En plus de proposer des circuits inédits, cette nouvelle édition permet une découverte interactive et ludique de l'île et de son patrimoine exceptionnel.
    Marmailles, gramounes, marcheurs occasionnels, enfilez vos chaussures de marche, préparez un crayon et vos méninges et venez bat'karé.

  • La personne qui débarque à leele de la Réunion, pour quelque raison que ce soit, mission, affaires, vacances, tourisme ou autres, est immédiatement interpellée par de multiples questions qui viennent effleurer la curiosité de chacun. Voilà une fae7on ludique de découvrir leele, tout en apprenant l'essentiel.

  •  Au carrefour de l´Afrique orientale, occidentale et centrale, la République centrafricaine demeure un sanctuaire écologique. Son enclavement géographique, qui a permis de préserver ses incroyables richesses naturelles, a contribué à limiter le nombre de touristes : seuls quelques centaines se hasardent, chaque année, à la découverte des gorilles et des multiples cascades.
    Par conséquent, les infrastructures touristiques, notamment les hôtels, sont presque inexistantes hors de Bangui, la capitale. Il n´existe pas vraiment de circuit prédéfini ou balisé, pas plus que de sites touristiques aménagés durablement. Autant dire que la République centrafricaine est une destination 100 % authentique.

  • Gallimard et GEO associent leur savoir-faire pour créer cette nouvelle collection de guides. Des informations culturelles et pratiques, agrémentées de photos. Une sélection rigoureuse et originale d'adresses (hôtels, restaurants, bars, shopping, etc.) et d'activités, pour voyager l'esprit libre et goûter le plaisir de voyager: les adresses, authentiques, reflètent la culture des habitants d'un lieu.
    Différentes façons de visiter un pays ou une région en fonction du budget, de la personnalité et des envies du voyageur (adresses pour tous les goûts, à tous les coûts) Géoguide apporte un supplément d'âme au voyage.

  • Delabroy, fine connaisseuse de la Belle Province, explorez Montréal, ville festive et cosmopolite, sous toutes ses facettes. Brunchs du Plateau, boutiques underground du Village, pistes cyclables, parcs et ruelles vertes n'auront plus de secrets pour vous.
    À Québec, parcourez le livre de l'histoire québécoise de la citadelle aux faubourgs méconnus. Vibrantes, les deux villes s'animent sous la plume et le trait des deux complices, qui nous mènent plus loin, à la rencontre de la nature grandiose alentour. Lacs scintillants et couleurs chatoyantes des Laurentides, lumières et courbes généreuses de Charlevoix, le trajet s'étire vers de nouveaux horizons, comme une invitation à prolonger le voyage.

  • Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C'est une synthèse d'informations pratiques, culturelles ou d'aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos.Nos rédacteurs partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte). Leur ambition est d'introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d'adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix.Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.

  • Laissez-vous guider !
    Que voir ? Quelle est la meilleure période ? Comment organiser son séjour ? Le guide Evasion vous aide à construire le voyage de vos rêves :
    - Des propositions de circuits cartographiés, pour visiter Madagascar en 2 ou 3 semaines.
    - Les meilleurs itinéraires pour découvrir tous les incontournables, les coins plus secrets, et bien sûr les plus belles plages.
    - Nos adresses coups de coeur, pour dénicher un bungalow les pieds dans l'eau, déguster des gambas grillées ou organiser une randonnée.
    - Des cartes claires et précises, plein de photos, et tous les renseignements pratiques pour organiser des vacances inoubliables.
    En savoir plus : www.guide-evasion.fr

empty