Artbook comics

  • Ce deuxième volume du Art Book Walking Dead passe en revue l'intégralité des couvertures de la série pour les numéros 51 à 102, réalisées et commentées par Charlie Adlard.
    Ce 2e tome est entièrement inédit, même aux USA.

  • 25 ans après la sortie du tout premier épisode de la série devenue iconique, SANDMAN, Neil Gaiman est retour pour nous conter la prequel de la saga.
    Un récit complet agrémenté de TRÈS nombreux bonus et commentaires inédits des auteurs.
    Au dessin, J.H. William III (BATWOMAN) livre ses planches les plus éblouissantes. Une esthétique à vous donner le tournis.

    Depuis la création de l'univers jusqu'à la capture de Morphée, les pages de SANDMAN OUVERTURE révèleront tous les secrets de cette épopée. Les Éternels Destiny et Death, le Corinthian ou encore Lucien, tous sont de retour pour vous conter les origines inédites de l'une des sagas les plus acclamées du label Vertigo. Le rêve ne fait que commencer.

  • L'ENCYCLOPÉDIE LA PLUS COMPLÈTE POUR TOUT CONNAÎTRE DES SUPER-HÉROS MARVEL.

    De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine...), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le sel et la richesse des univers développés par ce prestigieux éditeur depuis 80 ans.

    Avec près de 450 pages couleurs, 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et de culture populaire.

  • Une présentation de tout l'univers des comics Marvel à travers ses personnages, ses équipes de super-héros, les lieux et les événements.

  • Frank Cho ; art book

    Frank Cho

    Dessin, peinture, gravure, crayonné, encrage, plume, pinceau... Frank Cho maîtrise à la fois les outils et le langage du corps féminin. Il sait rendre hommage aux formes généreuses, de manière toujours suggestive... sans être jamais vulgaire. Cet ouvrage est un pur bonheur pour les yeux des amateurs, doublé d'un condensé de savoir-faire pour les dessinateurs, où les maîtres à dessiner de Frank sont à l'honneur, de Norman Rockwell à Frank Frazetta en passant par Charles Dana Gibson ou Dean Cornwell.

  • Debuting in All Star Comics No. 8 in December 1941, the warrior Amazon Princess is a feminist icon whose strength is equaled by her empathy and compassion. Appearing in comic books, newspaper strips, and TV shows for almost 75 years, Wonder Woman stands as a towering figure in pop culture, and a role model in her fight for justice, love, peace, and gender equality. Her creator, William Moulton Marston, said she was as beautiful as Aphrodite, as wise as Athena, as fast as Mercury, and as strong as Hercules-but she's all that and more! With 192 pages of the greatest Wonder Woman images and text by Paul Levitz, author of the Eisner Award-winning 75 Years of DC Comics, The Little Book of Wonder Woman is your definitive guide to the most popular female comic-book Super Hero of all time.

  • Pour la toute première fois réunies dans un seul ouvrage, retrouvez l'intégralité des couvertures de Gabriele Dell'Otto réalisées pour Marvel, que ce soit directement pour Marvel US mais également Panini en Europe ainsi que des extraits de comics.
    Les illustrations sont accompagnées d'anecdotes et de commentaires de l'auteur sur la façon dont elles ont été conçues. Plus de 500 illustrations !

  • Connu principalement pour être le créateur de la série de strips CUL DE SAC, le talent de Richard THOMPSON s'est étendu bien au-delà des délicieuses aventures de la famille Otterloop.

    Présenté par Art SPIEGELMAN (Maus) comme le digne héritier de Bill WATTERSON (Calvin & Hobbes), et consacré par la profession en 2015 grâce à l'Eisner Award de la Meilleure Publication Humoristique, Richard THOMPSON rassemble dans ce beau-livre la somme d'une vie dédiée à l'étude graphique de ses contemporains, de leurs aberrations comme leurs envolées plus poétiques. Rythmé d'entretiens réalisés entre THOMPSON et six de ses pairs (parmi lesquels Bill WATTERSON, Peter DE SÈVE, David APATOFF...), cet ouvrage présente nombre de ses illustrations, caricatures et autres créations.

  • Si les couvertures de romans de Robert E. McGINNIS - où les femmes sont souvent aussi séduisantes que dangereuses - le définissent comme un artiste à l'esthétique si singulière, ce sont ses affiches de films qui lui permettent de laisser son empreinte dans l'histoire de l'illustration et de l'art. De Diamants sur canapé à Barbarella en passant par James Bond : Opération Tonnerre, son trait si spécifique le hisse au rang des plus grands artistes de la culture populaire. À travers le témoignage de McGINNIS lui-même, et sur fond d'analyse chronologique de son oeuvre, cet ouvrage revient sur l'un des illustrateurs américains les plus emblématiques de son temps, nous laissant voguer au milieu de visuels époustouflants, entre sensualité, crime et espionnage.

  • Big John Buscema

    Collectif

    Souvent considéré comme l'un des piliers de l'industrie des comics, John Buscema a contribué à redéfinir de nombreuses séries devenues cultes aujourd'hui.

    Des Avengers à Conan en passant par Wolverine ou le Surfeur d'Argent, ce beau-livre illustré, soutenu par une iconographie rare et spectaculaire, rend hommage à son oeuvre. Un must-have pour tout fan de Buscema, de super-héros ou d'illustration.

  • Les pensées bienveillantes et les personnages uniques et caractéristiques de Jeremyville apportent paix et joie dans notre quotidien surchargé. Ouvre n'importe quelle page de ce livre et colore ton monde intérieur !

    Jeremyville est un artiste new-yorkais. Ses collages, sculptures et diverses collaborations permettent de diffuser ses messages simples et universels sur le développement personnel et social. Jeremyville est aussi la ville imaginaire de l'artiste dans laquelle tout le monde peut s'arrêter, déambuler dans les rues et rencontrer les personnages qui prennent vie dans cet artbook à colorier.

  • Premier et seul ouvrage sur le roi incontesté du mashup !

  • L'anti-héros le plus barré de l'univers Marvel !
    Des couvertures originales et alternatives aux illustrations les plus rares provenant des archives de Marvel, ce recueil réunit vingt ans de création dédiés au superhéros Deadpool.

  • Cet album prestigieux fête les dix ans du Millarworld avec les couvertures de Kick-Ass, Wanted, Superior, Kingsman, Nemesis, SuperCrooks, Jupiter's Legacy et MPH. Il contient également de nombreux dessins inédits par des artistes invités prestigieux comme Jock (qui signe aussi la couverture), Bill Sienkiewicz, Bryan Hitch ou encore Marc Silvestri.

  • Découvert avec le roman graphique VIOLENT CASES, loué après le mythique ARKHAM ASYLUM de Grant MORRISON, et encensé pour son travail effectué sur la saga SANDMAN, Dave McKEAN fait aujourd'hui partie des artistes incontournables ayant réussi à imposer son style anticonformiste et extravagant à l'univers du comics. Appuyé par les commentaires de son fidèle partenaire Neil GAIMAN, ce panorama exhaustif revient sur l'ensemble de la production de l'artiste réalisée autour de SANDMAN, et plus encore ! Un incontournable pour tout fan qui se respecte.

  • Souvent imité mais jamais égalé, Spectrum continue prodigieusement ses publications annuelles avec ce 23e opus. Ces images extraordinaires réalisées par des artistes extraordinaires regroupent les différents univers de la fantasy et du fantastique tirés du livre, de la BD, des films, de l'horreur, de l'illustration, de la sculpture, de l'art conceptuel, des arts et des jeux vidéos...
    Ce 23e volume compte plus de 500 oeuvres réalisées par près de 300 artistes visionnaires de par le monde tels que Julie Bell, Rovina Cai, Brom, Frank Cho, Annie Stegg Gerard, Donato Giancola, James Gurney, J. Anthony Kosar, Vance Kovacs, Iain McCaig, Victo Ngai, Tran Nguyen, Karla Ortiz, Terryl Whitlatch and Allen Williams...

  • Le deuxième volume de l'univers de Franciso Herrera, réinterprétant les personnages de Disney, Warner, etc.

  • Bold

    Sho Murase

    Ouvrage rempli d'étonnantes oeuvres en noir et blanc. Découvrez la plupart des grands personnages féminins dans l'univers comicbook réalisé par Sho Murase.

  • Destiné aux mordus de Walking Dead comme aux lecteurs curieux de connaître les coulisses de la création, ce recueil reproduit en couleur, et dans un format légèrement agrandi, les couvertures des 50 premiers numéros de la série, le tout accompagné des commentaires éclairés et décalés des créateurs du phénomène BD de ces dernières années : Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.

  • Ce n'est certainement pas un hasard si fables a été imprimé à de multiples reprises. Si le succès de cette série repose sur plusieurs facteurs, il est évident que parmi eux figure en bonne place le nom de James Jean, artiste parmi les artistes, dont le trait si singulier et reconnaissable, conjugué à une approche narrative si personnelle, ont fait de lui un dessinateur incontournable des comic books. Retrouvez l'ensemble de ses couvertures, accompagnées de leur croquis et crayonnés respectifs, où derrière chaque détail se cache un indice sur l'histoire de Blanche-neige, Bigby et leurs nombreux acolytes. Inédites pour certaines, ces couvertures à la composition remarquable se mêlent aux commentaires de l'artiste lui-même, nous éclairant sur son processus créatif, et laissant poindre le génie derrière l'artiste. Car ce n'est certainement pas un hasard si l'on a attribué six Eisner Awards à ce géant que l'on appelle James Jean.

  • Maître aquarelliste féru de culture pop (Les Grands Duels du cinéma), directeur artistique de quelques noms emblématiques de l'industrie vidéo-ludique (Psychonauts, Bru..tal Legend) ou encore auteur à succès d'ouvrages pour la jeunesse (La Machine à câlins, Un amour de zombie), Scott C. vadrouille de monde en monde, son univers unique en bandoulière. Cette anthologie retrace quelques-unes de ses meilleures séries d'illustrations, faisant parfois appel à l'artiste lui-même pour nous dévoiler ses inspirations les plus intimes et, très souvent, les plus loufoques.

  • La superstar des comics, Charlie Adlard, a clairement marqué le design de la bande dessinée d'horreur contemporaine avec le travail qu'il réalise sur Walking Dead. De Jonathan Ross au gourou des effets spéciaux, Greg Nicotero, en passant par le maître des zombies, Robert Kirkman, cet art book dévoile l'histoire complète de la carrière incroyable d'un des meilleurs narrateurs d'histoire de la bande dessinée mondiale.

  • Un art book indispensable pour tous les fans de RPG et aussi pour les amateurs de peintures illustrant l'univers de l'Heroic Fantasy. Paul Bonner est le Rembrandt dans ces épopées.
    Il sait donner vie à des êtres fantastiques tous droits sortis de récits de Tolkien, des univers Warhammer de Games Worshop, et autres mondes fantastiques.

empty