Arts de la table / Gastronomie

  • Voici une synthèse de Célia POPONNE, d'origine des West-Indies :
    L'Île de la Dominique. Partie de mon île pour vivre en Guadeloupe avec ma mère d'où j'ai appris la cuisine créole. J'ai eu la chance de voyager et j'ai posé mes bagages en France ; donc nouvelle culture d'où j'ai décidé d'apprendre la gastronomie française et j'ai mixé les 2. Puis, je suis devenue en 2007 Chef à domicile (menuadomicile.com/) et en ce moment je travaille dans un restaurant pas loin des pistes en tant que Chef de cuisine.
    Ce livre parle en partie de ma vie en tant que femme de couleur cuisinant et évoluant dans un monde d'hommes. J'y propose mes recettes. Titulaire d'un CAP/BEP cuisine, CAP commis de restaurant, CAP Pâtisserie, 1er prix à la Chambre des Métiers de l'Aude et pour finir 2e au Concours André Pachon...

  • À travers un large choix de recettes issues de transformations traditionnelles et dévoilées étape par étape, vous découvrirez des mets béninois et ingrédients locaux. Apéritifs, entrées, plats de résistance et boissons vous transporteront dans un univers aux couleurs et aux saveurs de l'Afrique.

    Une cuisine mise à la portée de tous, préparée avec des ustensiles modernes et traditionnels écologiques, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

  • Combi-vegan

    Béatrice Dublet

    • Amalthee
    • 31 Juillet 2019

    Découvrez des recettes de cuisine basiques et des idées de bricolage décoratif vegan pour remplacer la chair animale dans vos plats, avec facilité et sans dépenser plus.
    Apprenez à combiner les protéines végétales pour compenser la viande et vous en constaterez les bienfaits dès le premier jour.

  • Une cuisine chaleureuse et gourmande, faite de joie et de soleil!
    À travers 35 recettes traditionnelles, découvrez la délicieuse cuisine des Seychelles! Stews, rougails, sautés, salades de fruits verts, poissons, produits de la mer, viandes mijotées ou grillées, fruits et légumes des tropiques, pour une cuisine exotique et de terroir, simple, facile à réaliser, et toujours surprenante. Les Seychelles sont connues à travers le monde pour leurs merveilleux paysages... mais la gastronomie seychelloise, elle aussi, mérite le détour!

  • Persuadée pour raison philosophique qu'on ne doit pas tuer pour manger quel que soit l'animal, voici un livre de recettes végétariennes qui exclut viande, poisson et oeuf. À base de légumes frais, de fruits secs et de tofu, ces 17 recettes sont faciles à réaliser et ont un effet bénéfique sur la santé. Elles détaillent la confection de plats gratinés, de soupes et de plats d'inspiration orientale, illustrée par de petits dessins.

empty