• «La peur, jusqu'alors tapie, s'épanouit en lui. Mêlée d'une sorte d'exaltation. Peut-être que j'ai sombré dans la folie. C'est la seule explication. À part l'autre solution. Et si c'est l'autre, si je n'hallucine pas, je dispose d'un pouvoir énorme. Effrayant. Il referme le dictionnaire de Bonamy, passe la main sur sa couverture d'un vert bouteille terne. Il lui semble menaçant, désormais, d'une manière sourde, presque sournoise.»

    Un lexicographe découvre chez un bouquiniste un dictionnaire aux propriétés inédites... Un mélomane se retrouve invité à une séance privée d'écoute de jazz d'un genre très particulier... Un rêveur amoureux peine à reprendre contact avec le réel... Un solitaire angoissé hésite, comme tous les matins, à sortir de chez lui... Un professeur des écoles à l'écoute de sa classe finit par entendre l'impossible... Un boulanger praguois donne forme humaine à ses fantaisies pâtissières... Un misanthrope endurci aspire à un monde de silence...
    Sept nouvelles où la frontière entre le réel et l'imaginaire fluctue au gré de la volonté -- ou de la faiblesse -- de personnages confrontés à des choix qu'ils comprennent mal, ou trop tard. Inquiets, intrigués, enthousiastes ou effrayés, ils tenteront pourtant, avec des fortunes diverses, de faire face à l'impossible.

  • Horus & cie

    Timothée Rey

    Un chat, un hamster et un canari. Leur mission: échapper coûte que coûte aux hommes du laboratoire ! Leur atout : des super-pouvoirs, développés suite aux expériences faites sur eux. Mais comment - survivre dans un monde fait uniquement pour les hommes, et alors qu'au laboratoire leur copain le poisson se trouve toujours en danger ?
    Suspense, aventures, humour : les grands débuts d'un trio pas ordinaire de super-héros !

  • Et si...
    ... une épidémie de flemme aiguë frappait l'équipage d'un astronef ?
    ... on conduisait un train à vapeur d'univers en univers ?
    ... une civilisation néo-aztèque cherchait à sauver son soleil ?
    ... l'Académie Française n'existait que pour nourrir un extraterrestre ?
    ... un clan de marmottes hébergeait un super-héros ?
    ... chacun de vos péchés (véniels ou non) était taxé ?
    ... un colon martien poursuivait l'oiseau de feu ?

  • Au retour du Jamboree annuel des clans, le chamane N'a-Qu'un-OEil et son apprenti Queued'Aurochs ont fait halte au bivouac d'été d'un clan ami. C'est là qu'une nuit d'orage, Queue-d'Aurochs assassine sans motif apparent un de leurs hôtes, sous les yeux de vingt personnes. Pour tous, sa culpabilité ne fait aucun doute. Sauf pour N'a-Qu'un-OEil, qui subodore d'emblée une machination.
    Mais cela, il va encore falloir le prouver... d'autant que, très vite, d'autres meurtres sont imputés au jeune homme. N'a-Qu'un-OEil n'a que deux jours pour disculper son disciple, tandis que plane l'ombre de la déesse tutélaire du clan, la Mère des ondes et des crues.

  • Une steppe froide, quelque part dans l'Europe paléolithique, non loin du grand glacier continental. Armés de sagaies à pointe d'os, neuf hommes et femmes traquent un bison. Mais voilà que, juste après l'abattage de l'énorme bête, l'un des chasseurs se volatilise sous les yeux de ses compagnons ! La peur s'installe dans le Val Velu, où se tient le grand Jamboree printanier réunissant tous les clans et nations. Chacun est convaincu que cette disparition est le fait des Souffles, les fantasques et cruels dieux des vents.

  • Voici, en exclusivité, des nouvelles fraîches du Tibbar Occidental. Sur ce bout de continent, jadis, des dieux fantasques, depuis longtemps repartis, ont éveillé les deux sortes de magie, la haute et la basse. Depuis, ce monde a développé une civilisation où l'on envoie des aérohamsters postaux ; où l'on cuisine du dragon (le plus raffiné des mets, quoiqu'on le déguste à ses risques et périls) ; où l'on tente de se vacciner contre des sortilèges-virus par l'écoute de musiques prophylactiques ; où l'on dérobe l'avatar d'un dieu tomate à ses féroces zélateurs ; où l'on va demander de l'aide au gardien d'une forêt du Carbonifère, nichée à l'intérieur d'un énorme diamant... En douze récits tour à tour narquois, baroques ou émouvants, partez à la découverte du Tibbar !

empty