Stephen Lawhead Taliesin Cycle de Pendragon i « Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s'élèvent : «Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires.» Je prends donc la plume... » Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes.
Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un Empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...
Le Cycle de Pendragon comprend :
1. Taliesin 2. Merlin 3. Arthur 4. Pendragon 5. Le Graal
Stephen Lawhead Le Graal Cycle de Pendragon v « Arthur, revenu sur les lieux de sa guérison miraculeuse, a été réveillé au milieu de la nuit par la vision d'un temple où la Coupe du Christ brillait d'un éclat comparable à celui du soleil. Le Pendragon est convaincu que cette vision était un signe du Roi des Cieux lui demandant d'édifier une demeure pour le Graal. La construction du Temple du Graal marquera le début d'une saison de paix et d'abondance qui durera mille générations. » Mais c'était compter sans les sinistres manigances de Morgian : au moment le plus imprévisible, le Graal disparaît et tout laisse penser que le voleur n'est autre que Llenlleawg, le champion du roi, qui, de plus, a enlevé la reine Gwenhwyvar. Pour les retrouver, Arthur et ses fidèles Cymbrogi se lancent sur la piste des fugitifs à travers brouillards maléfiques et forêts ensorcelées.
Le Cycle de Pendragon comprend :
1. Taliesin 2. Merlin 3. Arthur 4. Pendragon 5. Le Graal
Stephen Lawhead Arthur Cycle de Pendragon iIi « Arthur n'est pas digne d'être roi. Pion de Merlin, il est de basse naissance. Inconstant, mesquin, cruel et stupide, c'est une brute ignorante et bornée. Les gens disent tout ceci, et bien pire encore, au sujet d'Arthur. Laissez-les faire. Quand tout est dit, quand tous les arguments sont épuisés, ce simple fait demeure : nous suivrions Arthur jusqu'aux portes de l'Enfer, et même au-delà, s'il le demandait. Montrez-moi un autre homme qui puisse se prévaloir d'une telle loyauté. «Cymbrogi», nous appelle-t-il : «compagnons de coeur». Cymbrogi ! Nous sommes pour lui le ciel et la terre. Et Arthur est pour nous tout cela. et bien davantage. Méditez cela. Réfléchissez-y longuement. Alors seulement, peut-être, commencerez-vous à comprendre l'histoire que je vais vous narrer. » Le Cycle de Pendragon comprend :
1. Taliesin 2. Merlin 3. Arthur 4. Pendragon 5. Le Graal
Stephen Lawhead Merlin Cycle de Pendragon II «Le monde a-t-il jamais connu semblable époque oe Jamais ! Et c'est ce qui en fait la gloire et la terreur. Si les hommes savaient ce qui les guette, jusqu'au plus humble d'entre eux... ils défailleraient, ils se couvriraient la tête et mordraient leur manteau pour s'empêcher de crier. C'est leur bénédiction et leur malédiction de ne pas savoir. Mais moi je sais. J'ai toujours su...» Voici l'histoire de Merlin l'Immortel, roi, guerrier, druide, barde et prophète... dont la vie se confond avec l'histoire de l'Ile des Forts. Voici le récit de son enlèvement par le Petit Peuple des Collines, de ses longues années de solitude dans la forêt et de ses combats contre les barbares sanguinaires dont les invasions vont précipiter la chute de l'Empire romain d'Occident.
Voici la vie de Merlin telle que nul autre que lui ne pouvait la raconter.
Le Cycle de Pendragon comprend :
1. Taliesin 2. Merlin 3. Arthur 4. Pendragon 5. Le Graal
"mourir dans un monde, c'est renaître dans l'autre." après la mort du grand roi mawr, le royaume est en ruine.
entraîné par le fourbe siawn hy, le prince meldron convoite le trône. mais à la surprise générale, le choix se porte sur l'énigmatique "main d'argent", venu d'un autre monde ; la guerre est inévitable. traîtrises infâmes, passions brûlantes et combats épiques - loin des paisibles jardins d'oxford, ce deuxième tome du chant d'albion tient décidément toutes ses promesses!
Le feu fait rage en terre celte : un feu étrange, aux flammes noires, s'enroulant comme une tornade. Invisible, venu on ne sait d'où, il consume le monde d'Albion... Llew Main d'Argent est désormais Roi Suprême, et l'Homme de Cuivre cherche à défier sa puissance. Llew va entreprendre un voyage jusqu'à Tir Aflan, l'ignoble pays, afin de reconquérir son précieux trésor. Une ultime bataille pour la couronne se profile... Avec Le Noeud sans fin, Stephen Lawhead fait résonner l'écho puissant des dernières notes de sa trilogie ancrée dans la mythologie celtique.
Stephen Lawhead est né en 1950 à Kearney dans le Nebraska, il vit aujourd'hui à Oxford en Angleterre. Depuis les premiers succès de ses romans (le cycle de Pendragon), il se consacre à l'écriture d'ouvrages de fantasy et de science-fiction.
« Une saga romanesque incroyablement imaginative. » Books Magazine
Né aux Etats-Unis en 1950, Stephen Lawhead vit en Grande-Bretagne, à Oxford. Il a publié divers autres ouvrages, non traduits en français.Aventures, héros, magie : la Fantasy commence ici !
11e siècle, Angleterre.
Chassé de la terre de ses ancêtres, Bran le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi ont élu domicile dans la forêt des Marches. Mais ils ne peuvent se cacher indéfiniment ; ils doivent agir et être prêts à mourir pour libérer le peuple de l'Elfael. Bran et Frère Tuck imaginent alors un plan désespéré pour se débarrasser des barbares normands, et chevauchent ensemble vers le nord afin de rallier les tribus galloises à leur cause.
Largement dépassés en nombre, ils n'auront d'autre choix que de s'en remettre à leur ruse, leur connaissance inégalée de la forêt et leur légendaire talent à l'arc !
Quentin, jeune novice puis chevalier, est aujourd'hui le nouveau Roi Dragon. Mais le voilà terrassé
par le chagrin et en proie au désespoir. Son fils a été enlévé, son plus fidèle conseiller et ami a été
tué, et le nécromancien Nimrood (v. tome 1) est de retour alors que chacun le croyait mort.
Quentin doit affronter la plus redoutable des épreuves. Et c'est bien plus que le seul destin
royaume qui va se jouer ici...
Le dernier volet de la trilogie, scandé de périls et de faits d'armes.
Dans ce second volet de la trilogie, le drame et le suspense atteignent des sommets. Quentin est rappelé d'urgence par le roi Dragon. Le Royaume de Mensandor est à nouveau en danger. Le roi est à l'agonie, rongé par un mal inconnu, et seul un glaive - Zhaligkjeer (l'Etincelant) - peut le sauver. Quentin part à la recherche de cette arme miraculeuse. Il tient encore une fois le destin du monde entre ses mains.
Stephen Lawhead est né en 1950 à Kearney dans le Nebraska, il vit aujourd'hui à Oxford en Angleterre. Depuis les premiers succès de ses romans (le cycle de Pendragon) poursuit une oeuvre qui se partage entre des ouvrages pour la jeunesse et des romans de fantasy et de science-fiction.
Une nuit, un chevalier mortellement blessé s'écroule sur le seuil d'un temple.
Cet événement va bouleverser l'existence de Quentin, un jeune prêtre.
Accompagné d'amis fidèles au roi dragon, Quentin se lance dans une quête
périlleuse et un combat sans merci contre Laspin l'usurpateur et le diabolique
magicien Nimrood. Stephen Lawhead est né en 1950 à Kearney dans le Nebraska, il vit aujourd'hui à Oxford en Angleterre. Depuis les premiers succès de ses romans (le cycle de Pendragon), il poursuit une oeuvre qui se partage entre des ouvrages pour la jeunesse et des romans de Fantasy et de Science-fiction.