• Lancée sur les routes à la recherche de son père, la jeune Ariale découvre un univers en plein chaos. La magie destructrice de la Malerune est en train de dévorer le Troisième Monde. Il reste peu de temps à Ariale, Zétide, Hogo et Lucia pour retrouver la rune de la Belle Arcane et, selon la prophétie du peuple des Sylfes, les six runes qui la composent. De la Forteresse d'Arcadie aux
    Monts des Lycantes, les compagnons s'enganet dans un long et incertain périple. Pierre Grimbert, né en 1970, a pratiqué divers métiers avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Avec le formidable succès de Secret de Ji (1998), best-seller incontestable de la fantasy francophone, il s'est imposé comme un auteur de référence. Il a choisi de superviser la rédaction de la suite de La Malerune confiée à Michel Robert. Michel Robert, journaliste et ancien sportif de haut niveau, est né en 1964. Après avoir collaboré avec Pierre Grimbert à l'écriture du cycle de La Malerune, il a publié son propre cycle : L'Agent des Ombres (3 volumes chez Mnémos), une fantasy aux accents crépusculaires, teintée d'humour, de violence et d'érotisme.

  • Exentrique, étonnante, ennivrante, cosmopolite, et plus que tout démesurée, New York, surnommée la Grosse Pomme, fascine. Le Carnet de Route Marcus est un classique pour découvrir la ville, ses musées, ses quartiers.
    Une introduction générale présente l'histoire de la ville, son architecture surprenante, les habitudes de vie des New Yorkais, ses hôtels et restaurants, ses théâtres, ses parcs et les lieux incontournables pour faire du shopping.
    Tous les principaux monuments (Statue de la Liberté, pont de Brooklyn, Empire State Building, Rockfeller Center, Saint Patrick's catherdral, Central Park...) et les grands musées (MoMa, Guggenheim, MET, Frick collection...) sont présentés, puis des itinéraires sont proposés à travers les différents quartiers de New York : les coins branchés de TriBeCa, Soho, le vieux quartier cosmopolite de Lower East Side avec Little Italy et Chinatown; le côté bohême de Greenwich Village; mais aussi Chelsea, Harlem ou encore l'Upper East Side... mais aussi les autres quartiers de New York : Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island, etc.
    Enfin, le guide se termine par les environs de New York et nous fait découvrir Long Island, Southampton, Fire Island...
    La première édition a été écrite par Églée de Bure. Elle a été entièrement remaniée par Robert Grinberg et remise à jour par Aysegul Sert.

  • Lancée sur les routes à la recherche de son père, la jeune Ariale découvre un monde dévoré par le chaos.
    La magie destructrice de la Malerune est en train de dévorer le Troisième Monde, et il reste de moins en moins de temps à Ariale, Zétide, Hogo et Lucia pour retrouver la Belle Arcane. Grâce aux indices laissés par le Chevalier Eras, ils découvrent le peuple des Sylfes, qui leur révèle la prophétie décryptant le mystère de l'Arcane : six runes distinctes disséminées dans tout le Troisième Monde doivent être retrouvées et assemblées pour annuler les effets de la Malerune.
    De la Forteresse d'Arcadie aux Monts des Lycantes, les compagnons partent alors pour un long et incertain périple à la recherche des six runes premières.

empty