• Magistralement adapté en deux volumes par Riff Reb's, Le Vagabond des Étoiles est un sublime hommage à l'un des chefs-d'oeuvre de Jack London.

    San Quentin. Dans la prison d'État, Darrell Standing, toujours soumis à la torture de la camisole de force, poursuit ses voyages extracorporels.

    Il s'incarne dans de nouvelles vies - hommes, femme, enfant - à travers l'histoire du monde, qui nous font voyager du western au péplum en passant par la préhistoire. Pour garder la raison, Darrell Standing recherche et trouve des preuves de la réalité de ses vies antérieures.
    S'ouvre également pour lui un abîme de réflexions sur l'immuable destin de l'humanité partout et toujours inféodée à l'amour, la superstition et la violence.

    Finalement en marche vers la potence, il esquisse un sourire car il a cette phrase en tête :
    « Il m'a fallu mourir et mourir encore pour m'apercevoir que la vie était inépuisable. »

  • San Quentin. Dans la prison d'État de Californie, Darrell Standing, ingénieur agronome, s'apprête à être pendu. Pour supporter les tortures que lui infligent les geôliers, il s'évade au gré de voyages astraux dans des vies passées. Il se retrouve sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure au coeur du Paris de Louis XIII ; sous ceux d'un enfant sur les pistes de la conquête de l'Ouest ; en ermite hystérique ; en migrante irlandaise ; ou encore en Viking devenu soldat romain... Oscillant entre réalisme et fantastique, ce roman remarquablement adapté par Riff Reb's s'impose à la fois comme un procès contre l'univers carcéral et un hommage à la puissance de l'imaginaire.

  • Le loup des mers

    Riff Reb'S

    Jack London et Riff Reb's partagent le même talent de conteur. L'un use de sa plume, l'autre de son pinceau, pour raconter et mettre en scène aventure et esprit pour notre plus grand plaisir. Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d'estime teintée de mépris pour Humphrey, à l'inverse, très religieux : « si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir ? » Ainsi naissent les premières joutes verbales - pleines d'humour et d'esprit - qui rythment ce passionnant récit d'aventure, et qui redoubleront à l'arrivée d'une jeune femme, un futur enjeu pour ces deux hommes.

  • à bord de l'étoile matutine

    Riff'Rebs

    • Soleil
    • 6 Novembre 2009

    Librement adapté du roman de Pierre Mac Orlan:
    « Une île au trésor, sans trésor, sans perroquet et sans espoir. » Un homme sur la fin de ses jours nous fait la lecture du roman de sa jeunesse. Craignant toujours le couperet de la justice, c'est sur le ton du secret de la confidence qu'il nous raconte sa participation, plutôt en tant que témoin, au monde des gentilshommes de fortune du début du dix huitième siècle...

  • Hommes à la mer

    Riff Reb'S

    Dernier opus de la trilogie maritime contée et mise en scène par Riff Reb's, ce recueil offre huit adaptations - graphiquement spectaculaires - d'histoires noires et poétiques ! « Un Sourire » d'après Joseph Conrad ; « Les Chevaux marins » et « Le Dernier voyage de Shamraken » d'après William Hope Hodgson ; « La Chiourme » et « Le Grand Sud » d'après Pierre Mac Orlan ; « Une descente dans le Maelström » d'après Edgar Allan Poe ; « Les Trois gabelous » d'après Marcel Schwob ; « Le Naufrage » d'après Robert Louis Stevenson. Ces huit récits seront, eux-mêmes, entrecoupés par sept doubles pages dédiées à des extraits de grands textes illustrés (L'Odyssée d'Homère ; Kernok le pirate d'Eugène Sue ; Malgorn le baleinier d'Émile Condroyer ; Le Vaisseau des morts de Traven ; Un typhon de Jack London ; Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo ainsi que Le Sphinx des glaces de Jules Vernes).

  • L'intégrale de l'adaptation magistrale de l'un des chefs-d'oeuvre de Jack London par Riff Reb's, Le Vagabond des Étoiles, dans un superbe coffret à tirage limité !

  • Ornée d'un fer à chaud argent, cette édition intégrale - grand format - réunit À bord de l'Étoile Matutine, Le Loup des mers et Hommes à la mer, les trois adaptations qui composent cette trilogie maritime signée Riff Reb's.
    Récompensée à plusieurs reprises et plébiscitée par la presse et les libraires, cette trilogie s'est imposée, en quelques années, comme incontournable auprès des lecteurs du 9e art. Riff Reb's y incarne la mer, au point de transformer un décor convergent en personnage central.

  • Marines

    Riff Reb'S

    Dans un esprit gigogne, ce coffret propose une monographie sous la forme d'un premier livre relié cartonné au format marine, celui-ci proposant à son tour, un second livre relié broché dédié aux pirates les plus emblématiques. Magistralement réalisée par Riff Reb's, la trilogie maritime - "À bord de l'Étoile Matutine", "Le Loup des mers" et "Hommes à la mer" - plébiscitée par la presse et récompensée à plusieurs reprises, s'est imposée, en quelques années, comme incontournable auprès des lecteurs du 9e art. Riff Reb's y incarne la mer, au point de transformer un décor convergent en personnage central.

  • Tel un coffre au trésor, ce superbe écrin renferme en son sein les trois albums parus : À bord de l'Étoile Matutine, Le Loup des mers et Hommes à la mer.

  • Riff reb's

    Riff Reb'S

    Riff Reb's a réuni dans ce recueil ses magnifiques dessins réalisés autour de la musique rock : affiches de concerts, pochettes de disques, flyers, hommages. Vous allez découvrir les goûts et les inspirations musicales de cet ovni de l'illustration, créateur de Myrtil Fauvette et, tout récemment, illustrateur du texte de Mac Orlan, À bord de l'étoile Matutine. Né en Algérie, il grandit au Havre avant d'intégrer l'École des Arts Décoratifs à Paris. Riff Reb's, auteur au graphisme aigre-doux, va créer, avec ses amis Cromwell et Qwak, l'Atelier Azylum. Un lieu d'intense activité créatrice d'auteurs aujourd'hui reconnus. Leur premier projet : Les Mondes Engloutis, une série animée, parallèlement adaptée en bande dessinée. Le 9e Art est conquis : Le Bal de la Sueur, Aaargl, La Crève, Myrtil Fauvette, Le Kid et Bergson. En quelques années, Riff Reb's est devenu l'un des chefs de file d'une nouvelle école de bande dessinée, mêlant habilement un graphisme dynamique et novateur à un discours souvent irrévérencieux.

  • à bord de l'étoile Matutine

    Riff Reb'S

    • Soleil
    • 1 Décembre 2010

    La collection Noctambule, passerelle entre bande dessinée et littérature, ouvre un nouvel axe éditorial, et propose de luxueuses éditions, de très grands formats ornés de fers à chaud : A bord de l'Étoile Matutine, l'adaptation du roman de Pierre Mac Orlan par Riff Reb's : imprimée sur un très beau papier off set, inclut un cahier d'esquisses enrichi. Pour soi ou pour offrir, cette splendide édition limitée vous immergera dans l'univers riche d'un écrivain, et d'un auteur à la plume sensible et éloquente.

  • Il était une fois Myrtil Fauvette, un détective qui détestait les animaux de tout poil et qui, pour son plus grand malheur, vivait sous la coupe féroce d'une dictature écologiste. Une série à contre-courant.

  • Il était une fois Myrtil Fauvette, un détective qui détestait les animaux de tout poil et qui, pour son plus grand malheur, vivait sous la coupe féroce d'une dictature écologiste. Une série à contre-courant.

  • Il était une fois Myrtil Fauvette, un détective qui détestait les animaux de tout poil et qui, pour son plus grand malheur, vivait sous la coupe féroce d'une dictature écologiste. Une série à contre-courant.

  • RETROUVEZ LE TOME 3 DU BAL DE LA SUEUR AVEC UNE COUVERTURE POLITIQUEMENT CORRECTE ALTERNATIVEManuel aurait peut-être dû réfléchir à deux fois avant d'accepter la galette de copas (monnaie locale d'El Coratos) que lui proposait la belle Michiko en échange d'un voyage aérien avec son amant. Il est maintenant devenu la cible vivante des mafiosi...Et ce n'est pas tout ! Les Yakusas ont réussi un coup de maître. Ils sont parvenus à lui accrocher, à un endroit que la décence nous interdit de nommer, de petites bombes qui exploseront sous huit jours s'il ne ramène pas dans les temps la fille de leur patron...Un véritable challenge !

  • La creve

    Norman/Riff Reb'S

    • Glenat
    • 12 Mai 1999

    Dans une Italie post-apocalyptique livrée à la guerre civile, l'armée utilise contre les rebelles une arme bactériologique redoutable. Mais « la Crève » n'est pas la seule horreur de ce monde en perdition...

  • Deux filles de rêves parties pour des vacances de rêve sur une planète de rêve.
    Le cauchemar peut commencer...

empty