• Soleil trouble

    Lorris Murail

    À cause du dérèglement climatique, Thiago vit dans un monde où la température monte souvent au-dessus des 40° C. Les drones-aérosols tournent à plein régime et les habitants sont contraints d'accueillir chez eux des réfugiés. Aussi, la famille du garçon doit-elle héberger un père et son fils originaires d'une île du Pacifique engloutie par les eaux.Fuyant désormais la maison le plus souvent possible, Thiago rencontre un homme atteint d'un étrange virus qui le fait peu à peu sombrer dans la folie. Le malade, désespéré, lui demande de contacter ses amis pour qu'ils viennent le sauver. C'est ainsi que Thiago croise la route de Liz, jeune chercheuse américaine de passage en France.

  • Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange...

  • troie n'est plus qu'un champ de ruines.
    vainqueurs, les grecs vont enfin pouvoir rentrer dans leur patrie. parmi eux, ulysse, roi d'ithaque : avec ses compagnons, il s'embarque pour une fabuleuse odyssée qui le mènera de charybde en scylla. mais bien vite, sur les flots déchaînés par la colère de poséidon, il devient un simple fétu de paille, ballotté entre la caverne du cyclope et le palais de l'envoûtante circé.

  • Dans une lugubre boutique d'East Harlem, Mia déniche un ânkh, la légendaire croix de vie des Égyptiens. Ce bijou mystérieux va lui servir de sésame pour s'inviter à une inquiétante fête de vampires... Là, parmi la faune étrange de l'underground new-yorkais, Mia découvre qu'il y a vampires et vampyres... Ces derniers ne se nourrissent pas de sang mais de l'énergie vitale de leurs semblables. Parmi eux, PhaX, personnage énigmatique. À son contact, Mia va s'affaiblir, jusqu'à n'être plus que l'ombre d'elle-même. Lorsqu'elle disparaît, Aurélien Langford, son professeur de littérature, et Terry, un garçon de son cours à la fois surdoué et totalement marginal, se lancent à sa recherche...

  • 1915. A quelques kilomètres de la ligne de front, la jeune Reine, infirmière, a pour mission de transmettre discrètement des lettres à un homme mystérieux, Louis Nikolic. Soudain, une explosion ébranle la demeure de cet étranger qui la fascine. En tentant de le secourir, la jeune fille découvre dans les décombres une étrange machine dont le canon pointe vers une tache surnaturelle, plus noire que la nuit.

    2015. Deux adolescents découvrent une tache noire dans le sous-sol de leur maison. Poussés par leur imagination débordante, Blaise et Quentin s'imaginent qu'il s'agit de l'entrée d'un monde intergalactique. Mais c'est une voix mystérieuse, celle de Reine, qui leur parvient à travers cette porte étrange. Quel mystère se cache derrière ce portail temporel ? Quelles conséquences le contact entre ces deux siècles aura-t-il pour Reine et sur l'Histoire ?

  • En cavale malgré elle, Norma, dix-neuf ans, abandonne tout pour se cacher dans une tiny house au fin fond du désert d'Arizona. À sa charge, Liz, sa nièce de huit ans qu'elle doit protéger. Pour survivre, elle trouve un boulot de serveuse dans le diner du coin. Alors que Norma peine à s'acclimater à sa nouvelle vie et aux habitants agressifs de la région, elle découvre un mystérieux canal radio. Elle se met alors à écouter en boucle un certain OT, jeune animateur qui mêle blues, anti-trumpisme et prêches apocalyptiques sur le dérèglement climatique et la fin du monde...

  • Imaginez un monde où les maîtres noirs règnent sur l'Afirik en plein essor et sur le Septentrion, l'ancienne Europe, dévastée par la Peste. Des bateaux conduisent en Afirik, par dizaines de milliers, des esclaves blancs, ceux qu'on nomme les Cornes d'ivoire. Du lointain passé, la jeune Mari ne sait pas grand-chose. Esclave dans une plantation de Kassamansa, elle rêve du pays mythique de ses ancêtres. Leur langue s'est perdue et, de leurs traditions et croyances, il ne subsiste que quelques rites obscurs. Même si Mari partage la vie de ses frères dans le village blanc, elle fait figure de privilégiée. Compagne de jeu et souffre-douleur de la petite Lisha, elle est admise dans la somptueuse demeure de ses Maîtres noirs. Jusqu'au jour où la mort de sa mère, tuée par un phacochère, va faire basculer sa vie...

  • Joseph Meister, jeune Alsacien de dix ans à peine, est attaqué par un chien. Nous sommes en 1885. En cette fin de 19e siècle, la rage fait peur, toujours peur. Les cas ne sont pas très nombreux, mais une fois déclarée, la maladie est sans remède.

    Affolée, la mère du garçon décide de l'emmener à Paris, ayant entendu parler d'un certain chimiste qui fait des expériences sur les animaux malades de la rage. Non sans mal, elle parvient à dénicher ce Louis Pasteur là où il poursuit ses recherches, à l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm. Le savant se montre hésitant, réticent. Constatant la gravité des morsures, deux médecins de son entourage vont le convaincre de tenter pour la première fois d'appliquer son extravagante méthode sur un être humain.

    Comment ce grand scientifique va-t-il le sauver ?

  • Rien ni personne

    Lorris Murail

    La vieille dame semble avoir pousse´ comme un champignon, au milieu de la clairie`re. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne re´agit pas, semble e´gare´e. Jeanne n'a que faire d'une mamie sauvage : elle s'appre^te a` l'abandonner a` qui voudra...
    ... et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa de´cision et l'emme`ne avec elle - pour un temps. La voila` dans la cabane ou` elle s'est e´tablie, face a` la mer, avec sur les bras cette vieille mutique qui ne lui appartient pas.
    Jeanne a ses propres proble`mes. En fuite, elle vise la lointaine Thai¨lande, ou` elle espe`re exercer ses talents de boxeuse thai¨. En effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. A` l'inte´rieur, c'est une autre histoire.


    > La collection EXPRIM' est fie`re d'accueillir un grand nom de la litte´rature jeunesse : Lorris Murail !

    > Quand deux solitudes se rencontrent ; Jeanne l'inflexible boxeuse thai¨, et Al, vieille dame prive´e de me´moire mais pas d'e´motions...

  • À seize ans, Mari, esclave blanche née sous le soleil de l'Afirik, part à la découverte du Septentrion, le continent qui a vu naître les siens.
    Menée par l'ingénieur Penda et le capitaine Diaker, l'expédition s'aventure dans les terres sauvages du Nord. Très vite, le rêve des explorateurs s'effondre : dévasté par la Peste, pillé par les colons afirikains, le pays franche est loin de ce que Mari avait imaginé... Et l'hiver approche...

  • Vu mon niveau d'anglais, une visite à Ned, mon correspondant écossais, s'imposait ! Mais me voilà encore embarqué dans une drôle d'affaire : Ned compte sur mon flair légendaire pour retrouver l'or de ses ancêtres, caché dans le manoir familial. Des vacances de tout repos en perspective...
    Une nouvelle aventure de Dan Martin pour les apprentis détectives au talent sans frontières.

  • "si on veut résumer simplement les choses, la méthode albanaise donnait à peu près ça.
    Pour être franc, je m'en servais personnellement de façon plutôt agréable. l'orgasme masculin étant ce qu'il est (beaucoup trop court), je ne me privais pas de l'utiliser en compagnie de lucette. lucette est une pinkie que j'ai piquée à un connard de safer, un de ces baiseurs à distance dégénérés."

  • Quand on est la Comtesse de Ségur, on sait raconter une histoire ! Et particulièrement celle de son enfance, lorsqu'elle était encore Sophie Rostopchine, fille du gouverneur de Moscou, durant l'invasion de Napoléon en Russie en 1812.
    Alors que l'armée est aux portes de la ville, il lui faut fuir, laisser tout ce qu'elle connaît derrière elle pour échapper au danger. Quitter son père aussi, et voir dans la nuit s'allumer un brasier sans fin, prêt à tout engloutir sur son passage.
    Avec au milieu de ce chaos, une énigme latente : est-il possible que son père ait réellement fait brûler Moscou ?

  • Contredire le grand magicien Manzano, il fallait oser ! Mais Fred a tous les culots, et il n'hésite pas...
    Au risque de provoquer la colère du puissant personnage. Et quand Caroline et Adrien constatent que leur ami est absent aux cours de l'après-midi, pour eux, il n'y a aucun doute : il s'est fait enlever par le susceptible Manzano ! Loin d'être rassurés mais voulant par-dessus tout sauver Frédéric, ils partent tous les deux pour le cirque, où un périple extraordinaire les attend.

  • Lundi, couscous

    Lorris Murail

    Le petit train des quatrièmes s'est formé. Je frappe à quelques dos au hasard.
    - Eh ! les gars, vous avez vu ? Chanthou et Malik et Tamara et Mahmut et... vous les avez vus, dans le minibus ? Ils sont virés pour de bon... hé ! vous m'écoutez ? Pas seulement du bahut. Virés de chez nous. De la France, de la Gaule, de l'hexagone, du territoire national... la patrie ! Vous n'avez pas vu ?
    Ils n'ont pas vu.

  • Schmerk, le méchant petit diable, ne sait plus où donner de la tête. Dans son Cahier des infamies, il consigne les mauvaises actions du nommé Paillard : l'affreux bonhomme accumule les péchés avec un bonheur sans pareil ! Et ne vient-il pas de commettre le pire de tous en enfermant sa fille Émilienne dans la cave ? Si, par malheur, il venait à s'en repentir ? Mais son diable gardien veille ...

  • La dernière valse

    Lorris Murail

    Une jolie histoire, un peu fantastique, avec, pour décor, Paris et Vienne au début du siècle.

  • Arthur et Marinette décident d'établir l'arbre généalogique de la famille de leur père. Bien vite, ils se heurtent à l'ignorance de leurs parents.

  • Amédée est un inventeur fou... Au grand dam de sa femme qui trouve que ces inventions ne servent à rien. Jusqu'au jour où Amédée lui fabrique l'invention qui simplifiera la vie de sa femme et de toute la famille: La Machine à tout.
    Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu...
    Un livre très drôle, très abouti, plein de couleurs !

  • Reality girl

    Lorris Murail

    Quand ses parents, tout juste séparés, s'égarent dans des émissions de télé-réalité, Aurore, quatorze ans, décide de " s'orpheliniser " et part vivre chez sa grand-mère. N'ayant personne à qui se confier, elle crée un blog. Grâce à ce journal intime, cette grande timide, " jolie autour de son grand nez ", tente de s'ouvrir au monde tout en restant cachée. - Jusqu'à ce que l'amour la surprenne...


  • scénario de cauchemar pour dan martin : chargé d'escorter david silver-lepage, jeune prodige du cinéma, le voilà plongé en plein film noir.
    son protégé disparaît odieuse mise en scène ou kidnappingoe dan martin va découvrir que, loin des flashs et des caméras, la vie des stars peut rapidement virer au drame. dans le rôle de l'apprenti détective, dan martin crève une nouvelle fois l'écran.

  • Charlène se trouve trop grosse. Trop grosse et trop gentille : pour qu'un garçon de sa classe la regarde enfin, elle accepte de faire un exposé à sa place. C'est ainsi qu'elle se retrouve à une vente aux enchères où elle achète un masque égyptien doté de pouvoirs très particuliers. C'est le début des ennuis ! Un roman qui mêle habilement humour et fantastique.

empty