• Le tout Paris est en effervescence, la Une des journaux est dans toutes les têtes, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre : on a assassiné le banquier Montreil ! Montreil ! L'un des acteurs les plus éminents de la haute société parisienne.

    Devant le drame, c'est Paulin Broquet, l'estimé agent de la Sûreté, qui prend l'enquête en mains. Mais il est des questions dont nul ne voudrait avoir la réponse. Car ce matin n'est pas qu'un sordide fait divers, c'est un commencement. C'est l'instant où le mal étire ses ailes, le moment où Zigomar, le maître invisible, sort de l'ombre et dévoile au grand jour son génie criminel. Et des hôtels particuliers les plus huppés aux égouts de la capitale, nul ne sera à l'abri. Car ce sont la mort et la maladie qui marchent sur les pas de Zigomar.

  • Léon Sazie était l'auteur de nombreux romans populaires : roman sentimental, roman d'aventures, récits criminels et policiers. Il début en 1890 comme feuilletoniste et poursuit son écriture dans le domaine sentimental ou mélodramatique jusqu'en 1907, année à partir de laquelle il se réoriente vers le roman policier avec la création de Martin Numa, roi des détectives, publié dans l'oeil de la Police. Éloi Vidal,garçon de recette au Crédit Bordelais, un jour d'échéance, n'a pas reparu, après sa tournée à la banque. Martin Numa, le Roi des détectives, est chargé de l'enquête. Avec ses assistants Prosper et Philippe, ainsi que le concours de son ami journaliste Courville, il reconstitue le parcours du vieil encaisseur et est intrigué par l'utilisation du réseau des égouts. Vêtu en égoutier, Martin Numa s'y engage mais il tombe dans les mains d'une vieille connaissance. Muré dans une poche du souterrain, il est laissé pour mort...

  • Léon Sazie était l'auteur de nombreux romans populaires : roman sentimental, roman d'aventures, récits criminels et policiers. Il début en 1890 comme feuilletoniste et poursuit son écriture dans le domaine sentimental ou mélodramatique jusqu'en 1907, année à partir de laquelle il se réoriente vers le roman policier avec la création de Martin Numa, roi des détectives, publié dans l'oeil de la Police.

    Martin Numa est près à attendre les révélations du comte de Vilacerboli lorsque celui-ci prenant peur s'enfuit. Mais victime d'un accident, il ne peut parler, il a seulement pu avertir Martin Numa que le marquis Carmine di Santucci, fiancé de la fille du banquier Castanié, est « double ».

    Le chevalier Fontis, meilleur ami du comte, reçoit aussi des menaces de la bande des X mais ne veut pas garder le silence. Il souhaite ainsi forcer les X à se démasquer. Martin Numa décide alors de tendre un piège à cette bande, qui semble, par bien des points être liée au meurtre Castanié.

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. La Belle-Bourbonnaise tente d'élever la petite Paulette, maintenant appelée Chiffon. Ainsi camouflée, la petite fille échappe toujours au comte de Saint-Riom, nouvelle identité de Zigomar, qui la recherche afin de capter sa fortune. Les années passent, Bouche-en-Coeur libéré retrouve Zélie, la Belle-Bourbonnaise, et à eux deux, vont faire payer cher à Clouteau la trahison dont il s'était rendu coupable envers eux après l'affaire de la Tilleuse. Ils le retrouvent ainsi sous l'identité du comte de Saint-Riom. Paulin Broquet, revenu en France, avait aussi à faire payer cher à Zigomar les heures d'angoisse et les larmes de miss Hidden, durant la captivité de l'exquise Darling...

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. En 1909, il fait paraitre dans le journal Le matin un nouveau feuilleton, lancé à grands renforts de publicité, c'est le début de Zigomar, le roi du crime, revêtu d'une cagoule rouge, à la tête de la bande des « Z » et en lutte continuelle contre le policier Paulin Broquet. Au cours de son enquête, Paulin Broquet découvre que M. Laurent est aussi surveillé par Zigomar. Et le riche beau-père de M. Laurent est à son tour cambriolé, mais Paulin Broquet intervient et reconnaît, parmi les cambrioleurs, le comte de la Guairinière. Or au même moment, ce dernier soupait à son cercle avec ses amis, puis se rendait au théâtre ! Devant cette ubiquité, le détective poursuit son enquête et découvre le repaire de la bande de Zigomar. Il y pénètre, est découvert, est condamné à mort, et échappe à celle-ci. La lutte se poursuit donc contre Zigomar.

  • Reine des ranchs

    Sazie Leon

    Reine des ranchs Date de l'édition originale : 1927 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Traité élémentaire de physiologie humaine comprenant les principales notions de physiologie comparée. PARTIE 1 / par J. Béclard,...
    Date de l'édition originale : 1866 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Ce roman-feuilleton nous conte l'affrontement entre Paulin Broquet, archétype du détective à la logique sans faille, et Zigomar, génie criminel et incarnation du mal. Meurtres mystérieux, odieux chantages, faux semblants, l'enquête ne sera pas de tout repos. Des classes les plus hautes aux plus miséreuses, nul ne sera à l'abri de la colère de Zigomar.
    C'est le corps, mais aussi l'esprit qui succombe devant le maître invisible. Car celui-ci, dans son absolu, ne fait que refléter les péchés des hommes. Et qu'il est difficile de regarder en face les aspects les plus noirs de l'âme humaine.
    Roman policier, proto-comic book, mélodrame, Zigomar ne méritait pas l'oubli dans lequel il reposait. Voilà une injustice corrigée, le dernier méfait de Zigomar est réparé.

  • Bisbis de ménage : comédie en un acte / Léon Sazie Date de l'édition originale : 1893 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires : roman sentimental, roman d'aventures, récits criminels et policiers. Le comte Armand de Saint-Riom, revenant d'Amérique, résolut de gagner

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. Après une bataille des plus terribles qui eussent été livrées entre ses hommes et ceux du bandit... après un duel des plus émouvants entre

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. L'illustre policier Paulin broquet s'occupe de deux affaires sensationnelles. Dans la première, un homme ressemblant au financier James Ben

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. Le Cirque Moderne, où Paulin Broquet vient admirer Miss Hidden, la belle gymnasiarque, est le théâtre d'un vol de bijoux, et du meurtre d'u

  • Léon Sazie était l'auteur de nombreux romans populaires : roman sentimental, roman d'aventures, récits criminels et policiers. Il début en 1890 comme feuilletoniste et poursuit son écriture dans le domaine sentimental ou mélodramatique jusqu'en 1907, anné

  • Léon Sazie était l'auteur de nombreux romans populaires : roman sentimental, roman d'aventures, récits criminels et policiers. Il début en 1890 comme feuilletoniste et poursuit son écriture dans le domaine sentimental ou mélodramatique jusqu'en 1907, anné

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. Après avoir incendié la ferme de La Tilleuse, Bouche-en-Coeur a été séparé de sa femme la Belle-Bourbonnaise ainsi que de Clouteau leur compl

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. En 1909, il fait paraitre dans le journal Le matin un nouveau feuilleton, lancé à grands renforts de publicité, c'est le début de Zigomar, l

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. La péniche, lieu secret de réunion de la bande des Z, où le général Sobaroff a été torturé sans livrer son secret, a explosé. Une cagoule d

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires. Paulin Broquet s'est introduit dans le nouveau repaire des Z, La Baleine , et a assisté à la reprise du pouvoir par le véritable Zigomar,

  • Léon Sazie, né à Oran en 1862, et décédé à Paris le 15 janvier 1939, était l'auteur de nombreux romans populaires sentimental, roman d'aventures, récits criminels et policiers. En 1909, il fait paraitre dans le journal Le matin un nouveau feuilleton, l

empty