• Nouvelle édition sous une nouvelle couverture et dans une mise en page entièrement revue, d'une bonne vente d'Hélios.

  • Muté au service des Archives tronquées, l'ex-agent du FBI Dick Benton se retrouve à la tête d'un groupe d'archivistes aussi hétéroclite que talentueux, les Rats de poussière. Leur terrain de jeu? La bibliothèque du Congrès et tous les secrets bien dissimulés de l'Histoire des États-Unis. Chargés d'enquêter sur l'origine de la fortune d'un candidat à l'investiture républicaine, Benton et son équipe vont découvrir la véritable histoire de la confrontation de Billy le Kid et du shérif Pat Garrett en 1881. De quoi faire vaciller la Maison-Blanche plus d'un siècle plus tard?

  • Quinze ans après avoir contribué à stopper l'invasion qui menaçait la France ravagée par la violence, Tom Costa est porté disparu. Miki, son jeune frère désormais responsable de la petite communauté installée à Port Leucate, aidé de Cheyenne, l'ancien hors-mur, se lance à sa recherche et va devoir affronter les périlleuses routes d'Espagne pour retrouver sa trace. Il ne se doute pas qu'il va faire face à une menace bien plus grande que toutes celles qu'il a pu imaginer, une menace qui va, de chemins tortueux en routes défoncées, le transformer ainsi que ses compagnons en damnés de l'asphalte.

    Roman d'aventures post-apocalyptiques, suite de Les étoiles s'en balancent mais qui peut se lire indépendamment, Les damnés de l'asphalte offre un divertissement intelligent où la poursuite de la vérité et la fidélité sont les maîtres mots.

    1 autre édition :

  • Dans une France plongée dans la violence, la famine et la misère, Tom Costa fait ce qu'il doit pour survivre ; à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance. Et, dès qu'il peut, il fonce la retrouver, elle, San, sa douce, sa lionne.Mais bientôt, venu du Nord, un péril bien plus grand que les hordes de chiens sauvages ou les hors-murs le guette : une invasion a commencé et les Villes-États tombent les unes après les autres... Pour contrer cette menace, le vagabond du ciel va devoir former une escadrille de choc. Il pourra compter sur une poignée de têtes brûlées, parmi lesquelles Miki, le petit mécano et Cheyenne, l'insoumis. Ensemble, ils devront tout mettre en oeuvre pour sauver leur peau et le peu qu'il leur reste, tandis qu'au-dessus d'eux, les étoiles s'en balancent.

    1 autre édition :

  • En 1521, les conquistadors espagnols de Cortés mettent à sac la capitale de l'Empire aztèque, et font main basse sur le fabuleux trésor de Montezuma. Deux siècles plus tard, le flibustier Van Hoorn découvre par hasard le trésor.
    En 2013, un chasseur de trésor a obtenu l'autorisation d'effectuer des fouilles autour de l'île Robinson Crusoé où se serait échoué le navire de Van Hoorn. Mais son bateau est accosté par un commando russe qui prend l'équipage en otage.
    Un sénateur demande à Dick Benton et ses Rats de poussière d'examiner un manuscrit de Daniel Defoe. Il s'agirait de la première version du roman Robinson Crusoé, très différente de celle qui est passée à la postérité. Quel secret voulait cacher l'écrivain?
    />

    1 autre édition :

  • L'apocalypse a eu lieu. La politique, la finance et l'avidité des hommes ont transformé la planète bleue en un dépotoir puant et délétère. Chaque jour, la dégradation de l'air, de l'eau et l'augmentation des radiations changent la vie en un baroud perdu d'avance. Mais nul n'a l'intention de périr sans combattre.
    En région parisienne, deux communautés de survivants entament un ultime périple vers des terres nouvelles et plus accueillantes, de l'autre côté de l'Atlantique ; parmi elles, la famille Costa.
    Ainsi commence le long exode, véhiculant les espoirs d'une poignée d'humains résolus.
    Cap à l'ouest ! Par la mer et les nuages.
    Un grand roman d'aventure populaire dans un futur ravagé par les politiques libérales actuelles : pollution, radioactivité, etc.
    />

  • Dick Benton et son équipe doivent enquêter sur Billy the Kid afin de repousser les attaques d'un postulant à la Maison-Blanche qui préférerait que certains cadavres ne soient pas exhumés.

  • 1930. Jean Mermoz décolle pour la première traversée de l'atlantique. Mais, dans le ciel, des espions nazis rôdent.
    1944. Alors qu'il effectue un vol de reconnaissance en vue du débarquement des alliés en Provence, Antoine de Saint-Exupéry est abattu en plein ciel.
    De nos jours. Une lettre au tampon de l'aéropostale est mise en vente sur un site en ligne. Les passions se déchaînent. Israéliens, Russes, Islamistes et Français se déchirent. C'est la guerre sur la côte d'azur et Dick Benton devra prendre tous les risques à la tête des Rats de poussière.
    Mais que contient donc ce courrier venu de la nuit des temps ?
    Un grand roman populaire qui réunit les 2 A :
    Aventure et Aviation. Un thriller historique dans la lignée des romans de Clive Cussler.

  • Octave Pignard, un flic retraité et cabossé accepte de rempiler, Vigipirate oblige.
    S'il avait su que cette affaire d'enlèvement de bébés, restitués horriblement aux parents, serait une longue descente aux enfers dans son passé douloureux, il aurait passé la main sans problème...

  • Le chant des psychomorphes

    Laurent Whale

    • Lokomodo
    • 9 Septembre 2011

    « Je n'ai pas fait deux pas qu'une déflagration terrible me fait sursauter.
    D'un bond je suis de nouveau sur la terrasse, un sale pressentiment au creux du ventre. Là-bas, au milieu du couloir de vol, l'énorme boule de feu ne s'est pas encore résorbée. Plusieurs G-speeds tourbillonnent vertigineusement vers le sol. Ils s'écrasent, semant la mort et la terreur dans une foule heureusement clairsemée. Deux autres engins se sont encastrés dans les tours voisines ».

  • Skeleton coast Nouv.

    Père, enseignant en France, part à sa recherche. Très vite il réalise que l'État et les diplomates ne lui seront d'aucune aide et que ses questions dérangent. Dans quel pétrin sa fille s'est-elle trouvée ? Bien vite, il se retrouve plongé au coeur d'une affaire qui le dépasse, dans un pays sous contrôle militaire...
    Il va devoir se transformer en puisant ses forces dans son amour pour sa fille, pour, au risque de sa vie, la retrouver.
    Très belle rencontre entre le Diable et un écrivain dont on parlera de plus en plus, Laurent Whale nous entraîne ici pied au plancher à la suite de son héros malgré lui dans un thriller où le danger est omniprésent, et l'énormité de l'enjeu écrasante. Et il nous révèle mieux que des rapports de presse, dans ce pur roman d'aventures qui se lit comme au cinéma, le scandale écologique qui se trame dans l'ombre de nos ignorances.
    Un plaisir intelligent !

empty