Littérature générale

  • Ils sont tous deux allemands.
    L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin impuissant d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin semble peu à peu gagné par l'idéologie du IIIe Reich. Le sentiment de trahison est immense ; la tragédie ne fait que commencer...

    Ajouter au panier
    En stock
  • Les adolescents au coeur de ces quatre histoires apprennent que devenir un homme peut être une souffrance, un piège, un étau qui lentement se resserre.
    Humiliation, remords, mélancolie et solitude scandent ces nouvelles pénétrantes et lucides de l'autrice d'Inconnu à cette adresse.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Quatre femmes et un homme confrontés à la cruauté des rapports entre les êtres, cinq tranches de vies qui se déploient délicatement. Grâce à son art subtil de la demi-teinte, Kressman Taylor met en scène dans ces nouvelles ces drames infimes, ces petites déchirures qui parfois bouleversent une existence. Les derniers récits de l'autrice d'Inconnu à cette adresse.

    Ajouter au panier
    En stock
  • En 1966, Italiens et Américains se sont réfugiés dans une pension sur les bords de l'Arno afin d'échapper à la montée des eaux du fleuve. Coincés dans ce lieu, ils partagent la crainte de perdre leur vie. Lorsque le fleuve se retire, c'est le désastre.

    Ajouter au panier
    En stock
  • " Il était dangereux de raviver les blessures du passé.
    " Toscane, 1960. Les blessures de la Seconde Guerre mondiale sont encore vives, surtout à Rocca al Sole, petit village isolé et archaïque où, quinze ans auparavant, les nazis ont massacré femmes et enfants. Lorsque Amanda Lashe, jeune veuve américaine, s'y réfugie avec sa fille pour fuir un violent orage, elle est loin de se douter qu'elle va être précipitée au coeur d'un drame. Car, sous les traits d'un simple commerçant en vacances, les villageois reconnaissent l'un de leurs tortionnaires...

  • Kressmann Taylor Jour sans retour « L'histoire de Karl Hoffmann est ici relatée telle qu'il me l'a racontée. Elle est forcément vraie, car j'ai rencontré cet homme. Il a trente ans, les épaules larges, le visage joyeux ; il n'aime guère parler de lui, il se contient lorsqu'il évoque les violences et la tragédie dans laquelle il a été pris.
    Si l'on vous dit qu'il vient de fuir l'Allemagne, où il a vécu des années de persécution, vous resterez pantois. On ne trouve pas chez lui ce qui réunit tous les réfugiés en Amérique : la peur, les yeux hantés, l'esprit ébranlé. Ce jeune pasteur n'a pas appris la peur.
    L'histoire de ce qu'il a vécu est une sorte de miracle moderne. »

  • Dramatizes the Nazi persecution of the Jews in 1938 through a series of letters between an American-Jewish art dealer in San Francisco and his German friend.

empty