• Des hélicos, des cascades, des stars, des tournages sur tous les continents, parfois au prix de risques physiques, Jacques Arnaud a dû tout gérer en tant que producteur de spots publicitaires. Certains ont profondément marqué l'imaginaire collectif. Cet ouvrage offre le témoignage d'un professionnel de l'audiovisuel, mais aussi d'un patron de PME aux prises avec les difficultés de son environnement : la lutte du petit entrepreneur contre les grosses machines, les rigidités réglementaires, les effets de la mondialisation.

  • - Résumé du livre Il aime Lisa. Malheureusement pour lui ce sentiment n'est pas du tout partagé.
    Qui plus est, des intrigants cherchent à se débarrasser de lui en profitant d'une lassitude engendrée par tous ses écarts de conduite.
    La fatigue du voyage aidant, sa hiérarchie va franchir le cap.
    Profitant d'un événement tragique, il va être accusé à tort de cette disparition et sera condamné à une mort atroce.
    Heureusement pour lui, ses amis ne vont pas le lâcher.
    Dans le cadre d'une aventure sentimentale, cette histoire décrit aussi les prémices d'une démocratie.

    - Présentation générale Un petit groupe d'êtres humains avancent dans une plaine menaçante.
    La disparition tragique d'un des leurs servira opportunément le jeu du malin petit sorcier.
    Louis, le héros, sera chassé seul dans la nuit pour mourir sous les crocs d'un monstre hideux.
    Mais ses amis ne vont pas le laisser tomber et ce petit groupe partira construire une cité nouvelle.
    Ils y expérimenteront de nouvelles règles démocratiques.
    Et deviendront les maîtres dans une victoire éclatante contre les monstres sanguinaires.
    Ce roman s'apparente à du « Rock' n Roll » littéraire, au sein duquel le rythme prend le dessus sur la rime.
    Un petit groupe d'adolescents, survivants d'un cataclysme sans intérêt, navigue dans les restes de notre société moderne.
    Leur regard naïf, enfantin, permet de planter nombre de banderilles dans nos idées reçues.
    Une histoire d'amour malheureux servira de fil conducteur à la création d'une société démocratique.
    Les rapports de forces entre les membres de cette petite société, avec leur panel de lâchetés et d'ambitions, seront vécus par ce groupe.
    Et ils vont oeuvrer pour le meilleur, ou pour le pire vers un retour à la société qui les a conduits à ce présent.
    Comme si nous ne pouvions avoir d'autre destin que celui que nous vivons.
    Construit pour que le lecteur se pose des questions, ce petit livre l'interpelle.
    Et lui demande si la fatalité peut être religion, si tout a été écrit à l'avance.
    Avec même le secret espoir d'être dépassé par les évènements.
    Il est à noter que ce qui m'étonne le plus avec ce livre, c'est que personne n'a eu la même lecture après...

  • Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 15 séquences structurées (découpées en 26 séances) afin que les élèves découvrent et s'approprient les contenus disciplinaires tout en respectant la démarche du géographe : observer des paysages, des cartes, des schémas, des diagrammes, des graphiques... ; nommer ; localiser ; interpréter ; modéliser / cartographier ; rédiger une synthèse.

    Pour chacune des séances, à partir d'une situation-problème, les auteurs font analyser des documents authentiques, suscitent une réflexion collective et individuelle en vue d'établir une synthèse.

    Le sommaire et la progression sont conformes aux programmes 2008 :

    Le territoire français dans l'UE Les Français dans le contexte européen Se déplacer en France et en Europe Pour l'enseignant, l'ouvrage comprend :

    Un guide pédagogique avec une présentation générale de la démarche; un tableau des compétences et de la progression ; des pages « Informations pour l'enseignant » sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ; pour chaque séance, un guidage précis et complet (compétences, problématique, matériel, lexique, déroulement, corrigés, éléments de savoir à transmettre, proposition de synthèse).
    Des posters en couleur pour affichage et exploitation collective.
    Un livret de documents en couleurs (32 pages de photographies, cartes et plans).
    Des fiches « documents », parfois accompagnées de questionnaires, à photocopier.
    Des fiches d'évaluation.
    Pour l'élève : un livret de documents en couleurs de 32 pages. Les livrets sont vendus par pack de 6 (en scolaire prescrit).

  • Cet ouvrage propose à l'enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences et de séances structurées afin que les élèves découvrent et s'approprient les contenus disciplinaires tout en respectant la démarche du géographe : observer des paysages, des cartes, des schémas, des diagrammes, des graphiques.
    , nommer et acquérir ainsi le lexique spécifique ; localiser (situer sur une carte, lire une carte. ) ; interpréter et mettre en relation différents documents, différentes informations, comprendre une évolution. , modéliser et cartographier ; rédiger une synthèse. Pour chacune des 23 séances, à partir d'une situation problème, les activités proposées permettent d'analyser des documents authentiques et suscitent une réflexion collective ou individuelle en vue d'acquérir des connaissances et de rédiger une synthèse.
    12 séquences de géographie au CE2 présente un ensemble de séquences correspondant à l'organisation proposée dans les programmes 2008 : L'organisation territoriale française (5 séquences), L'analyse des paysages français (5 séquences), Le développement durable (2 séquences). L'ouvrage comprend : Une présentation générale de la démarche. Un tableau des compétences et de la progression. Des pages " Informations pour l'enseignant " sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence.
    Pour chaque séance, un guide pédagogique précis et complet (compétences, problématique, matériel, lexique, déroulement, corrigés, éléments de savoir à transmettre, proposition de synthèse). Des posters en couleur pour une exploitation collective. Un livret de documents en couleur (photographies, cartes, plans). Des fiches documents et questionnaires à photocopier pour les élèves. Des fiches évaluation à photocopier.
    Les livrets de 24 pages tout en couleur sont vendus par pack de 6 pour équiper l'ensemble de la classe.

  • La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère digitale Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.

    1) Pédagogique pour les étudiants :
    - Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720 termes français-anglais.
    - Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
    - Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances. Un véritable outil pour pratiquer le marketing et pas seulement pour l'apprendre.

    2) Opérationnel pour les professionnels :
    - Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing d'aujourd'hui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
    - Orienté vers l'action, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s'appuie sur l'expérience de conseil des auteurs auprès de nombreux clients.
    - La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui s'est transformée en quelques années.

  • La 19e édition actualisée de ce cours de référence s'attache à montrer, de manière très pédagogique, l'existence et la régularité des relations entre la structure et la réactivité. L'aspect mécanistique permettant d'expliquer la réactivité des principales fonctions organiques a été renforcé.

    Ce cours de référence est conçu pour les étudiants des Licences Sciences de la Matière ou Sciences de la Vie et des filières Santé qui débutent dans la chimie organique. Il intéressera également les candidats au Capes Physique et Chimie. Aucune connaissance préalable en chimie organique n'est nécessaire.
    Dans cette 19e édition, actualisée,les QCM ont tous été renouvelés et des exercices corrigés ont été ajoutés.
    Le cours fournit les bases essentielles à connaître en chimie organique (structure des molécules, nomenclature, stéréochimie, mécanismes réactionnels, fonctions simples), afin d'aborder facilement les fonctions multiples et mixtes, les hétérocycles et les composés naturels (glucides, terpènes, protides, stéroïdes).
    Des QCM et plus de 350 questions et exercices donnent à l'étudiant la possibilité d'évaluer ses acquis et d'approfondir son travail.

    Le livre est enrichi d'un site compagnon,qui propose des ressources pédagogiques pour les étudiants et les enseignants.

  • L'art de se retrouver en découvrant le monde, pas à pas.

  • Quelles sont les différentes formes de  différends  ? Comment, dans l'avant-conflit, repérer les  signes avant-coureurs de conflits  avant que ceux-ci ne  nous dépassent ? Comment traiter leurs causes et conséquences, dépasser  les obstacles ? Quels sont les acteurs directs ou indirects ? Comment transformer les conflits en occasions de changement constructif et satisfaisant?  Comment en connaître les limites, imaginer des solutions durables dans  l'après-conflit  ?

    Découvrez 66 outils indispensables à la gestion des conflits.

    Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4  pages,comprenant  les  objectifs  spécifiques, le  contexte  d'utilisation, les  étapes  de mise en oeuvre,    les  précautions  à prendre, ainsi que des  conseils  méthodologiques.  Certains outils font l'objet d'un approfondissement  (cas d'entreprise ou exemple).

    6 vidéos, accessibles par QR Code, présentent 4 outils en  situation.

  • Nouveau.
    Cette nouvelle édition est enrichie d'évaluations, ajoutées pour chaque thème.
    Si vous avez l'édition précédente, vous pouvez télécharger les évaluations ici (connexion à votre compte requise).
    ******************************************* Conforme aux programmes 2016, cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séances simples et structurées autour des 3 grandes thématiques à étudier :

    Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie et le situer à différentes échelles (région, France, Europe, monde) ;
    Se loger, travailler, se cultiver avoir des loisirs en France, dans des espaces urbains et dans des lieux touristiques ;
    Consommer en France : satisfaire les besoins en eau, en énergie et les besoins alimentaires.

    Les 20 séances partent d'une situation problème qui suscite la curiosité et le questionnement : Où se situent ma ville, ma région ? Travaille-t-on dans le quartier où l'on dort ? Qui travaille pour mes vacances ? D'où vient l'eau quand j'ouvre mon robinet ? D'où vient l'électricité quand j'allume la lumière ? D'où viennent la dinde et le chocolat que je mange à la cantine ?... afin que l'élève comprenne mieux le monde dans lequel il vit et évolue.

    L'ouvrage comprend pour chaque séance :

    - une rubrique « L'essentiel à savoir pour l'enseignant », agrémentée d'encadrés et de photos ou cartes légendées pour réactiver les connaissances ;
    - un guidage pédagogique précis et complet avec un descriptif détaillé du déroulement, étape par étape : les questions à poser, les savoirs à transmettre, la synthèse de la séance, une proposition de trace écrite finale à construire avec la classe ;
    - des fiches activités à photocopier pour les élèves ;
    - des dossiers interdisciplinaires : géographie et histoire, géographie et sciences...

    + un DVD-Rom pour l'enseignant avec tous les documents utiles pour mener la séance : documents à imprimer et/ou à vidéoprojeter, fiches élèves, et toutes ressources numériques utiles à la mise en oeuvre des séances (vidéos, animations, schémas et cartes animés, exercices interactifs...).

    Vendus à part :
    * Un livret pour l'élève, Mes documents Géographie CM1, (proposé par pack de 6 ex), regroupe les documents iconographiques à étudier individuellement.
    * Une pochette contient tous les posters Géographie CM1, à utiliser en collectif.

    ************************************************ CD-Rom pour Mac et PC :

    Configurations requises :
    PC : Windows XP, 7, 8, 10.
    Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12.
    Flash Player 11.
    Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions.

  • La trentième édition de ce Manuel de droit commercial est source pour lui d'une cure de jouvence puisque celui-ci paraît désormais en deux tomes. Il est vrai que la matière est de plus en plus riche et foisonnante et que même si les auteurs s'efforcent de privilégier ici une certaine concision pour bien faire ressortir l'essentiel, il devenait de plus en plus difficile, pour satisfaire la légitime attente des lecteurs, professionnels du droit des affaires ou étudiants présentant examens ou concours nationaux, de présenter l'intégralité du droit commercial en un seul volume.
    Dès lors, après un premier tome qui s'est intéressé à l'encadrement juridique de l'activité commerciale et aux principales structures qui en sont les opérateurs, ce second tome porte de façon générale sur les opérations commerciales, nationales ou internationales, leur régime et leurs effets, positifs (biens de l'entreprise) ou non (difficultés de l'entreprise). Dans cette optique, il envisage successivement :

    - les contrats, sûretés et moyens de paiement ;
    - les biens de l'entreprise : fonds de commerce et droits intellectuels ;
    - la participation de l'entreprise au commerce international ;
    - et la prévention et le traitement des éventuelles difficultés commerciales.

  • Ce recueil d'exercices résolus couvre les bases de la chimie organique : structure des molécules, isomérie, stéréochimie, mécanismes réactionnels, fonctions simples, principales fonctions multiples et mixtes. Il constitue un complément naturel à la 19e édition du Cours de chimie organique des mêmes auteurs, mais il peut être utilisé indépendamment de celui-ci. Cette nouvelle édition actualisée s'enrichit d'exercices supplémentaires.

  • Fils minuscule d'un bûcheron brutal et d'une mère méchante, Petit Paul s'enfuit sur l'île impossible, où tout est inversé : les sorcières sont adorables, les princesses affreuses, les nains géants, les magiciens sans pouvoirs et les courageux chevaliers (comme lui). très peureux.
    Heureusement que l'on s'y tue sans gravité. Car c'est bien au pays, finalement très rassurant, de chaque chose et son contraire que Petit Paul a débarqué !

  • Codes essentiels ; droit économique Nouv.

    Ce recueil de textes rassemble dans un même code les 18 livres du Code de droit économique ainsi que les autres textes législatifs ou réglementaires de référence.

  • Cet ouvrage est né d'une double confrontation : entre les idées reçues et la réalité d'outre-mer telle qu'elle apparut à l'auteur dans l'accomplissement d'un mandat à l'Assemblée de l'Union française ; entre la réalité perçue et les idées qu'il eut à enseigner. Sans doute est-ce l'histoire elle-même qui s'est chargée de faire le procès du colonialisme. Cependant, une interprétation correcte ou incorrecte des événements peut hâter ou retarder le processus historique, contribuer à lui donner un cours pacifique ou guerrier... (Première édition 1958 - Editions sociales).

  • S'il est difficile de prédire les circonstances exactes d'une période d'instabilité financière, il est cependant possible de gérer au mieux les événements annonciateurs de cette crise. Cet ouvrage propose aux professionnels de la gestion des méthodes, des outils et des process pour limiter l'impact des crises et mieux gérer l'imprévisible. Il apporte ainsi un éclairage pour maîtriser de façon rationnelle et prudente les risques financiers, plus particulièrement les grands risques. Afin d'éclairer les décisions par des quantifications et dans une optique de prudence systématique, l'ouvrage examine les modèles et les processus participant à la mise en place d'une philosophie protectrice. Il présente également les définitions fondamentales en matière de mesure des grands risques (value at risk et mesures associées) et développe la méthodologie ALM (Asset Liability Management) permettant l'équilibrage des risques dans le cadre de règlements internationaux tels que IFRS, Bâle II et Solvency II.

  • Lourdement déficitaire, obèse, inutilement compliqué, traditionaliste, ingérable, l'Etat providence est à bout de souffle. La pénible agonie de ce géant qui redistribue le tiers du PIB entraîne la stagnation et le chômage ; elle empêche tout retour à l'équilibre des finances publiques. L'acharnement thérapeutique ne fait qu'amplifier le sinistre : la destruction créatrice doit faire son oeuvre. Il nous faut innover hardiment, remplacer l'Etat providence par de vraies assurances sociales, efficaces, compatibles avec l'économie d'échange : quand un secteur aussi important est fermé à la modernisation, les conséquences sont terribles ! Il nous faut en particulier rompre avec le mensonge qui fait des cotisations vieillesse la cause juridique de nos droits à pension, car payer la retraite de nos aînés ne prépare en rien la nôtre : celle-ci dépend des enfants que nous mettons au monde et que nous éduquons.
    Le jour où l'enseignement et les prestations familiales ne seront plus financés par des impôts et cotisations qui ne rapportent rien à ceux qui les paient, mais par une prime d'assurance retraite, nous cesserons de crouler sous les prélèvements obligatoires sans contrepartie. Quand l'échange social - un échange non marchand, fortement solidaire - aura remplacé la redistribution sociale, une des conditions les plus importantes pour le retour de la croissance et du plein emploi sera enfin réalisée.
    Arnaud Robinet, docteur ès-sciences, est enseignant chercheur et praticien hospitalier. Député et conseiller général de la Marne, il est secrétaire national en charge des retraites à l'UMP. Il siège à la Commission des affaires sociales de l'Assemblée depuis 2008. Jacques Bichot est économiste, professeur émérite à l'Université Lyon 3. Il travaille particulièrement sur la réforme de la protection sociale, pour laquelle il fait depuis trente ans des propositions novatrices, exposées dans de nombreuses publications.

  • Fini l'ennui ! Une énigme captivante occupera le lecteur pendant des heures ! Une histoire à découvrir tout en voyageant dans le temps et en parcourant les univers des grands aventuriers Avec également des jeux variés : rébus, jeux des 7 erreurs, quiz, mots croisés, charades, devinettes...

empty