• Futur proche, la couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illusion de pouvoir, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend lentement son emprise sur la planète mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs, créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d'Inédits. Tandis que l'Extérieur des Dômes, l'EDo, accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite... Qu'est-ce qui fait l'homme ? Où sa cache l'humanité ? Dans cette nouvelle version de la Belle et la Bête, les auteurs de GeMs laissent jaillir à l'envi leur goût profond pour la science-fiction et pour les personnages que la quête d'un monde meilleur ne fait reculer devant rien. Et les amateurs de saga peuvent se réjouir, deux "saisons" sont en cours d'écriture, Paradis artificiels et Paradis retrouvé.

  • Quand l'inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c'est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans l'épave de leur voilier et ses investigations s'annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d'azur d'un suspect des plus troublants. La tempête fait rage autour du vieux phare et l'inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l'implacable assassin qu'il poursuit ne faisait qu'un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.

  • La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n'est pas si rose au sein du groupe. Kiyoshi, le séduisant guitariste, est en butte aux persécutions de Kazuo, le leader, qui semble le haïr. Et Sato, le glacial et hautain batteur, cache un lourd secret qu'Ash, le bassiste, compte bien découvrir. En pleine préparation du nouvel album, le drame éclate. Après une violente querelle, Kazuo décide de partir et Kiyoshi s'en rend responsable. Hikari, le fantasque chanteur, doit alors lutter pour sauver Nothing Else, tandis qu'Ash et Sato n'osent pas encore croire que le bonheur est à leur portée.
    />

  • La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais côté coeur, tout n'est pas si rose. Même si Kiyoshi semble enfin avoir trouvé la paix aux côtés d'Hikari, le fantasque chanteur, ses blessures, tant morales que physiques, sont loin d'êtres guéries. Pourra-t-il de nouveau jouer de la guitare ? Et oublier son tragique passé ? De son côté, noble malgré ses erreurs, Kazuo décide de sacrifier son bonheur à son groupe et Sato, toujours fragile malgré l'amour d'Ash, doit affronter le retour de son pire cauchemar.

  • Trois ans se sont écoulés depuis les dramatiques événements de Tempête sur Cave Bay. Maintenant accompagné d'un nouvel adjoint, l'inspecteur Peyton se voit confier une difficile enquête : un tueur en série sème la panique à Londres et a déjà fait plusieurs victimes, ne laissant aucun indice derrière lui. Seule certitude, il frappe à intervalle régulier et c'est une course contre la montre qui s'engage avant qu'il ne tue à nouveau. C'est aussi à ce moment que réapparaît Lawrence, le trop bel archange que Peyton n'a jamais oublié, bien qu'il lui ait brisé le coeur. L'enjeu est maintenant double pour Peyton : arrêter le tueur... et reconquérir celui qu'il aime toujours. Les dés du destin sont lancés.

  • La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n'est pas si rose qu'il y parait. Si Kazuo, le sombre et charismatique leader, semble bien décidé à garder ses secrets pour la sauvegarde du groupe, Ash, le bassiste, et Sato, le batteur, ont enfin vaincu leurs démons et gagné le droit au bonheur. Mais pour Kiyoshi, le jeune guitariste écorché vif, c'est la croisée des chemins. Gravement blessé lors d'un concert qui a viré au drame, c'est non seulement sa carrière mais aussi sa vie qui sont en jeu. Le salut lui viendra-t-il d'un fantasque lutin à la voix d'or et aux cheveux de flammes ?

  • Maggie et ses amis tentent de forcer l empereur à laisser l Arche partir pour Orion où une planète leur a été promise par les Ackerriens. Mais Astral s entête dans son refus et pour le convaincre, le mouvement de Résistance doit se résoudre à recourir à la violence. La jeune Eaglestone doit se résoudre à de terribles choix, qui pourraient bien coûter la vie à plusieurs de ses compagnons. « Je suis la Voix de la Resistance, le chantre de la Liberté. A travers moi, c est un peuple qui crie sa volonté. Depuis plus de deux siècles, l humanité plie l échine devant sa captivité. Depuis plus de deux siècles, l Arche est devenue notre prison. Mais c est assez ! Nous réclamons notre liberté ! Nous exigerons par la force s il le faut, ce qui nous revient de droit. Nos frères d Ackerreb nous ont jadis offert un monde en remplacement de notre Terre perdue. Pourquoi nous le refuser ? Pourquoi nous garder captifs de cette cage de verre ? Alors je chante. Je chante notre désir d un nouveau départ, notre rêve de nouveau monde sous un autre soleil. Je chante. En taisant mes doutes. En cachant mes peurs. »

  •  "A travers les âges, ma famille a su rester fidèle a son honneur de pirates.

    Mon père, le grand George Eaglestone, n'a pas hésité à s'opposer au tyran qui a réduit la Terre et le système solaire à l'impuissance. Quel prix terrible il a dû payer, nous perdant peut-être pour toujours, mon frère Patrice et moi ! Lorsque nous nous réveillons après un long sommeil cryogénique à bord de l'Arche, ce cauchemar semble définitivement derrière nous. Pourtant, je ne peux me faire à ma nouvelle vie.

    Je suis Maggie Eaglestone, l'Aigle Blanche ! Comment pourrais-je me contenter de vivoter dans cette bulle offerte par les Ackerriens alors qu'ils nous promettent tout un empire en Orion ? Peut-être est-ce là que mon père a voulu se rendre avec le Létiathan. Peut-être est-ce là que notre destin et celui de l'humanité doit se réaliser".

  • Rien ne va plus pour les clones d'EDen depuis qu'ils ont découvert le mini-dôme où se terrait l'un des co-fondateurs de ProsPectiVe. Gabriel, l'hybride, est porté disparu. Gaïl, au bord de la folie, se lance à sa recherche. Elle trouve un allié inattendu auprès de Géryon, qui ne cherche toutefois à défendre que ses intérêts. Lorsque les jumeaux du projet Chimère trouvent la mort, tout semble perdu. C'est compter sans l'obstination de Gaïl, bien décidée, malgré tous les obstacles, à trouver un moyen de ramener auprès d'elle l'homme qu'elle aime. Mais à quel prix ? Celui de la disparition de toute vie sur la planète ? Et qui se cache derrière la mystérieuse Gaïa, qui somme le Pendragon, en orbite autour de la Terre, de tout abandonner avant qu'il ne soit trop tard ?

  • Les auteurs : Corinne Guitteaud a trente ans, enseigne l'histoire et voue une adoration à Victor Hugo. Elle a publié de 1999 à 2001 au Fleuve noir et, depuis, s'est consacrée à ses études et à l'écriture de GeMs, fruit de la rencontre en 1999 avec Isabelle Wenta, quarante-quatre ans, passionnée de rock japonais et de science-fiction, bien sûr. Corinne Guitteaud : Les Portes du temps (1999), La Trilogie Atlante (2000-2001). Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta : GeMs, Paradis perdu (mars 2006).

    Le livre : Futur proche, la couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illusion de pouvoir, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend lentement son emprise sur la planète mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile intra-dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs, créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d'Inédits. À l'extérieur des Dômes, l'EDo accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite... Dans cette deuxième saison de GeMs, la communauté d'EDen traverse des temps difficiles, suite à la mort de sa fondatrice, Natasha Hélénus : Géryon cherche à s'emparer d'EDen. PPV continue de produire des monstres, dont l'inquiétant Giansar, qui pourrait bien mettre la Zone et les dômes à feu et à sang grâce à son don étrange. Et c'est dans ce contexte que débarque une délégation d'Allemands menée par la charismatique Sara. Ils ont capté le message radio envoyé par Gaïl et Gabriel quelques mois plus tôt... À suivre : Paradis retrouvé.

empty