• Il se passe de bien curieuses choses dans les terres du nord - ces terres froides et oubliées, à la limite de la banquise dans lesquelles les 3 premiers tomes de Gondwana de Franck Lefebvre-Billiez vous portent. Si les pillards pouvaient parler, ils auraient beaucoup à dire sur ces navires qui abordent en pleine nuit sur des côtes désertiques, sur cet objet sorti tout droit des vieilles légendes et reparti par mer vers on ne sait quelle destination. et surtout, sur la terreur que font régner les Whorps.

    Mais nul n'écoute les pillards. Ni les Hommes retranchés dans leurs forteresses en équilibre entre le sable et l'eau, qui sentent pourtant déjà le souffle de la guerre qui s'approche. Ni les Nomades qui parcourent le désert en caravanes vastes comme des villes. Ni les Troglodytes, habitants des montagnes lointaines, hors du monde.

    C'est pourtant par un Troglodyte qu'arrive, un soir de juin, l'objet qui peut à lui seul rouvrir toutes les vieilles plaies de Gondwana. A travers les déserts parcourus par les meutes de lacertiles, minés par l'horreur souterraine de l'Anankh, il va lancer son découvreur, Trevor, et son frère, dans une dangereuse quête vers les territoires qui bordent les Mers Froides. Ces territoires autrefois prospères, désormais maudits, et que hantent encore les souvenirs de l'empire déchu des Roms.

  • Pour tous, il n'était qu'une légende. Mais voilà le taphoscaphe de Frahser revenu à la lumière, sorti de son ancienne demeure de sable : malheur à qui l'a ainsi tiré de l'oubli ! Déjà, par sa seule présence, il fait renaître les vieux contes de guerre et de mort que les peuples de Gondwana voudraient tous oublier. Et c'est par le moindre de ces peuples - les Troglodytes des montagnes du sud - que les malédictions associées à l'empire des Roms menacent de renaître.

    Comment ce taphoscaphe est-il entré en possession de Trevor, le voyageur ? Il se refuse à le dire. Et s'il a accepté, de mauvais gré, d'affronter une nouvelle fois les périls de la piste du Nord, qui mène du désert brûlant jusqu'à la nuit des glaces, nul ne saura ce qu'il a vu dans les terres et les mers froides. Ni les Nomades qui l'ont accueilli avec son terrible fardeau. Ni son propre frère, qui l'accompagne et lutte avec lui contre les pillards et les lacertiles.

    Qui pourrait dévoiler le secret de Trevor ? Giedrus, le Nomade, qui lit dans les courbes du désert comme en un livre ouvert ? Arnahm, le souvenir vivant des anciennes guerres ? Roald et Lucille, lancés seuls dans les dunes sur la piste de la caravane ? Ou cette silhouette inquiétante qui les guette tous, cet être inconnu aux pouvoirs effrayants : Tobler, qui commande aux tempêtes ?

  • Un seul être pourrait, à lui seul, faire rejaillir les guerres qui ont consumé les étendues de Gondwana. Un seul être pourrait faire sortir de l'oubli les anciennes armées roms qui dorment sous les sables, en rompant le sort qui les maintient liées. C'est un Rom lui-même : Frahser, qui marche désormais libre dans les dunes du désert. Et les ombres des anciennes légendes l'accompagnent.

    Trevor, le voyageur, a commis l'impensable : il a rendu vie à ces légendes. La malédiction est attachée à ses traces. Où qu'il aille, le malheur s'abat sur ceux qui l'entourent. Le voilà contraint de partir seul, pour tenter de rejoindre Frahser en route vers les terres du Nord.

    Mais en est-il encore temps ? Déjà, un vent de folie souffle sur les côtes. Les grands ports tombent les uns après les autres, vaincus par un ennemi que nul ne voit, que nul n'entend, mais qui murmure au coeur des cauchemars des Hommes. Les pillards l'entendent aussi, cette voix de feu et de sang, et elle remplit leurs esprits d'une fureur sanguinaire qui les pousse à ravager les bourgs et les villes ; jusqu'à ce qu'eux-mêmes succombent à la terreur de la voix et qu'ils s'effondrent dans les sables, les yeux emplis de cauchemars vivants.

    Lorsque la dernière ville aura brûlé, lorsque le ciel lui-même sera devenue de suie et le soleil de cendre, alors viendront les Whorps. Retranchés dans leurs montagnes transformées en citadelle à ciel ouvert, les Troglodytes les attendent.

  • Disponible en Pre-Commande uniquement Gondwana Tome 1 - La Piste du Nord [978-2-35291-085-5] 15.00EUR 14.25EUR - 240 Pages 15 x 23 ISBN : 978-2-35291-085-5 Roman Historique Collection Pierrefeu Critiques Des pillards qui errent dans les dunes, des caravanes de Nomades qui protègent un cadeau empoisonné : joignez-vous à la quête de Sylvio et Trevor, en route vers les dangereuses terres du nord. Saurez-vous trouver votre route à travers Gondwana ?

    Il se passe de bien curieuses choses dans les terres du nord - ces terres froides et oubliées, à la limite de la banquise dans lesquelles les 3 premiers tomes de Gondwana de Franck Lefebvre-Billiez vous portent. Si les pillards pouvaient parler, ils auraient beaucoup à dire sur ces navires qui abordent en pleine nuit sur des côtes désertiques, sur cet objet sorti tout droit des vieilles légendes et reparti par mer vers on ne sait quelle destination. et surtout, sur la terreur que font régner les Whorps.

    Mais nul n'écoute les pillards. Ni les Hommes retranchés dans leurs forteresses en équilibre entre le sable et l'eau, qui sentent pourtant déjà le souffle de la guerre qui s'approche. Ni les Nomades qui parcourent le désert en caravanes vastes comme des villes. Ni les Troglodytes, habitants des montagnes lointaines, hors du monde.

    C'est pourtant par un Troglodyte qu'arrive, un soir de juin, l'objet qui peut à lui seul rouvrir toutes les vieilles plaies de Gondwana. A travers les déserts parcourus par les meutes de lacertiles, minés par l'horreur souterraine de l'Anankh, il va lancer son découvreur, Trevor, et son frère, dans une dangereuse quête vers les territoires qui bordent les Mers Froides. Ces territoires autrefois prospères, désormais maudits, et que hantent encore les souvenirs de l'empire déchu des Roms.

  •  Quelles sont ces formes sorties de la nuit des profondeurs, qui attaquent les plongeurs avant de disparaître ? Quelle est cette épave autour de laquelle errent ces mystérieux gardiens ? Quelle légende noire a pris corps dans ce coin de Bretagne, au point de sortir de l´océan par les nuits de tempête ? Ce que Gall a vu, nul ne pourrait y croire. Sauf peut-être Morgane, que fascinent aussi les vieilles légendes. Et Camille, avec sa perspicacité d´enfant solitaire. Camille dont les seuls amis se cachent dans des grottes à marée basse... Et comment Gall pourrait-il vivre quand ses rêves, chaque nuit, l´entraînent dans des voyages d´épouvante, au bout desquels l´attend toujours la même silhouette drapée dans un habit de religieuse ?




      Pour Franck Lefebvre-Billiez, il y a des découvertes de l´enfance qui marquent une vie entière : celle, par exemple, de livres de Jules Verne tout droit sortis de leur XIXe siècle... De cette trouvaille initiale naîtra chez lui une boulimie de lecture, puis, pour prolonger les découvertes et les transmettre, la vocation de journaliste. Mais rien ne remplace la fiction et les quêtes de l´imaginaire. Des quêtes que vous êtes désormais, amis lecteurs, cordialement invités à partager. Entrez dans ce monde, la porte est ouverte...



      Gilles Kerlorc´h est né en 1971 dans les Landes. Auteur et illustrateur, il travaille sur des thématiques récurrentes que l´on retrouve dans ses différents ouvrages. Il aime parler de la nature ou du littoral sauvage dans des carnets illustrés, puis navigue dans les légendes, la féerie en bande dessinée ou dans des romans, enfin il s´attache aux histoires de trésors enfouis et de naufrages qu´il évoque dans plusieurs documentaires.



     

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