• Quand rêve et réalité se mélangent.

    En se réveillant dans son salon, John Brenner, ancien alcoolique, découvre à côté de lui le cadavre d'une jeune femme tuée par balle, une bouteille de vodka et le pistolet de son père. Même si tout l'accuse, il est en certain : il n'a pas tué cette inconnue.
    Pire encore, le temps que John sorte de chez lui pour retrouver son calme, le corps et toute trace du crime disparaissent. Est-il victime d'une hallucination ? S'est-il remis à boire ? Et quelle est cette amnésie dont il est atteint et qui l'empêche de se souvenir des événements de la veille ? John mène son enquête, mais ses pertes de mémoire se répètent, et de plus en plus de coupables potentiels apparaissent.

    Grand architecte de ce récit aux multiples facettes, Federico Axat nous fait entrer dans un univers où la frontière entre rêve et réalité se fait de plus en plus mince et inquiétante.

  • Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s'en mêlant, un visiteur sonne à sa porte. Et insiste. Puis Ted aperçoit sur son bureau, rédigé de sa propre main, un message on ne peut plus explicite : Ouvre la porte. C'est ta dernière chance. Sauf qu'il ne se souvient absolument pas avoir écrit ces mots. Intrigué, il ouvre à l'inconnu, un certain Justin Lynch.
    Et ce dernier propose à Ted de maquiller son suicide en meurtre, une offre séduisante qui permettrait d'épargner un peu sa femme et ses filles. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ? Mise en abîme impressionnante à la logique implacable et véritable labyrinthe psychologique, L'Opossum rose hisse d'entrée de jeu son auteur aux côtés de John Irving et de Stephen King. Federico Axat manipule avec talent et nous offre ici un véritable page-turner.
    Marc Fernandez, LCI.

  • Espagnol Amnesia (09/19)

    Federico Axat

    • Tusquets
    • 21 Novembre 2020

    A sus veintisiete años, John Brenner ya es un ex alcohólico, está divorciado y tiene una hija de cuatro años a quien ve menos de lo que le gustaría. Una noche despierta en el suelo de su casa sin poder recordar absolutamente nada de las últimas horas. A su lado hay una botella de vodka vacía, una pistola y el cadáver de una chica joven y hermosa que no recuerda haber visto nunca antes. En su cabeza retumba sin cesar la misma pregunta: «¿Soy el asesino o alguien llevó a cabo el montaje perfecto?».á Todo parece indicar que le han tendido una trampa. John es un hombre sencillo, y no se imagina quien podría querer inculparlo de un asesinato. La respuesta solo podrá encontrarla él, escondida en su propia mente, e irá aflorando en una serie de sueños recurrentes donde la misteriosa chica lo sigue por el bosque repitiendo la misma frase perturbadora: «Has olvidado algo».

  • Une nuit, Christina a un accident de voiture sur une route de campagne. Dans la voiture, les secours ne retrouvent que Sam, son bébé d'un an. Christina, elle, a mystérieusement disparu. Pendant des années, d'autres personnes s'évanouissent dans la nature avec une effrayante régularité et dans des circonstances tout aussi étranges. Douze ans plus tard, Sam l'orphelin s'épanouit dans une famille d'adoption. Avec son ami Billy, il se prépare à un été d'insouciance : balade en forêt, promenades à bicyclette et construction d'une cabane dans les arbres. Mais l'arrivée de Miranda, une fille à la troublante beauté, va tout bouleverser. Ensemble, ils vont franchir la frontière complexe de l'enfance à l'adolescence. Un voyage initiatique, un apprentissage, qui vont les conduire à se découvrir. Et peut-être aussi à lever le voile sur les mystérieuses disparitions.

empty