• Enfant du chaos

    Eva Simonin

    Depuis la mort du dieu de l'Équilibre, le chaos ne cesse d'augmenter.

    À Okkia, il engendre des spectres, êtres monstrueux qui se nourrissent des humains. Les pompiers régulent la menace de leur mieux, mais ils arrivent trop tard pour sauver la famille d'Anielle. Unique rescapée, la jeune femme décide de rejoindre leur rang pour lutter à son tour contre incendies, tempêtes surnaturelles et créatures dangereuses.

    Mais ses origines pèsent lourd sur ses épaules et compromettent sa place parmi les pompiers. Son existence n'est-elle qu'une nouvelle manifestation du chaos ? Anielle n'aura de pire ennemi que sa propre nature, convoitée par certains, redoutée par d'autres.

  • Les tisseurs de temps

    Eva Simonin

    • Atria
    • 3 Juillet 2014

    Sur Kirion, planète colonisée par l'humanité dans un lointain futur, une forme de vie inconnue est apparue du jour au lendemain. Hostiles, violents et au degré d'intelligence indéterminé, ces étranges créatures sont nommées Érythros. Trois pays subissent leurs attaques, parmi lesquels la Terre d'Olie, patrie de Silea. Cette jeune femme, ainsi qu'une poignée de ses compatriotes, possède un don de précognition et porte le titre d'Oracle. Depuis l'arrivée des Érythros, leurs visions à tous sont obscurcies, l'avenir ne leur promettant plus qu'une défaite de l'humanité sur toute la planète. Seule Silea entrevoit la possibilité d'une victoire.
    Suivant la piste de cet avenir très incertain, elle rejoint l'un des fronts de la guerre dans le pays voisin, le Hyarde. Une fois sur place, elle intègre le DICE, en charge de la défense, et cherche comment les guider au mieux. Mais l'existence des Oracles est un secret protégé par sa patrie, et ses nouveaux alliés considèrent la précognition comme une impossibilité ou une supercherie. Prise entre son désir de s'intégrer en douceur et celui d'utiliser au mieux ses facultés, elle tâtonne pour se faire accepter.
    Par la suite, à l'aide de ses alliés et du journal de l'Egarée (une Oracle ayant vécu longtemps auparavant), elle comprend quelle est la véritable nature de leur adversaire. Contrairement aux apparences, l'Erythro est un être vivant unique, immense, capable de lire l'avenir bien mieux qu'elle.
    Profitant d'un moment de vulnérabilité, Silea essaie de porter un coup fatal à l'Érythro avant qu'il ne devienne trop puissant. Elle réussit, mais fait une erreur qui lui coûte la vie. Triste victoire pour celle dont la conscience se dissout à jamais dans le temps.

empty