• Adara ne se souvient plus de sa premire rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette crature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la dsolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est ne durant l'hiver le plus glacial qui ait jamais exist. Mais l'anne de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau o elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.L'histoire de Dragon de glace se droule dans le mme univers que celui de la clbre saga de George R. R. Martin, Le Trne de fer, qui a inspir la srie tlvise Game of Thrones produite par HBO. Les somptueuses illustrations de Luis Royo, artiste peintre renomm, enrichissent ce rcit touchant et captivant des liens unissant une petite fille son dragon.

  • Nous sommes sous le règne d'Auguste. Lucius est un jeune romain qui n'a pour famille que son grand-père : le bijoutier Marcus Caïus Victor. Cet homme riche et influent est très mystérieux.
    Quel est son secret ? Pourquoi souhaite-t-il avant de mourir, emmener son petit fils en Gaule ? Que découvriront-ils lors de leur incroyable voyage ? Quelles embûches vont-ils rencontrer. et surtout, qui veut la mort de Marcus Caïus Victor ?
    Embarque avec Lucius et son grand-père du port roman d'Ostie vers cette Gaule antique et envoûtante !

  • En Pologne, un pauvre charbonnier juif est arrêté pour ne pas avoir payé l'impôt. Devant le roi, il vante la beauté et l'intelligence de sa fille. Ce dernier lui soumet alors une énigme que sa fille va résoudre pour sauver la vie de son père.

  • Fin du monde, disent les plus pessimistes. Fin du ciel, disent les plus optimistes. D'une façon ou d'une autre, ce qui est sûr, c'est que les êtres qui marchent parmi nous, solaires et lunaires, sont impliqués. Il se peut qu'au début ils essaient de passer inaperçus, de dissimuler leur influence, mais il y a longtemps que cette mascarade a pris fin et ils n'ont plus peur de se montrer à nous autres, minuscules humains intimidés par leur grandeur. Néanmoins il est clair qu'ils ont un rôle à jouer dans la fin du monde...
    Plenilunio vous emmène dans un monde où s'affrontent de grandes puissances, des êtres surhumains pris dans une lutte qui scellera le destin de l'univers. Mais les humains ne sont pas en reste, et certains individus exceptionnels deviendront les éléments-clés des événements à venir : les pionniers. Vous.

    Contenu : 1 écran de jeu 3 volets recto-verso, 80x21cm, incluant une illustration inédite de Luis Royo ainsi que toutes les informations de jeu essentielles pour le meneur.

  • Dead moon ; épilogue

    Luis Royo

    Dead Moon recueille, comme une flamme vive et éphémère, la passion entre Lune et Mars, et son inévitable fin.
    À travers d'extraordinaires illustrations, son épilogue nous plonge dans la sanglante et lointaine histoire de Louyang, celle de son peuple, de ses tyrans et de ses seigneurs ennemis, et relate l'amour et la haine qui brûlent entre les héros de cette légende.
    Avec un souci constant de s'améliorer et de se réinventer, Luis Royo adapte sa technique picturale au style oriental qui teinte l'histoire de ces deux âmes opposées, chacune gouvernée par un symbole archaïque : la nuit et le jour, la lune et le soleil.
    Inclus un DVD exclusif (Making-of, illustrations et interview) ainsi que le plateau du Jeu du Destin.

  • Fin du monde, disent les plus pessimistes. Fin du ciel, disent les plus optimistes. D'une façon ou d'une autre, ce qui est sûr, c'est que les êtres qui marchent parmi nous, solaires et lunaires, sont impliqués. Il se peut qu'au début ils essaient de passer inaperçus, de dissimuler leur influence, mais il y a longtemps que cette mascarade a pris fin et ils n'ont plus peur de se montrer à nous autres, minuscules humains intimidés par leur grandeur. Néanmoins il est clair qu'ils ont un rôle à jouer dans la fin du monde...
    Plenilunio vous emmène dans un monde où s'affrontent de grandes puissances, des êtres surhumains pris dans une lutte qui scellera le destin de l'univers. Mais les humains ne sont pas en reste, et certains individus exceptionnels deviendront les éléments-clés des événements à venir : les pionniers. Vous.

    Plenilunio est un jeu de rôles complet destiné autant aux joueurs débutants qu'aux rôlistes chevronnés. Ce livre inclut toutes les règles de jeu nécessaires ainsi qu'un scénario d'introduction pour donner vie à vos personnages dans cet univers fanstamatique conçu et mis en images par les artistes Luis et Romulo Royo.

  • Bienvenue en Irkalla, nous espérons que tu survivras à ton voyage.

    L'Irkalla est un lieu mystérieux, terre natale des ailés, solaires ou lunaires. Ce qui est sûr, c'est que même les hommes les plus sages ne savent grand-chose de ce lieu, et le peu que l'on en sait vient de conjectures ou de suppositions faites à partir des récits disparates des ailés. De temps en temps, un mortel apparaît et dit avoir visité l'Irkalla, mais il doit certainement s'agir d'un fou... ou peut-être pas ?

    Échos de l'Irkalla est un supplément pour Malefic time : Plenilunio qui vous plongera dans la dimension mystérieuse de Irkalla. Continuez le voyage dans l'univers fantasmatique de Luis Royo et Romulo Royo, découvrez de nouveaux dons, artefacts et pouvoirs, et repartez à l'aventure avec le scénario inédit «Le cercle vertueux».

  • Le présent ouvrage rassemble des communications tenues à Genève en 2016 autour du rapport entre la littérature latine et l'espace urbain. Une première série d'études, parue en 2014 ( Lire la Ville, fragments d'une archéologie littéraire de Rome antique), prenait pour objet des textes essentiellement d'époque augustéenne. Elle montrait comment les allusions littéraires à l'espace concret de la ville ne se limitaient pas à de simples informations topographiques mais traduisaient tout un imaginaire lié aux programmes politiques et monumentaux que la paix retrouvée sous l'égide de l' empereur Auguste avait pu mettre en oeuvre.
    Il a paru intéressant de vérifier si, à distance de quelques générations et après la fin de la première dynastie impériale, ces mêmes mécanismes ne se retrouvaient pas après l'avènement d'une nouvelle dynastie et la seconde grande transformation urbaine de Rome. L'incendie de 64 p. C., les bouleversements qui accompagnent la mort de Néron et la nouvelle guerre civile qui la suit créent les conditions d'un cycle de reconstructions et de constructions comparable à celui qui suivit les événements de la fin de la République. L'originalité tient à ce que poètes et prosateurs flaviens qui en parlent s'inspirent de leurs prédécesseurs, que ce soit pour les suivre ou au contraire pour s'en démarquer. Ce système de références plus ou moins explicites fait écho à la manière dont la nouvelle dynastie entend se positionner par rapport à l'ancienne.
    Onze communications composent ce portait littéraire de Rome autour de poètes et d'écrivains comme Stace, Martial ou Pline-l'Ancien, un portrait qui recoupe les grandes lignes du nouveau paysage urbain et des monuments qu'élèvent alors les Flaviens.
    L'entreprise littéraire servira même de modèle à la Renaissance pour représenter à son tour la Florence des Medici, preuve s'il en est de son importance.

  • Crise financière, changement climatique, révolutions arabes, succès économique chinois, accidents nucléaires...
    Le monde s'emballe. Qui aide les décideurs politiques à anticiper, réagir, innover dans un contexte toujours plus instable ? Depuis les années 1980, les think tanks, ces " réservoirs d'idées " politiques, se multiplient et montent en puissance dans le monde entier, en Occident mais aussi en Chine, en Inde ou en Russie et dans les pays émergents. Peu visibles malgré un intérêt récent des médias, ils sont près de deux mille au sein de l'Union européenne, et façonnent les projets politiques de demain grâce à leurs équipes de chercheurs et de communicateurs.
    Qui sont-ils ? Queues passerelles offrent-ils entre pouvoir, experts et entreprises privées ? Quelles idées défendent-ils ? Proposent-ils des solutions politiques innovantes ou sont-ils de simples instruments de propagande idéologique ? Qui les finance ? Ont-ils une influence lors des élections ? La France est-elle en retard sur ce nouveau " marché des idées " ? L'Europe est-elle armée face aux Etats-Unis dans la course à la " diplomatie intellectuelle " ? Cet ouvrage, entièrement remis à jour, est essentiel pour comprendre comment sont forgées les solutions politiques de demain, notamment en période d'élection présidentielle.
    Cette 3eme édition analyse une centaine de think tanks parmi les plus importants dans le monde.

  • Manhattan, 2038. Le monde est passé du rêve au cauchemar.
    New York est en ruine, gangrenée, peuplée d'êtres indéfinissables. Miroir du monde, elle est l'épicentre d'une guerre immémoriale entre les forces obscures et celles de la lumière.
    Depuis les toits des gratte-ciel, d'étranges gargouilles observent la rue. Les réservoirs abritent de sinistres créatures, de celles qui jaillissent de l'esprit des fous. Dans l'obscurité.
    Et, au coeur de la ville, la mystérieuse Luz et son épée Malefic.
    Apocalypse est la première étape d'un périple extraordinaire dans l'univers Malefic Time. Un formidable récit néogothique.

  • Le Géant endormi :
    À la recherche d'un bon sujet d'exposé pour épater ses camarades de classe, notre jeune héros ne rêve que de photographier le Mont Saint-Helens qui menace d'entrer en éruption.
    Après des négociations difficiles, il finit par convaincre ses parents d'aller camper tout un weekend au pied du volcan. Mais le magma gronde au coeur de la vieille montagne...

    Poussières dans le ciel :
    Les grands vainqueurs du concours « Scientifiques en herbe » ont gagné le voyage de leurs rêves : une expédition en Islande sur les traces de leur auteur préféré, Jules Verne. Le périple s'annonce riche en découvertes... et en mystères, car l'ombre d'un grand viking semble les suivre dans toutes leurs expéditions.
    />

  • On peut être le fils d'un des personnages les plus importants de la gaule romaine, dîner à la table de césar et s'écorcher les genoux dans les souterrains de sa ville.
    Qu'a donc ce titus à exaspérer son père et ses professeurs ? après quoi court-il ? pourquoi sauter dans l'arène, s'engouffrer dans les catacombes, s'opposer à la vente d'une belle esclave... ? que trouvera-t-il au bout de cette course endiablée ? des plaies, des bosses et peut-être l'amitié...

  • Il était une fois un homme qui possédait tout ce dont on peut rêver.
    Il était le plus riche propriétaire de la région, avec plusieurs maisons à la ville, de nombreuses fermes à la campagne, deux châteaux pour son agrément. toutes ses propriétés regorgeaient de vaisselle d'or et d'argent, des tissus les plus précieux, des meubles les plus rares. pourtant cet homme-là était très malheureux, car il avait la barbe bleue.

empty