Persee

  • 1972. Ils sont jeunes et hippies, tout est permis : destination l'Orient !
    Depuis la France, un voyage avec un grand V est planifié « au pays des paradis artificiels ». En quête d'un idéal, l'amour d'un prochainlointain, ils vont rompre temporairement avec le monde occidental.
    Cette année-là, ils ne savent pas encore qu'ils partent trois ans.
    Cette quête du bonheur les fera-t-elle déchanter ?
    Moyen et Proche-Orient. Dans cet immense brassage de civilisations, Annick Brion et Christian Robin sentent un frémissement de modernité. Mais 1975, avec ses catastrophes et ses conflits pressentis, menace inéluctablement et progressivement de régression ces sociétés.
    Ce voyage de 1972 à 1975, si lointain et si proche, allait être le dernier possible sur cette terre orientale à présent dévastée. Dans une fenêtre de paix toute relative, ils allaient y vivre une série d'aventures pittoresques, exceptionnelles pour certaines. Ils en ont tiré poésies, densité narrative, découvertes de traditions et folklore.
    Suivons leur rêve.

  • "Après le Tome I, l'aventure continue ! Annick Brion et Christian Robin nous dévoilent de nouveaux récits rocambolesques où l'on voit que rouler et se déplacer sur les routes d'Asie peut être une question de survie. Après le Moyen-Orient et les étendues désertiques de l'Iran, la nature sauvage des plateaux afghans et ses peuples surprenants, on entre dans le peu connu Cachemire pakistanais.
    De la visite des Bouddhas de Bamyân en Afghanistan aux plages merveilleuses de Goa en Inde, de la vie dans les communautés hippies à la capitale du Népal Katmandou, ils nous font revivre leurs aventures pleines de charme et de nostalgie. Ils croiseront aussi des personnages hauts en couleur, comme les junkies en perdition, les moines népalais, et même un individu énigmatique qui pourrait se révéler être un tueur en série.
    Suivons leur cheminement... Et surtout le dénouement de ce voyage extraordinaire."

empty