• Le royaume du Demi-Loup, tiraillé entre les ravages d'une grave épidémie et le début d'une guerre civile, vit une période des plus troublées, empirée par le désintérêt de son roi. Alors que Malvine et Calvina, les deux princesses grandissent dans une complète insouciance car protégées du monde extérieur, le prince Aldemor, disparu lors d'une guerre, réapparaît inopinément. Premier roman.

    1 autre édition :

  • Sur le futur royaume du Demi-Loup, au cours des siècles précédant les Récits... que l'on connaît, peuples et cultures se succèdent, au gré des événements politiques et des caprices de la nature.
    Des terres encore sauvages, les premières pierres que l'on y pose, une nouvelle guerre, un dernier exil et un ultime espoir : Notre première graine.
    L'Art ou la Viande, désamour épistolaire, reflet d'une civilisation trop raffinée pour garder l'équilibre, qui n'attend que de choir.
    Quand vint la fin des temps, quand le sol trembla et les montagnes crachèrent leur souffre, ruinant tout ce qui fut, Lors chantèrent les bêtes.
    La tour sous le Gris ou un monde de cendres, qui ne demande qu'à renaître, grâce à l'amitié de Varelle et Jojo, deux adolescents fort différents.

  • Un nouveau narrateur ouvre ce tome : Crassu, un adolescent sourd que nous suivrons dans ses pérégrinations à travers le Demi-Loup. De Véridienne à Mercan, où la princesse envoie sa Suivante calmer un comte Vigtan un peu trop insolent, des côtes des Mers Brumeuses, où les Chats et les guerrières de Malvane manquent de s'affronter, jusqu'aux Éponas, où Crassu s'initiera aux intrigues de cour, en passant par la mystérieuse citadelle de Nül-Noch, creusée à même la montagne, et sa curieuse cour de poètes.
    Dans l'Empire, Aldemor a très habilement réussi à retourner la situation en sa faveur. Les deux Suivantes, quant à elles, ont de plus en plus de mal à jouer leur rôle et, au terme de ce troisième volume, les liens qui les unissent à leurs princesses semblent irrémédiablement rompus.

  • Aux Éponas, la Suivante Lufthilde s'efforce de trouver sa juste place entre les ambitions du général Édelin, les Chats, et la reine Calvina, que l'art et les bals préoccupent davantage que la politique. Nersès, de son côté, doit composer avec le caractère toujours plus extravagant de Malvane, qui bouscule trop brutalement les traditions du domaine de Véridienne. Et tandis que la Mort de l'Eau continue de s'étendre inexorablement à travers le royaume et les Terres de l'Est de hanter le prince déchu, la mise au jour d'un secret trop longtemps dissimulé vient noircir plus encore l'exil de Cathelle et Aldemor. Le temps est venu pour eux de repartir sur les routes et, enfin, de prendre leur revanche.

empty