• L'auteur, fan inconditionnel de Bob Morane, signe ici le premier roman d'une collection rendant de nombreux hommages à l'univers d'Henri Vernes et en particulier à l'acolyte préféré de Bob Morane : Bill Ballantine ! Aujourd'hui, l'aventure a un nouveau nom : Bill Bushmills !

  • Enfant chétive arrachée à sa maman puis jeune ado élevée par une tante mystérieuse, Deirdre vit dans le mystère au creux de la forêt de Brocéliande.
    Amnésique, elle avance dans la vie sans éléments de son passé pour l'aider à grandir. Mais les jours passent et de bien étranges événements vont se dérouler autour d'elle. Des situations qui questionnent :
    Quel est ce livre mystérieux que sa tante veut lui montrer ? Comment se fait-il que les jeunes garçons qui l'entourent et veulent leur faire du mal à elle et à son amie deviennent malade à son contact ?
    Que lui veut ce corbeau au regard bleu qui la suit dans tous ses déplacements ? Après avoir écrit plusieurs romans et dessiné de nombreux albums de Bandes Dessinées (Guillaume le Conquérant, Walkyries, etc) Jaap De Boer, de son véritable nom, Bruno Bouteville nous dresse une histoire de Fées, de pouvoirs et d'amour dont la jeune Deirdre est l'héroïne amnésique.
    L'Ondine Oubliée est une histoire où la magie du royaume de Faérie empiète sur le quotidien d'une petite bourgade tranquille.
    Tout simplement magnifique, dans ce roman, l'auteur ensorcèle le lecteur par sa plume riche et agréable pour nous emmener dans un monde à découvrir au bord d'un lac oublié...

  • Bill Bushmills T.2 ; les muettes du Bayou Nouv.

    Bill serra nerveusement le manche de son Piper PA-23. Le petit avion toussotait depuis quelques minutes et il réalisa, effaré, que son niveau d'essence était tombé vertigineusement bas. La jauge était presque sur le zéro.
    Bruno Bouteville, avec ce second volume de Bill Bushmills, ne fait pas que rendre un hommage évident à Henri Vernes et son Bob Morane. S'il a, dans le premier volume,''Le Spectre de Highgate'', fait des emprunt à Bill Ballantine, il s'en détache ici franchement, donnant à son irlandais une personnalité plus complexe faisant de son personnage un héros, oui, mais parfois ''borderline''.

  • Retrouvez sous les traits de crayons de Bruno BOUTEVILLE, les légendaires automobiles européennes des années 1960-1970, accompagnées de jolies Pin-Up des mêmes années !
    Les éditions IDÉES PLUS, vous proposent dans la collection VIEUX TACOTS la série Pin-Up and Cars pour retrouver les automobiles de légende aux côtés de Pin-Up.

  • Chevaliers du Temple, Teutoniques, Hospitaliers de Saint Jean, voilà des noms qui résonnent en nous. Les grands Ordres de Chevalerie étaient fort nombreux, qu'ils soient militaires ou religieux. Cet ouvrage, abondamment illustré, permettra de retrouver 138 institutions classifiées par l'auteur et de rêver au bruit de fureur des batailles et aux ris de Montjoie !
    Vous y découvrirez également les cérémonies d'adoubement et un chapitre sur l'historique de l'Ordre des Templiers.

  • Barbute, salade, godendac, vouge... Que de noms étranges pour nommer les pièces d'armes médiévales ! Nos ancêtres semblaient déborder d'imagination.
    Et que dire des noms portés par chaque pièce composant le harnois blanc, l'armure du preux Chevalier ! Amateurs de Chevalerie, prenez votre palefroi, armez-vous de votre branc, et en route pour la lecture distrayante et didactique de cet ouvrage où l'auteur éclaircit ce labyrinthe compliqué de termes et d'appellations par de nombreuses illustrations et explications.

  • Guillaume le Conquérant, pour l'honneur du bâtard
    La vie héroïque et tumultueuse de Guillaume le Conquérant se prête au récit épique que nous conte Jaap de Boer. Ce « bâtard » du duc de Normandie, va non seulement prendre la tête du duché de son père, mais aussi fonder le royaume d'Angleterre (en 1066) et étendre son pouvoir jusqu'en Sicile. Japp de Boer reprend la grande tradition des bandes dessinées d'aventure pour nous raconter cette histoire de guerriers, dans une Europe médiévale dont il a magnifiquement restitué l'ambiance grâce son dessin vif, coloré, dynamique et un grand sens de la narration.

  • Tueur de fées

    Bruno Bouteville

    • Inanna
    • 19 Juin 2019

    En Bretagne, la mort rôde. Le tueur est-il un dément furieux, un monstre comme quelques-uns ont pu le décrire ? C'est ce que va essayer de découvrir l'héroïne : Moreen, jolie photographe de mode et de charme, indépendante, indomptée et rebelle, mais hélas ressemblant comme deux gouttes d'eau aux différentes victimes, de jeunes femmes rousses.

  • Lorsque Olaf rencontre Sonja, c'est dans la sanglante ambiance d'une bataille à un contre dix. La jeune femme a peur mais est subjuguée. Sonja n'est qu'une prise de guerre, Olaf ne la voit pas. Le chant de mort de sa large épée se repaît des corps qui tombent en hurlant. La meute de brigands ressemble à des chiens face à un tigre. Et le tigre a des yeux bleus... ceux du Djinn qui hante la région ?

empty