• Le golfe du Morbihan, il y a environ 6 500 ans, quand les hommes érigeaient des dolmens et des tumulus funéraires. La tribu des Loups est emmenée en esclavage dans un pays inconnu. Jehn, le fils du chef, ne se résout pas à la perte des siens et part à leur recherche. Depuis toujours, d'étranges visions assaillent le jeune chasseur : une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels mais incontrôlables se manifestent. Et que signifie cette marque en forme de trident qu'il porte à l'épaule? Commence un long voyage qui le mènera au coeur des brumes de la cité d'Yshtia où doit s'accomplir sa destinée et s'éclaircir le mystère de ses origines.

    Les enfants de l'Atlantide, dont Le prince déchu est le premier tome, nous plonge au coeur de la civilisation atlante. Cette série est, avec La trilogie de Phénix, l'un des plus beaux succès de Bernard Simonay.

  • Astyan sait maintenant qu'il est un Titan, un ancien prince atlante, et part donc à la recherche de l'Archipel du Soleil et de l'amour de sa vie : Anéa. Mais l'océan se révèle plus dangereux que prévu et Astyan va devoir faire voile vers Leoness pour y construire un bateau plus solide et plus rapide. Cela ne se fera pas sans mal, car il va devoir faire face à l'hostilité des prêtres de Yawehah, dieu jaloux qui ordonne des sacrifices humains et cautionne l'esclavage. Astyan parviendra-t-il à rallier l'Atlantide ? D'autant qu'un curieux pressentiment le tenaille : et si son royaume n'existait plus ?

  • Jehn retrouve enfin la mémoire. Il sait maintenant qu'il n'est pas né hier, à l'aube de l'Histoire, dans ces brumes du Nord peuplées de loups et de chasseurs. Non, il est né bien plus tôt, lorsque les hommes vivaient dans des cités de verre et de marbre étincelantes de soleil. Il s'appelait alors Astyan, il était un Titan, l'un des dix rois de la plus mythique des civilisations : l'Atlantide.
    Jehn parviendra-t-il à redevenir Astyan? Retrouvera-t-il Anéa, la femme qui lui apparaît en songe et qu'il a toujours aimée, la reine de Poséidonia? Arrivera-t-il à retrouver l'Archipel du Soleil?

    Les enfants de l'Atlantide, dont L'Archipel du Soleil est le deuxième tome, nous plonge au coeur de la civilisation atlante. Cette série est, avec La trilogie de Phénix, l'un des plus beaux succès de Bernard Simonay.

  • Il semblerait qu'Astyan soit désormais le dernier des Titans. Mais un document retrouvé dans les ruines d'une ancienne cité des Géants lui apprend que ses frères et soeurs auraient été projetés dans une autre dimension, sur un monde mystérieux appelé Thanata. Astyan, accompagné de Pléionée et du fidèle Païdras, décide de se lancer à leur recherche, même si ce voyage pourrait bien être sans retour. Car qui sait les dangers qui les attendent sur Thanata, cette planète étrange dont le nom signifie la Terre des Morts.

    Les enfants de l'Atlantide, dont La terre des morts est le quatrième tome, nous plonge au coeur de la civilisation atlante. Cette série est, avec La trilogie de Phénix, l'un des plus beaux succès de Bernard Simonay.

  • Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion.
    Piégé au coeur d'un terrible cyclone en Floride, l'écrivain Kevin Kramer est témoin d'un phénomène inexplicable : un navire échappe à la destruction, protégé par une étrange sphère luminescente. Il décide alors de mener son enquête. Cette démarche insolite va l'entraîner, à la recherche d'un secret millénaire, dans une aventure hallucinante à travers l'espace et le temps. Elle lui révélera aussi l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse.

    Le secret interdit est un récit d'aventures fantastiques sans temps mort, où l'on retrouve les préoccupations humanistes de Bernard Simonay. Il est relié de façon indirecte à l'une des meilleures séries de l'auteur : Les enfants de l'Atlantide.

  • Dorian et Solyane, frère et soeoer jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre. Épopée fantastique aux couleurs de chanson de geste, Phénix, premier tome de la trilogie éponyme, vous entraînera tambour battant dans une aventure à couper le souffle.

  • Sous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde.
    Séparée de Dorian et de son fils Pelleas, parti mettre un terme aux agissements du monstre qui se cache sous le masque du Prophète, Solyane, victime d'un piège diabolique qui se referme peu à peu sur elle, aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout de sa quête fabuleuse, cella-là même que les légendes de jadis appelaient Graal ?

  • Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne - cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...
    D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la malédiction qui la poursuit et affronter ses propres démons avant de pouvoir enfin comprendre le véritable sens de sa quête.
    Aventure épique dans un décor qui mêle réel et imaginaire à la manière des romans de chevalerie, La malédiction de la Licorne est aussi le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révélera sa propre identité.

  • Alors que le souffle d'osiris s'apprête à redonner vie aux rives du nil, djoser, fils cadet de pharaon, et thanys, la jeune bâtarde, reçoivent d'un vieil aveugle une prophétie énigmatique : vous devrez marcher dans les traces des dieux !
    L'accession au trône du cruel sanakht, frère aîné de djoser, scelle le destin des jeunes gens : djoser est enrôlé dans les armées du nouveau pharaon, et thanys, que tout le monde tient pour morte, fuit vers la lointaine nubie.

    Djoser et thanys surmonteront de terribles épreuves avant d'accomplir leur destin : être réunis sur le trône d'egypte. djoser pourra alors donner libre cours à sa vocation de bâtisseur. sous l'impulsion d'imhotep, médecin astronome, inventeur de l'architecture de pierre taillée, la capitale connaîtra un essor sans précédent.
    Sous le règne du grand djoser, au début de la troisième dynastie, apparut un homme au génie incomparable, imhotep, qui révolutionna l'architecture en y intégrant la pierre taillée.
    C'est ainsi que s'éleva, sur le site de saqqarâh, la première de toutes les pyramides.

  • Deux mille sept cents ans avant jésus-christ.

    Djoser a déjoué les pièges de l'usurpateur. il est la nouvelle incarnation d'horus et règne aux côtés de la belle thanys. ensemble, ils ont vaincu la malédiction qui pesait sur eux et, conformément à la prédiction du vieil aveugle, marchent dans les traces des dieux.
    Imhotep le bâtisseur est revenu de son long exil. constructeur de génie et détenteur de secrets fabuleux, il commence l'oeuvre de sa vie, la cité sacrée de saqqarâh.

    Jamais le double-royaume n'a connu une telle prospérité : le commerce est florissant et les récoltes abondantes. pourtant, derrière cette effervescence, thanys perçoit la menace d'une entité néfaste qui risque de replonger le double-pays dans le chaos. bientôt, les événements lui donnent raison. face à horus, image du soleil, se dessine une divinité sombre, faite de ténèbres et de barbarie.
    Alors que s'élève la cité sacrée, une lutte sans merci va s'engager entre djoser et cet ennemi effrayant.

    Après la jeunesse de djoser, la saga du premier bâtisseur de pyramides continue avec la cité sacrée d'imhotep.

  • Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière " a dix ans et vit dans un village de pasteurs agriculteurs. A sa naissance, une prophétie a prédit qu'elle apporterait de profonds bouleversements dans l'existence des siens. Enlevée par les Korghs, les habitants du pays inquiétant où les montagnes crachent le feu elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l'amour et la passion. Son intelligence lui permettra de faire d'extraordinaires découvertes, comme l'écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, le chef de la tribu des chasseurs. Mais, surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l'impressionnant Pa'hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d'elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d'une nation... Bernard Simonay met tout son talent de conteur au service de ce fascinant roman qui se déroule au pied de la chaîne des volcans d'Auvergne. Une plongée grandiose au coeur du néolithique.

  • En 1226 avant J.-C. naît Masesaya, petit-fils du grand Ramsès II. Une prédiction faite à sa mère, la princesse Takhât, lui révèle que son nom perdurera par-delà les millénaires. Takhât en déduit qu'il est destiné à renverser son père le prince Nefersethrê, un être cruel et brutal, pour devenir un pharaon encore plus puissant que Ramsès II lui-même. Lorsque Nefersethrê accède au trône sous le nom de Sethi II, Masesaya s'oppose à lui et se proclame pharaon sous le nom d'Amon-Masesa. Mais, vaincu par son père, il quitte l'Égypte. Il reviendra cependant, à la suite d'une révélation extraordinaire, pour sauver les Apirous, ce peuple semi-nomade, et ancêtre des Hébreux exploités par le sanguinaire Sethi II. Alors commence une épopée prodigieuse en quête d'une terre d'accueil promise par leur dieu Yahveh.
    Étayé par les travaux de deux historiens, Rolf Krauss et Emmanuel Anati, ce roman épique propose une vision différente de la légende de Moïse. Ce récit initiatique, qui suggère une interprétation nouvelle et moderne des Dix Commandements, basée sur l'humanisme, est aussi un réquisitoire contre l'intégrisme et l'intolérance.

  • An 3987 de l'ère christienne... Notre civilisation a disparu, laissant derrière elle un monde chaotique, beaucoup moins peuplé, et dominé par des cités autarciques où règnent la sauvagerie et la barbarie. Dans la Vallée des Neuf Cités le jeune Hegon d'Eddnyrà découvre qu'une prophétie a prédit qu'il serait à l'origine de grands bouleversements. Il est celui qui doit détruire le Loos'Ahn, le mystérieux dragon invisible qui, tous les neuf ans, frappe les cités de la Vallée. Le peuple voit en lui son nouveau héros, mais sa popularité dérange la caste dirigeante. Devant la menace qui pèse sur lui, il est contraint de fuir.
    Bernard Simonay renoue ici brillamment avec l'univers qui a fait sa renommée puisque Hegon n'est autre que le fondateur de la cité nouvelle de Gwondaleya, que l'on retrouvera, dix-huit siècles plus tard, au centre de La trilogie de Phénix.

  • Au lendemain de la Grande Guerre, Clémentine, jeune médecin, part en Tasmanie retrouver la famille de son mari défunt. Dans cette île du bout du monde, couverte de forêts impénétrables et peuplée d'animaux de légende, elle va vivre l'incroyable...

  • Sur la planète Aurévia, tout le monde est en harmonie avec la nature et la violence n'existe pas. C'est particulièrement vrai sur Koralya, petite île de l'archipel de Nacre où vivent Darys et Ele'a. Leur amour semble indestructible et seul l'effacement - l'équivalent de la mort - pourra les séparer. Mais l'arrivée du seigneur Ykhare sur l'île ainsi que des rumeurs d'effacement total de plusieurs villes sur la planète annoncent des jours noirs pour Ele'a... et pour Aurévia tout entière. Bernard Simonay livre avec La porte de bronze un roman à mi-chemin de la science-fiction et de la fantasy, un livre où l'aventure est le maître mot, mais d'où la réflexion, sur la nature de la réalité notamment, n'est pas absente. Une réussite justement récompensée du prix Julia Verlanger.

  • L'histoire d'un demi-dieu, Jehn, chasseur de la tribu des loups, qui découvre
    grâce à la reine Callisto qu'il a été un prince de l'Atlantide.Une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels le poussent malgré lui à accomplir des exploits : commence alors un long voyage qui va le conduire jusqu'aux brumes enténébrées de la cité d'Yshtia où s'accomplira sa destinée..
    Né en 1951, Bernard Simonay, auteur de thrillers, de romans historiques et
    fantastiques, fait ici le choix d'un lieu et d'une époque peu communs : le Golfe
    du Morbihan, il y a environ 6500 ans. Au travers de différentes existences se dessine une nouvelle histoire de l'humanité dont les racines plongent dans la
    mythique Atlantide.

  • Recueilli par la jeune reine Callisto dans son royaume des glaces, Astyan, prince de Poséidonia, n'a plus qu'un but : retrouver l'Atlantide et Anéa, son épouse. Il se rend dans la cité de Leoness et entreprend la construction d'un navire destiné à vaincre les légendaires fureurs de l'océan. Là, ilrencontre Attalante, une chasseresse sur qui pèse une malédiction... La saga de l'Atlantide, telle que B. Simonay l'imagine, depuis l'épopée des origines jusqu'au cataclysme final. Troisième volet de la tétralogie des Enfants de l'Atlantide.

  • Attalante est morte : Astyan serait-il véritablement le dernier des Titans ? Caché parmi les ruines du repaire des Géants, un document mystérieux lui révèle que ses frères sont dans un inquiétant monde parallèle appelé Thanata. Accompagné de la superbe Pléionée, il entreprend un périple vers cette Terre des Morts où un mal redoutable ronge toute vie, où les forêts ont disparu et où les villes, asphyxiées, se replient inexorablement sur elles-mêmes. Mais peut-on sauver un monde victime de sa propre folie oe

  • Allemagne, début 1938... Elyane a vingt-six ans. Quelques années plus tôt, elle a épousé Eran, un Juif allemand dont elle est éperdument amoureuse. Afin d'échapper aux persécutions, elle émigre avec lui vers l'Argentine. Mais Eran est infidèle.
    Lorsqu'un séduisant Français lui propose de l'épouser si elle divorce, elle refuse. Mais les frasques d'Eran finissent par l'exaspérer, et elle accepte de tout perdre pour rejoindre cet homme dont elle sait peu de chose.

  • 1870, dans le Bordelais. Victor Paleyras cède le domaine viticole familial et part avec les siens refaire sa vie en Californie, autre pays du vin.
    Les Paleyras se font une place dans ce pays neuf, où règne la loi du plus fort. Ils doivent aussi faire face au lourd secret que porte leur fille, Enora.
    Cavalière exceptionnelle, sa force de caractère, l'amour de sa famille et celui de son frère jumeau lui permettront de surmonter toutes les épreuves et de se forger un destin américain.
    Enora attendra patiemment le moment de retourner en France pour accomplir sa vengeance...

empty