• Les enfants du passé

    Basseterre Luce

    • Voy'el
    • 16 Août 2016

    Djaël Aldrin traine son exceptionnelle longévité comme une malédiction à travers toute la galaxie. Alors qu'il chine des pièces détachées, un acte compulsif vient bouleverser sa routine. Mais qu'est-ce qui lui a pris, pourquoi avoir acheté cet homme ? Oshi est né esclave. Remettre en question sa condition lui est inconcevable. Lorsque son nouveau maître l'exige, il doit pourtant s'y efforcer. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Qui est donc cet adolescent allongé sur la table d'un légiste de Nouvelle-France ? Son ADN le désigne comme étant Djaël Scott Aldrin, un pilote d'arche d'exode, né sur Terre, vingt-deux siècles plus tôt, ce qui est bien sûr impossible. Et si ces trois énigmes n'en formaient qu'une ?

  • Le chant des Fenjicks

    Luce Basseterre

    La transhumance galactique des Fenjicks est menacée.
    Traqués depuis des millénaires par les Chalecks, ces créatures cosmiques ne servent plus que de taxis vivants à travers l'espace.
    Après des années de servitude, leur nombre s'amenuise et leur espèce est menacée d'extinction. Mais leur mystérieux chant silencieux traverse toujours la galaxie. Il porte en lui les notes d'un nouvel espoir : le soulèvement des cybersquales.
    À travers le destin d'extraterrestres que rien ne destinait à la lutte, Le Chant des Fenjicks nous offre un roman choral où chaque voix est la pièce d'un puzzle, et chaque protagoniste, le rouage invisible d'une révolution qui les dépasse toutes et tous.
    Luce Basseterre signe une préquelle incroyablement réussie à La Débusqueuse de mondes et compose une mélodie silencieuse, violente et douce à la fois, qui vous emportera dans des contrées insoupçonnées.

  • A bord de son cybersquale nommé Koba, D'Guéba, une créature aux allures de grenouille, parcourt l'espace à la recherche de planètes abandonnées qu'elle pourra terraformer puis revendre. D'Guéba est une experte, elle est débusqueuse de mondes. Alors qu'elle explore l'un de ces mondes dans l'espoir de se l'approprier, D'Guéba fait la connaissance d'Otto, un Humain, seul survivant du crash du vaisseau dans lequel il était esclave pourvoyeur de rêves.
    Bavard, pot de colle et a priori doté d'une intelligence limitée, Otto s'invite à bord de Koba. Alors que la batracienne a bel et bien l'intention de se débarrasser de ce passager gênant dans le spacioport où elle pense conclure une affaire, les évènements ne vont finalement pas se dérouler comme prévus... Dans cette histoire narrée tour à tour par ses trois personnages principaux et non sans humour, Luce Basseterre nous emmène à la rencontre d'êtres étonnants et de mondes aussi riches que diversifiés.
    L'auteure nous entraîne avec ce récit enlevé, bien rythmé, dans une aventure palpitante. Yozone. fr. Embarquez sans hésiter ! Le monde de Zordar.

  • Léna ne mène pas exactement une vie normale.
    Déjà, elle vit dans une famille décomposée et recomposée et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver quand on a quatre frères et soeur. En plus ils viennent tout juste d'emménager chez leur grand-père.
    Mais ce n'est pas que ça : Léna a aussi la particularité d'entendre les pensées des autres. Et lorsqu'une voix étrange qui semble venue de la vieille maison voisine commence à l'appeler, Léna et sa famille ne sont pas au bout de leurs surprises !

empty