• Il a incarné deux des héros les plus iconiques de l'histoire du cinéma, donné à des générations entières l'envie de maîtriser aussi bien que lui le fouet d'Indiana Jones ou le blaster de Han Solo, et rapporté à Hollywood plus d'argent que tout autre acteur. Pourtant, à l'en croire, Harrison Ford ne doit sa carrière d'exception qu'à une chance hors du commun et à sa ténacité.
    Alors que les studios hollywoodiens ne lui prédisaient aucun avenir au cinéma, l'acteur, qui aspirait seulement à vivre de petits rôles de composition, s'est fait une place sous les projecteurs. Il en a profité pour tourner avec les plus grands réalisateurs, de Roman Polanski à Peter Weir, en passant par Francis Ford Coppola, Mike Nichols et Kathryn Bigelow.
    Alexis Orsini, auteur et journaliste, nous invite à découvrir le parcours atypique de cette légende du cinéma américain dont on sait finalement peu de choses. De ses débuts sur les planches à Blade Runner 2049, il retrace en détail son parcours hors normes au rythme d'anecdotes méconnues et de photos emblématiques.

  • Ses thrillers haletants (Monster, 20th Century Boys puis Pluto), il s'est d'abord fait connaître avec des oeuvres d'un registre très différent, telles que Pineapple Army, Master Keaton, Yawara ! et Happy ! En plus de vingt-cinq ans de carrière, ce prolifique dessinateur et scénariste s'est vu couronné de tous les prix dans sa spécialité et s'est imposé comme un auteur incontournable de la bande- dessinée japonaise.
    Rien ne semblait pourtant prédestiner Urasawa à un tel succès. Comment un jeune homme passionné par la musique et le dessin bien décidé à ne pas devenir mangaka est-il néanmoins parvenu à vendre plus de cent millions d'exemplaires de ses oeuvres ? Quel est le secret de la longévité de ce mangaka adulé par un public tant oriental qu'occidental ?

  • One piece - la volonte d'oda Nouv.

  • Naoki urasawa : l'ambassadeur du manga Nouv.

  • Entre le quotidien qui vous étreint, un entourage qui vous décourage, difficile de savoir par où commencer. Alexis Botaya et Corentin Orsini en ont fait l'expérience. Ils se sont donc lancés, en s'appuyant sur les techniques tirées des meilleurs principes de créativité et de développement personnel, ainsi que des grands commandements des start-up du moment. Ce sont ces techniques qu'ils nous livrent ici, réunies en 30 grands principes à appliquer en suivant 7 étapes : adopter un nouvel état d'esprit, nourrir votre inspiration, trouver des idées et une vocation, transformer votre vocation en un job, passer à l'action sans attendre, maintenir la marche vers le succès et appliquer les secrets de ceux qui durent.
    Un livre-outil indispensable pour oser créer votre job et prendre le risque de réussir dans la quête d'une vie qui vous ressemble.

empty